Aller au contenu

overclock du 2800+ ?

cityzenh

Messages recommandés

lut', j'ai overclock mon 2800+, j'ai monter le fsb seulement juqsu'a 180 et il commence a faire d truc ti bizzare, il demarreet il plante dans le bios, ou je lance un jeu et celui-ci s'arrete soudainement. kan je voi d personne ki monte leur fsb a 200 voir 210 j'halucine ! moi j'arrive meme pas a un 180 stable, kelek'7 orai un c onseil ? :rhooo::mad2:

ma config :

athlon 2800+ barton

9800 pro 128 gigabyte

512 ddr 3200 ( reconnu a 333 alors que je l'ai flashouiller ! :8 )

msi kt4 ultra fisr

et un petit 40 ° o pross

:mad2: Est ce que t'as monté un peu le voltage de ton cpu pour la stabilité ?

Sinon tu reprends du début et tu monte ton FSB de 1 à 1 et ensuite tu testes avec prime 95 et memtest pour voir si c'est stable.

C'est peut être long à faire mais c'est ce qu'il ya de plus sûr à faire pour voir jusqu'ou ton proco peut monter, car chaque processeur n'est pas identique. Certains pouront monter plus haut que d'autres et certains moins.

Le seul moyen de savoir sont les tests. :rhooo:

BONNE CHANCE A TOI :8

Le chipset de ta CM est un VIA KT400 qui a certaine difficulte parfois a passer le 200MHz. Quand à ta RAM est tu sur que c'est de la PC3200 (Y a un logiciel pour lire le SPD des tes barrettes pour verifier ca) sinon dans le bios, desactive les options de gestion memoire et bascule les en manuel avec tes parametres. Augmente aussi les timings.

Le coeff c'est le coefficient multiplicateur du processeur :fume:

C'est à dire (par exemple) : 13 (coeff) * 166 (fsb) = frequence du proc

Ton proc n'est plus reconnu comme un 2800+, c'est normal, ne t'inquiete pas pour ça.

Donc ce que tu fais en premier, tu baisses ton coefficient multiplicateur, et tu augmente progressivement le fsb, en faisant des test à chaque étape (commence par pas de 2 à 3 Mhz au debut puis un par un). Quand ça plante du redescant du FSB ou alors tu augmente un peu ton Vcore. Après seulement tu augmentes ton coeff progressivement également pour aller au max du proc.

Voilà la démarche, et lis les topic en post-it, sont pas là pour faire beaux :mdr:

Le coeff c'est le coefficient multiplicateur du processeur :non:

C'est à dire (par exemple) : 13 (coeff) * 166 (fsb) = frequence du proc

Ton proc n'est plus reconnu comme un 2800+, c'est normal, ne t'inquiete pas pour ça.

Donc ce que tu fais en premier, tu baisses ton coefficient multiplicateur, et tu augmente progressivement le fsb, en faisant des test à chaque étape (commence par pas de 2 à 3 Mhz au debut puis un par un). Quand ça plante du redescant du FSB ou alors tu augmente un peu ton Vcore. Après seulement tu augmentes ton coeff progressivement également pour aller au max du proc.

Voilà la démarche, et lis les topic en post-it, sont pas là pour faire beaux :p

:mdr: toutch au vcore = surveille ta température ! :p sinon, grillade :fume: 60-65 max .... en théorie... :love:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...