Space Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Bonjour. Je suis actuellement en train de créer un site et j'ai donc choisi d'installer pour celui-ci un forum. J'ai choisi comme moteur punbb qui répond parfaitement à mes attentes. Mais durant l'installation de celui-ci j'ai un problème: en effet tout se passe bien jusqu'à la fin de l'installation (je créer une base de données, je créer les utlisateurs) J'arrive ensuite à un menu qui me demnde de copier un fichier et de créer un document config.php dans mon repertoire. Je fait ça et je vais à l'index mais là, au lien d'avoir une vue sur le forum j'ai ca: Pouvez vous m'aidez ? EDIT: pour infos l'installation se fait sur un FTP free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Juste par hasard, tu aurais pas oublier de fermer la balise php ? ?> Sinon ba je vois pas là comme ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 Non, ce n'est pas ça... (j'ai essayé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 Personne ne peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Euh j'espère que ce n'est pas ton "vrai" pass dans le screen... Sinon comme l'a dit K-20, l'oubli de la fermeture de la balise php. Vérifie l'extension (au cas où tu aurais enrengistré en config.php.txt). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 En même temps si le listen n'est qu'en localhost... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Plein d'hébergeurs utilisent localhost pour leur connexion MySQL :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 Euh j'espère que ce n'est pas ton "vrai" pass dans le screen...Sinon comme l'a dit K-20, l'oubli de la fermeture de la balise php. Vérifie l'extension (au cas où tu aurais enrengistré en config.php.txt). C'est juste le mot de passe freel, mais tu as bien fait de me le faire signaler, ça peut être quand même dramatique si ça tombe entre de mauvaise mains. Sinon le fichier en bien un vrai fichier .php et non .txt.php. (Même je croit savoir pourquoi j'ai des problèmes, c'est parce que j'ai fait ça sur mon PC windows. Sous debian ça iras mieu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Ah oui effectivement si c'est le mot de passe de free, vu que le mot de passe SQL est le même que le compte ftp, vaut mieux le changer au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 Ah oui effectivement si c'est le mot de passe de free, vu que le mot de passe SQL est le même que le compte ftp, vaut mieux le changer au plus vite. Je crois que c'est trop tard... Mon mot de passe n'est plus bon, quelqu'un l'a changé. Reagardez ce que j'ai dès que je veut me connecter à ma base SQL: http://maxime.sarnick.free.fr/Images/Divers/001.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Faut faire gaffe quand on met ses screens comme ça sur le net... Mais tout dépend la manière dont tu as créé le compte, tu peux toujours le supprimer je crois. Sinon sur Free, le serv SQL n'est pas "localhost" mais "sql.free.fr". Le problème vient donc probablement de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Peut être que localhost fonctionne aussi ? J'ai jamais testé :s Sinon pour ton mdp tu peux essayer de te connecter sur le site de free avec ton login, si ça fonctionne pas, ça veut dire qu'on a effectivement changé ton mdp :( Si c'est un compte secondaire tu peux te connecter sur ton compte principal et récupérer la liste de tous tes mdp Si c'est ton compte principal, il va falloir que tu envoie un courrier à Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 Oui, c'est un compte secondaire. bon je vais recevoir le mot de passe par courrier dans quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Normalement tu reçois un mail sur ton email Free principal A moins que ça ai changé y a pas longtemps :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Bon j'ai résolu le problème. J'ai installé le forum en local sur un serveur et il n'y a pas eu de problèmes. Mais dans l'histoire je me suis fait voler mon compte free secondaire suite à une terrible erreur de ma part. :l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Tu vas recevoir tes identifiants à nouveau non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Heuresement que ce n'est pas les identifiants de ton compte principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Tu vas recevoir tes identifiants à nouveau non ? Oui. J'éspère qu'il ne changeras pas le mot de passe d'ici là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Au pire si tu as rien d'important tu fais effacer le compte et tu le recrée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Pour donner une réponse au problème de départ : as tu vérifié les droits sur le fichier config.php ? Il faut minimum chmod 644 pour que ca passe si mes souvenirs sont bons (au pire si ca marche toujours pas c'est que c'est plus). C'est une erreur que j'ai déjà rencontrée et on cherche comme un fou d'où ca vient alors que c'est tout con (déjà testé ) Sinon j'espère qu'avec ton nouveau mot de passe ca marchera correctement et que tu n'auras rien perdu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Pour donner une réponse au problème de départ : as tu vérifié les droits sur le fichier config.php ? Il faut minimum chmod 644 pour que ca passe si mes souvenirs sont bons (au pire si ca marche toujours pas c'est que c'est plus).C'est une erreur que j'ai déjà rencontrée et on cherche comme un fou d'où ca vient alors que c'est tout con (déjà testé ) Sinon j'espère qu'avec ton nouveau mot de passe ca marchera correctement et que tu n'auras rien perdu :) Merci. Pour ce qui est du chmod, j'attenderais d'avoir accès au FTP pour regarder tout ça. Mais en effet, ça peut être la cause de mon problème. C'est tout bête mais il faut y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Ne cherche pas pour le CHMOD, à moins que ça ai changé récemment il est impossible de changer le CHMOD d'un fichier ou dossier sur les compte Free :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.