Aller au contenu

Disque dur portable


Max-57450

Messages recommandés

Salut à tous !

Voici mon soucis :

J'ai fait l'acquisition d'un Samsung R50 743 (description via un lien dispo dans ma signature)

La machine est impeccable,

mon seul problème étant le fait que le disque dur soit une vraie daube...

J'aimerais alors le changer, pour un prix modeste de 100 ¤ environ.

Je vise le 60 - 80Go d'espace disque.

J'ai alors fouillé un peu sur le net, mais je ne sais quelles caractéristiques prendre :

Est-ce qu'un 7200trs / min est le best ?

Est ce qu'il faut voir les timings ?

Quels sont les bons timings ? etc...

J'opterais plutot pour Hitachi ou Seagate, mais lequel prendre :p

j'ai une petite sélection sur un site que j'aime bien : cliquez ici

Mon disque dur est en UDMA, c'est du IDE ?

Merci de votre aide :yes:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon ami,

Oh t'es dur avec le disque dur, c'est un TravelStar quand même ! A 5400 tpm, d'accord ...

Enfin ... j'ai moi aussi regardé un peu, par curiosité.

A mon avis, faut acheter un 7200, là y a deux choix : Hitachi Travelstar 7K100 ou Seagate Momentus. Le premier est un petit poil plus rapide que le second, mais le Seagate est plus silencieux.

Donc, je pense que je prendrais le Seagate (j'adore cette marque, jamais aucun pépin avec ces disques durs, en IDE ou en SCSI :p )

Et le disque est en ATA 100 sur le Samsung R50 (IDE donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je vais écouter ton conseil, mais il me restera le disque dur d'origine en rab, je pense que je vais prendre un boitier à 9¤ sur le net en 2,5" et le foutre dedans, au total un petit 120 ¤ c'est pas trop mal ...

T'as raison, faut mettre le vieux en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

fait attention quand même... je suppose que ton portable était vendu avec XP en EOM ?... tu as reçu un cd de restauration ? voir même un cd sur lequel il y a "operating systeme XP"...?

que veux-tu mettre comme OS ? si tu penses transférer l'OS de ton "vieux" DD vers le nouveau vierge, tu risques d'avoir des soucis.

Personnellement, je suis en train d'essayer d'installer un OS sur mon nouveau DD, et bien je ne peux pas utiliser les cd d'origine !....

Maintenant si tu sais comment faire... ça m'intéresse aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu installes un soft du style PC Cloneur (très pratique qui plus est pour les backup) et tu choisis dans l'assistance "Remplacement du disque dur" et il t'aide à faire toute la mise en place du nouveau disque et le transfère (via image du disque) de l'intégralité de l'originale.

Néamoins évidement ça nécessite de pouvoir brancher l'ancien et le nouveau en même temps, donc soit un portable avec 2 emplacements pour HDD, soit un boitier externe USB, soit un adaptateur USB->IDE de portable, soit un PC fixe avec adaptateur pour disque dur de portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...