AjAx71 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Bonjour. Voilà, depuis hier soir, lors d'un redémarrage de routine, après quelques modifications via regedit, mon ordinateur ne veut plus démarrer en mode Windows "normal". Il reste bloqué au niveau de l'écran avec "Windows XP" et la barre de progression en-dessous, et mon UC fait un bruit étrange, avec le voyant d'alimentation qui clignote. J'ai essayé plusieurs choses avant de venir ici : - Il démarre très bien sous Ubuntu, RàS; - Il démarre très bien en mode sans échec, RàS; - J'ai effectué une restauration système en mode sans échec, datant d'avant-hier soir, lorsque tout fonctionnait parfaitement; Il semblerait que le problème soit le même que là. Je pensais sauvegarder toutes mes données puis formater ma partition contenant le système, mais je manque de compétences pour cela. Merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riffer Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Salut. Hum !!! Regedit... tu risque de garder des sequelles... Tente de reinstaller windows en bootant sur le cd, sinon je craint que tu ait le droit pour un formatage gratuit... Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 derniere bonne configuration connnue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Salut Si tu te souviens de ce que tu as modifié dans regedit, tente de faire les modifs inverses, et de revenir en arrière. En bootant avec le CD Win, tu peux aussi tenter une réparation. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wastheart Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Comme je l'ai dit dans le thread que tu soulignes, reboot et dans le BIOS désactive les USB... avec un peu de chance windows redémarrera. Ensuite tu désinstalle/réinstalle tes drivers USB et autre pilote de périphérique USB. Reboot et réactive les USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.