cityzenh Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 lut', j'ai overclock mon 2800+, j'ai monter le fsb seulement juqsu'a 180 et il commence a faire d truc ti bizzare, il demarreet il plante dans le bios, ou je lance un jeu et celui-ci s'arrete soudainement. kan je voi d personne ki monte leur fsb a 200 voir 210 j'halucine ! moi j'arrive meme pas a un 180 stable, kelek'7 orai un c onseil ? ma config : athlon 2800+ barton 9800 pro 128 gigabyte 512 ddr 3200 ( reconnu a 333 alors que je l'ai flashouiller ! :8 ) msi kt4 ultra fisr et un petit 40 ° o pross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Est ce que t'as monté un peu le voltage de ton cpu pour la stabilité ? Sinon tu reprends du début et tu monte ton FSB de 1 à 1 et ensuite tu testes avec prime 95 et memtest pour voir si c'est stable. C'est peut être long à faire mais c'est ce qu'il ya de plus sûr à faire pour voir jusqu'ou ton proco peut monter, car chaque processeur n'est pas identique. Certains pouront monter plus haut que d'autres et certains moins. Le seul moyen de savoir sont les tests. BONNE CHANCE A TOI :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Le chipset de ta CM est un VIA KT400 qui a certaine difficulte parfois a passer le 200MHz. Quand à ta RAM est tu sur que c'est de la PC3200 (Y a un logiciel pour lire le SPD des tes barrettes pour verifier ca) sinon dans le bios, desactive les options de gestion memoire et bascule les en manuel avec tes parametres. Augmente aussi les timings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 J'oubliais qd tu verras que çà commence à plantouiller, dans ce cas là et seulement dans ce cas là tu augmentes ton Vcore. :inpactpadawan: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 ok, merci pour vos reponses, me ddr est bien une 3200, et pour monter le v core ch'ai pa comment faire, quand je touche le v core il me reconnait mon pross comme un 2500+ ou un 2600+, donc je sais pas comment multiplier la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 je monte o max a 2256 mghz avec un fsb de 180, c bien ou peu fairez mieu pour un 2800+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 kt 400 fsb max c'est 190 +/- ... si tu veux monter ton fsb plus haut, faut baisser le coeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 ok et comment on baisse le coeff, aurai tu un exemple de coeff pour que me retrouve une fois dans le bios ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Le coeff c'est le coefficient multiplicateur du processeur C'est à dire (par exemple) : 13 (coeff) * 166 (fsb) = frequence du proc Ton proc n'est plus reconnu comme un 2800+, c'est normal, ne t'inquiete pas pour ça. Donc ce que tu fais en premier, tu baisses ton coefficient multiplicateur, et tu augmente progressivement le fsb, en faisant des test à chaque étape (commence par pas de 2 à 3 Mhz au debut puis un par un). Quand ça plante du redescant du FSB ou alors tu augmente un peu ton Vcore. Après seulement tu augmentes ton coeff progressivement également pour aller au max du proc. Voilà la démarche, et lis les topic en post-it, sont pas là pour faire beaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Le coeff c'est le coefficient multiplicateur du processeur C'est à dire (par exemple) : 13 (coeff) * 166 (fsb) = frequence du proc Ton proc n'est plus reconnu comme un 2800+, c'est normal, ne t'inquiete pas pour ça. Donc ce que tu fais en premier, tu baisses ton coefficient multiplicateur, et tu augmente progressivement le fsb, en faisant des test à chaque étape (commence par pas de 2 à 3 Mhz au debut puis un par un). Quand ça plante du redescant du FSB ou alors tu augmente un peu ton Vcore. Après seulement tu augmentes ton coeff progressivement également pour aller au max du proc. Voilà la démarche, et lis les topic en post-it, sont pas là pour faire beaux toutch au vcore = surveille ta température ! sinon, grillade 60-65 max .... en théorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 merci pour vos reponse a tous, je vais mi remettre et advienne que pourra (enfin en evitant le barbecue !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 merci pour vos reponse a tous, je vais mi remettre et advienne que pourra (enfin en evitant le barbecue !) bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.