Aller au contenu

P4A ou P4B comment le reconnaaître

neo77

Messages recommandés

:yes: Voilà ce que me dit AIDA32 (dernière version)

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4A, 2600 MHz (4.5 x 578)

Nom de la carte mère Asus P4PE (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE

Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (05/01/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

A la base c'est un P4 2.4Ghz et normalement c'est un B, alors pourquoi il me met que c'est un A (erreur du programme ???)

Est ce qu'avec cpuz ou Wcpuid on peut avoir ce type de renseignement et si oui ou c'est noté ??? :rhooo: :8 :mad2:

:mad2: Oui je pense, j'ai la version 3.80 enterprise edition

Mon FSB débute à 133 Mhz donc oui normalement c'est un P4B 2.4 Ghz (18*133)=environ 2394 Mhz.

Dis moi Phibee il n'y a pas de prog pour dire Quel type de P4 c'est au moins je serais fixer ou à moins que dans windows il y ait un moyen de voir quel type de proco c'est. Là je sais pas. :incline:

:mad2: Oui je pense, j'ai la version 3.80 enterprise edition

Mon FSB débute à 133 Mhz donc oui normalement c'est un P4B 2.4 Ghz (18*133)=environ 2394 Mhz.

Dis moi Phibee il n'y a pas de prog pour dire Quel type de P4 c'est au moins je serais fixer ou à moins que dans windows il y ait un moyen de voir quel type de proco c'est. Là je sais pas. :incline:

attend, je vais chercher... :D

:mdr: Salut me revoilà, j'ai installé le soft que tu m'as passé Phibee et voilà ce qu'il me dit : :mdr:

Intel® Processor Frequency ID Utility

Version: 5.6.20030609

Time Stamp: 2003/10/07 16:59:29

Number of processors in system: 1

Current processor: #1

Processor Name: Intel® Pentium® 4 CPU 2.40B GHz

Type: 0

Family: F

Model: 2

Stepping: 7

Revision: 33

L1 Trace Cache: 12 Kµops

L1 Data Cache: 8 KB

L2 Cache: 512 KB

Packaging: FC-PGA2

MMX: Yes

SIMD: Yes

SIMD2: Yes

NetBurst Microarchitecture: Yes

Expected Processor Frequency: 2.40 GHz

Reported Processor Frequency: 2.59 GHz

Expected System Bus Frequency: 533 MHz

Reported System Bus Frequency: 576 MHz

Donc c'est bien un Pentium 4B 2.4Ghz :fumer: OUF !!! Génial, je me disais aussi.

Car comme tu l'avais noté le FSB était à 133 Mhz donc c'est vrai que çà ne pouvait être qu'un P4B. :fumer:

Je te remercie encore pour tout mon :yes:

Ma copine m'a lancé plein de test (Prime 95, memtest, et Stability test en mode hardcore) et tout fonctionne correctement je pense que j'vais passé à la vitesse supérieure en montant le FSB à 145 ou 146 (+ test ensuite) :-D

Mais avant je vais mettre 3DMark 2001 pour voir si ce bench passe sans problème et ensuite je passe la seconde vitesse. :mdr:

Rien qu'avec le multiplicateur et la fréquence d'origine tu dois pouvoir trouver quel P4 tu as.....

Exemple :

PIV 2.4 Ghz :

1er cas :-> 2400=24*100 :=> PIV A

2eme cas :-> 2400=18*133 :=> PIV B

3eme cas :-> 2400=12*200 :=> PIV C

Donc ,

Si multiplicateur = (Frequence d'origine en Ghz)x10 :=> PIV A

Si multiplicateur = (Frequence d'origine en Ghz)x7.5 :=> PIV B

Si multiplicateur = (Frequence d'origine en Ghz)x5 :=> PIV C

:non:

c'est vrai ce mensonge  :yes:

il reconnait les rev A0, A1, B0 des athlons Xp, je vois pas pourquoi il en ferait pas autant pour les PIV...

sauf que... suis pas sur que la nomenclature soit la même (e.g. "A" "B" ou "c" est une estampille commerciale et la révision du die c'est autre chose...)

:roll:

C'est purement une monenclature commerciale je pense. A: 100, B: 133 et C: 200Mhz de FSB.

Dans mon cas par exemple, j'ai un PIV 2A, révision B0... pas simple leur truc :mad2: CPUZ me dit juste PV 2, rev B0. Seul l'utilitaire, sauf les autres que ne connaitrais pas, de Intel te dit tout ça ! Pas CPUZ, ni AIDA32, ni WCPU.

Sabrolaser[=,07-10-2003 22:55:11] Rien qu'avec le multiplicateur et la fréquence d'origine tu dois pouvoir trouver quel P4 tu as.....

Exemple :

PIV 2.4 Ghz :

1er    cas :-> 2400=24*100 :=> PIV A

2eme cas :-> 2400=18*133 :=> PIV B

3eme cas :-> 2400=12*200 :=> PIV C

Donc ,

Si multiplicateur = (Frequence d'origine en Ghz)x10  :=> PIV A

Si multiplicateur = (Frequence d'origine en Ghz)x7.5 :=> PIV B

Si multiplicateur = (Frequence d'origine en Ghz)x5    :=> PIV C

:dors: Phibee me l'avait déjà dit, moi aussi je pensais bien que c'était çà car sur mon ancien P4A 2.2Ghz le fsb était à 100 Mhz et mon P4B 2.4 Ghz, le FSB est à 133 Mhz. En fait j'avais poser la question car AIDA32 3.80 edition entreprise me mettait P4A 2.4Ghz donc je me suis posé des questions :love: :8 :8

Voilà c'est tout. Je remercie encore Phibee pour son aide. Et il me semble que CPU-Z 1.19 ne donne pas le renseignement. :yes:

ben dit dont laborieux :)

toi allez sur site intel

toi taper numero serie

toi avoir resultat

voila :)

oui enfin bon, c'est résolu depuis longtemps... :incline: sur le site d'Intel effectivement... mais ils fournissent un p'tit soft pour ça, donc pourquoi se priver... et puis, chercher le num de série et tout et tout, les noubs, ça ils n'aiment pas... :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...