Aller au contenu

Ventilateur NVSilencer 5 vieillissant


Bilbotorm

Messages recommandés

Hello :)

j'ai pris un NVSilencer 5 il y a 1an et 8 mois pour ma Geforce 6800GT AGP; et j'en étais assez content (mes oreilles du moins :transpi:) jusqu'il y a peu, ou il faisait un bruit de vibration un peu désagréable...

Ouvrant la bete, et dépoussierant pas mal le tout, je trouve que c'est pire : le ventillo semble commencer à dérailler.

La question est donc : y a t il qqchose a faire ou faut il racheter un autre refroiddisseur ?

Mon NVSilencer 5 etait surement une version 1; j'ai vu sur le site d'artic qu'ils en étaient a la Rev3; y a du changement (vraiment inaudible ?)

Sinon du côté de Zalman c'est mieux ? Ailleurs ?

Je ne cherche pas de perf ultime, pas d'overclooking rien. Je veux pouvoir jouer de temps en temps sans soucis, et ne rien entendre si ça existe... (refroidissement passif possible pour une 6800 gt ?)

Merci à tous ceux qui donneront leur avis et conseils avisés !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reguarde si le zalman VF900-CU est compatible avec ta carte et si c'est le cas alors n'hésite pas et prend le c'est ce qui se fait de mieux en terme de refroidissement de GPU (watercooling et autres solution exotiques exclues bien sur)

:transpi:

Sinon moi aussi j'ai un NV5 silencer depuis 1an et il est toujour aussi silencieux.... mais il me semble en effet qu'il y a une histoire de version et que j'ai la plus récente (vu qu'ils sint passés aux accelero)

Au fait un truc important avant que tu n'achete le zalman: pense au fait que dès lors le flux d'air chaud déguagé par ton GPU restera dans dans le boitier :transpi: alors qu'avec les NV5 c'est dehors :yes: .... donc peu etre qu'il vaut mieux que tu te rachete un NV5 plus récent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reguarde si le zalman VF900-CU est compatible avec ta carte et si c'est le cas alors n'hésite pas et prend le c'est ce qui se fait de mieux en terme de refroidissement de GPU (watercooling et autres solution exotiques exclues bien sur)

:zarb:

Sinon moi aussi j'ai un NV5 silencer depuis 1an et il est toujour aussi silencieux.... mais il me semble en effet qu'il y a une histoire de version et que j'ai la plus récente (vu qu'ils sint passés aux accelero)

Au fait un truc important avant que tu n'achete le zalman: pense au fait que dès lors le flux d'air chaud déguagé par ton GPU restera dans dans le boitier :zarb: alors qu'avec les NV5 c'est dehors :zarb: .... donc peu etre qu'il vaut mieux que tu te rachete un NV5 plus récent :zarb:

Justement les accelero ne serait pas mieux ?

en tout cas merci pour avoir pris le temps de répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...