Quick526 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Bonjours, Alors ca fait près de 2-3 jours que mon disque dur donné est détecté une fois sur deux au démarrage. Je n'arrive pas a savoir a quoi c'est dû. Est-ce que ca vien du fait qu'il reste 3 Go de mémoire libre?. Le modèle est un Maxtor de 80 Go (6L080P0). Il date d'il y a moins d'un an. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubo Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 as-tu essayé avec une autre nappe? il était detecté normalement avant? c'est peut-être aussi par le fait qu'il soit en maitre ou en escalve... quand il est détecté le bios t'indique quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 as-tu essayé avec une autre nappe? il était detecté normalement avant? c'est peut-être aussi par le fait qu'il soit en maitre ou en escalve... quand il est détecté le bios t'indique quoi? J'ai effectivement intervertis les nappes avec celle du du lecteur et du graveur, le problème reste le meme. Il été parfaitement détécté avant. Vu que je dispose de nappes double connecteurs (je peut brancher périphériques) j'ai mis les deux disque dur en calbe selecte et jusque la je n'avait aucun problème. Quand il est detecté le bios me marque le modèle du disque dur, il marque aussi qu'il est connecté sur le connecteur primaire en tans qu'esclave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubo Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 as-tu essayé avec une autre nappe? il était detecté normalement avant? c'est peut-être aussi par le fait qu'il soit en maitre ou en escalve... quand il est détecté le bios t'indique quoi? J'ai effectivement intervertis les nappes avec celle du du lecteur et du graveur, le problème reste le meme. Il été parfaitement détécté avant. Vu que je dispose de nappes double connecteurs (je peut brancher périphériques) j'ai mis les deux disque dur en calbe selecte et jusque la je n'avait aucun problème. Quand il est detecté le bios me marque le modèle du disque dur, il marque aussi qu'il est connecté sur le connecteur primaire en tans qu'esclave. il faudrait le mettre en maitre pour voir ce que ça donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 mais si je le mait en maitre comment il va démarrer? Car je le rapele ce n'es pas mon disque dur système, mais mon disque dur donnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 Personne n'as de solution? Peut etre que le disque dur est simplement en train de me fausser compagnie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chleh94260 Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Bjr ! tu pe ossi telecharger un Firmware pr ton DD,sinon une MàJ du Bios bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Sans aucune raison apparante, mon disque dur remarche normallement et est detecté normalement par le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.