Aller au contenu

sav asus

Messages recommandés

Moi, qui étais un inconditionnel de la marque asus, je suis très content de la carte asus EN6800 GT. Cependant, cette marque a un sav pitoyable, à la limite du ridicule.

Voici ma config :

carte mère : ASUS A8N-SLI Premium

carte graphique : 2 ASUS EN 6800 GT rev 1.02 en sli.

Une des deux cartes graphiques ASUS 6800 GT rev 1.02 est tombée en panne au mois de février. Je l'ai renvoyée au sav, qui m'a renvoyé une ASUS 6800 GT REV 1.01 au début du mois de juin.

J'étais très content de recevoir ma nouvelle carte, malgré une attente de quatre mois.

J'essaye cette carte et je m'aperçois qu'elle refuse de fonctionner en sli avec ma deuxième EN 6800 GT rev 1.02.

J'appelle la hotline qui me dit de renvoyer la carte pour un échange avec une rev 1.02. Très bien, je renvoie la carte.

Le problème est que maintenant, on me signale qu'il n'y a plus de stock d'ASUS rev 1.02 et qu'il me laisse 3 solutions :

1 Echange contre une asus EN 6800 GT rev 1.01.

Aucun intérêt, car le sli ne fonctionne pas et cela était la raison de mon second retour, de plus, la carte 1.01 est moins performante que la rev 1.02.

2 Echange contre une asus EN 7800 GT.

Aucun intérêt, car le sli d'une 7800 et d'une 6800 ne fonctionne pas.

3 Porter plainte contre asus.

Drôle d'idée pour un sav de me dire de porter plainte.

Voici près de sept mois que cela dure et cela m'énerve.

J'avais acheté que du matériel asus pour la réputation de la marque et me voila profondément déçu.

Impossible de trouver un arrangement à l'amiable avec le sav, qui refuse tout dialogue et répète bêtement la même chose.

Pour information, la hotline vous donne le mail du responsable sav pour que vous l'informiez vous même de la situation car ils sont incapables de la transmettre eux-mêmes en interne.

Résultat en sept mois :

30 appels téléphoniques, plusieurs mails envoyés au sav qui m'ont donné aucun résultat. Quel dommage de briser le travail des commerciaux par une attitude lamentable.

Impossible d'avoir un rendez-vous chez eux pour constater le problème de sli entre les cartes 1.01 et 1.02, il y a toujours une excuse. ( Nous ne sommes pas compétents pour faire le constat...., notre responsable est en vacances .....) .

Pour moi et la société où je travaille Asus c'est fini.

Ouais...la dure jungle des SAV... quand on y rentre vaut mieux etre bien armé !

Euh...question a tout hasard... as tu essayé de flasher les 2 cartes avec le meme bios ? (par exemple mettre le bios de la 1.02 sur la 1.01) y a peut etre une chance que ca règle tout tes problèmes d'incompatibilitée

Non car je ne voulais pas perdre ma garantie et asus devait me changer ma carte en rev 1.02.

Alors maintenant 400 euros de perdu, une carte au sav pas de sli.

Et oui en gros la réponse de la multi nationnale Asus.

"On est numéro un alors un client on s'en fou."

Lu ! excuse mais je comprend pas trop tes cartes graphiques tu les a bien achetées sur un site ou d'en un magasin normalement c'est à eux de s'adresser, moi j'avais niquer une 9800pro en démontant le systéme de refroidissement pour en monter un zalman donc je l'est envoyer à la sav de mon site internet et 3 jours plus tard j'en avais une identique! :yes:

++

sav msi, par l'intermédiaire du magasin ou je l'ai acheté qui l'a envoyé le jour meme ou j'ai été, msi a recu le jour d'après ou 2 jours après, 5 semaines après : mail au mag en disant que faut donner un nouveau... lol... alors qu'il y avais un blem de firmware, il mettai error system files

Pas du tout, le sav asus assure une garantie de 3 ans sur les cartes graphiques.

Donc ma carte est en garantie.

De plus ils te disent n'importe quoi au téléphone, dans mon cas ils sont dans l'obligation de me fournir une carte identique c'est a dire une rev 1.2.

ET si ils ne peuvent pas, voici la condition prévue par la loi :

"Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut

rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du

prix."

Moi je ne demande pas de l'argent je veux juste pourvoir utiliser mon sli et si ils n'ont plus de 6800 Rev 1.2 alors qu'ils me trouvent 2 cartes identiques et je leurs renverrais ma deuxieme carte 6800 rev 1.2.

2 Echange contre une asus EN 7800 GT.

Aucun intérêt, car le sli d'une 7800 et d'une 6800 ne fonctionne pas.

ils viennent de te faire un cadeau en or MASSIF

si je comprends bien, ils t'échangent une 7800GT contre une 6800GT

donc ce qui fait que tu possèderas une 7800GT et une 6800GT

http://www.digit-life.com/articles2/digest3d/index0512.html

grosso modo, dans une grande majorité de cas, une simple 7800GT fait mieux que 2*6800 ultra

à ta place, j'aurai dit oui et j'irai allumer une cierge dimanche à l'église pour remercier le bon dieu.

ils viennent de te faire un cadeau en or MASSIF

si je comprends bien, ils t'échangent une 7800GT contre une 6800GT

donc ce qui fait que tu possèderas une 7800GT et une 6800GT

http://www.digit-life.com/articles2/digest3d/index0512.html

grosso modo, dans une grande majorité de cas, une simple 7800GT fait mieux que 2*6800 ultra

à ta place, j'aurai dit oui et j'irai allumer une cierge dimanche à l'église pour remercier le bon dieu.

+10 :yes:

Revendre l'autre 6800 et épargner pour à la limite un SLI de 7800 un peu plus tard.

Pour information une 6800 GT REV 1.1 FAIT ENVIRON 4500 SUR 3D MARK 05

UNE 6800 REV 1.2 4900

UNE 7800 GT ASUS 6700

donc avant j'avais un sli rev 1.2 et je faisais 9000.

Si j'accepte la proposition d'asus je n'aurais plus de sli et j'aurais un systeme moins performant.

UNE 6800 REV 1.2 4900

UNE 7800 GT ASUS 6700

Si j'accepte la proposition d'asus je n'aurais plus de sli et j'aurais un systeme moins performant.

Oui mais il te restera une 6800 encore que tu pourras revendre pour prendre une 2ème 7800 Gt pour le meme prix ou presque un peu plus

UNE 6800 REV 1.2 4900

UNE 7800 GT ASUS 6700

ce n'est pas toujours vrai

parfois oui,

souvent non, tout juste 50% et encore...

cela dépend du type de calcul effectué, de la programmation initiale prévue ou non pour le SLI, ou du patch "rafistolage" dans le cas négatif

ce n'est pas aussi simple que l'histoire du maçon qui met 10 heures pour faire un mur

et si on mettait 10 maçons????

malheureusement, initialement, c'était prévu pour un seul maçon, et donc une seule truelle avait été prévue....

Petite question, as-tu acheté 2 cartes séparément, ou était-ce un kit de 2 cartes spécial SLI ?

Si c'était un kit; il y a peut être moyen d'échanger les 2 cartes ...

Non il n'y avait pas de kit sli alors j'ai acheté deux cartes.

A cette époque j'ai hésité entre deux cartes leadtek ou asus.

Et comme la carte mère était une asus j'ai donc pris les modèles

Asus qui en plus étaient plus chères.

Je pensais que la différence de prix était justifiée par la qualité de la marque.

Maintenant je regrette profondément car le sav asus est lamentable.

Moralité j'ai payé plus cher ca fait plus de six mois que une de mes cartes est au sav,

et la hotline asus me prend la tête.

400 Euros à la poubelle.

oué c'est net moi je prendrais la 7800gt et puis que tu double ton score à 3Dmark.... :zarb:

quand on met une carte en plus pour faire du sli ou du crossfire, tu peux pas faire plus de 30% de performance en + (quand tu joue)!!! :ouioui:

Je crois que tu n'as pas bien lu le topic.

Avec le sli de 6800 GT J'AI UN SCORE 3DMARK05 DE 9000.

Si j'accepte de l'echange avec une 7800, mon score sera de 6700.

Soit inférieur de 2300, ce n'est pas négligable.

En plus les 400 euros de ma deuxieme carte seront perdus, car aucune utilité

d'avoir une 6800 ET 7800 ensemble dans une même machine.

Pour le sav asus regarde un peu sur différents forums et tu comprendras vite qu'il s'agit d'un

sav minable.

Si tu leur envoies une carte en réparation, tu ne la reverras pas avant 4 mois si tu as de la chance.

Moi mon affaire dure depuis 7 mois.

En plus les 400 euros de ma deuxieme carte seront perdus, car aucune utilité

d'avoir une 6800 ET 7800 ensemble dans une même machine.

Oui mais ce qu'on essaie de te dire c'est qu'une fois que t'as une 7800 tu peux revendre ta 2ème 6800 et acheter une 7800 pour presque rien pour faire un SLI de 7800GT !!!

Pour le sav asus regarde un peu sur différents forums et tu comprendras vite qu'il s'agit d'un

sav minable.

Si tu leur envoies une carte en réparation, tu ne la reverras pas avant 4 mois si tu as de la chance.

Moi mon affaire dure depuis 7 mois.

Ouais la c'est clair... ma première 7900gt étais une asus et ils ont mis 3mois a m'en envoyer une neuve (bon faut dire aussi que j'avais loupé mon voltmod) ensuite j'ai revendu la asus pour me prendre une gainward 7900gt et elle aussi avait laché (regulateur tension HS) et la j'ai recu ma nouvelle carte en une semaine... et depuis ma 7900gt tiens toujours la route...

3Dmarks n'est qu'un bench et ne reflète pas toujours la réalité dans les jeux.

Parfois la différence est confirmée

Parfois la différence est inversée

Ce n'est pas le même moteur graphique, pas les même instructions...

Il suffit de voir les comparaisons entre une 7900GT et une X1900GT

La X1900GT est clairement devant la 7900GT dans les bench 3Dmarks

Mais dans les jeux, globalement, la 7900GT est devant la X1900GT

Toujours aucune nouvelle de Asus, je suis en train de me renseigner un peu partout pour voir quelle action je vais entreprendre.

Pour l'instant j'ai demandé une médiation par l'intermédiaire du site http://mediateurdunet.fr, on verra si asus accepte une médiation ou pas.S'il y refuse, cela montrera leur mauvaise foi lors d'une éventuelle poursuite en justice.

En même temps, mets toi du point de vue du SAV.

Tu renvoies une carte, il t'échange une carte. Ce n'est pas leur problème si tu as acheté deux cartes séparément pour faire un SLI.

C'est comme acheter 2 barrettes de RAM pour faire du dual channel, c'est à tes risques et périls si l'une ou l'autre tombe en rade.

Réfléchis bien avant de porter plainte car à mon avis, tu ne gagneras pas.

Ils ont assuré leur service (même si effectivement ça a été long) sur ce que tu leur a renvoyé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...