Aller au contenu

Achat PC Portable...


Link WARD

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche donc un pc portable correct pour la somme de 1000-1400¤.

Caracteristique par orde d'importance...

Surtout une bonne hotline et un SAV de qualité disponible et pas cher (voir gratuit)

Pour l'écran j'hésite mais c'est possible un 17 pouce a ce prix la ?

Un pc portable avec une bonne connectique (Wifi G, au moin 4 port USB 2 ,Firewire, etc)

Un bon processeur Centrino (la gamme des petium-m ?) bonne frequence

Un disque dur raisonable (80 go, 100 go )

Imperativement 1Go RAM svp

Autonomie correct (atteindre les 4h voir plus ?)

Niveau graphique juste du raisnable une 7300 ou 7400 suffira largement je prefere eviter les chipset et autre Tubocache...

Graveur DVD si possible DOuble couche etc

A commander sur fnac.com ou ds leur magasin si possible...

Utilisation : Bureautique,INternet (donc WIFI G obligatoire svp ) , lecture DVD/Musique et jeux (pas BF2 ou FEAR mais des jeux moin gourmand...)

C'est pour une fille de 15-16 ans...

VOila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un 17" pour une jeune fille, sauf si elle est très musclée, me parait être une erreur. Etant moi-même une femme, 1m70 pour 50 kilos, je peine déjà pour trimballer mon 15" dans le métro. Donc, prendre un portable pour ne pas le transporter est un peu dommage.

Le reste de la configuration est Ok, le portable aura vraisemblablement une autonomie de 4H, 6H avec une batterie 9 cellules.

A mon avis, Dell et HP sont les mieux placés question SAV et hotline.

Surtout ne pas prendre Acer ou Packard-Bell. Eviter Fujitsu-Siemens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un 17" pour une jeune fille, sauf si elle est très musclée, me parait être une erreur. Etant moi-même une femme, 1m70 pour 50 kilos, je peine déjà pour trimballer mon 15" dans le métro. Donc, prendre un portable pour ne pas le transporter est un peu dommage.

Le reste de la configuration est Ok, le portable aura vraisemblablement une autonomie de 4H, 6H avec une batterie 9 cellules.

A mon avis, Dell et HP sont les mieux placés question SAV et hotline.

Surtout ne pas prendre Acer ou Packard-Bell. Eviter Fujitsu-Siemens.

+1 :transpi::chinois: loin de moi l'idee que les fille n'ont pas de force bien entendu !!!! mais je dois admettre que lilo a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un 17" pour une jeune fille, sauf si elle est très musclée, me parait être une erreur. Etant moi-même une femme, 1m70 pour 50 kilos, je peine déjà pour trimballer mon 15" dans le métro. Donc, prendre un portable pour ne pas le transporter est un peu dommage.

Le reste de la configuration est Ok, le portable aura vraisemblablement une autonomie de 4H, 6H avec une batterie 9 cellules.

A mon avis, Dell et HP sont les mieux placés question SAV et hotline.

Surtout ne pas prendre Acer ou Packard-Bell. Eviter Fujitsu-Siemens.

D'accord aussi, j'avoue qu'un 17" je ne saurai plus m'en passer, mais j'ai la chance d'avoir aussi un 14.1" pour trimballer! Déjà que le 17 sur les genoux c'est limite inconfortable quand ça pèse pas loin de 4 kilo!

En plus j'ai tendance à penser (peut-être à tord) que les 17" sont plus fragile au niveau de l'écran (fameuse surface fort rigide)... donc pas tellement l'idéal si elle veut le trimballer!

PS: Au passage, belle mensuration Lilo :chinois::transpi: (désolé, j'ai pas pu m'empêcher de le remarquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'était surtout pour le confort "des yeux"...

Alors va pour un 15pouce avec un écran de qualité ...

Vu une news sur les batterie de Dell qui partai en c... c'est temporaire ou habituel ???

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...c58973&Fr=2

Ce portable n'est pas mal , non ?

Ya til de défaut a part le poid ?

L'écran vous en pensez quoi ? ("ColorShine " )

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...5553a&Fr=-1

Et lui ?

La difference de prix uniquement a cause de la carte graphique ?

Défaut ?Avantage ?

Pour connaitre l'autonomie on fait comment ?

D'apres les avis laissé je pense prendre le 2e qui me parait super (carte graphique pas mal,2GO,écran de qualité, bonne connectique ...)

Enfin tout ce que je cherchai...

Le SAV et le garantie foncitonen bien avec Asus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bons ordis, quitte à choisir je prendrais le 2eme, mais ce sont des machines très très puissantes pour du jeu occasionnel ...

Si tu te basais sur un Centrino, 1go de RAM et un disque dur de 80Go, tu aurais 4H d'autonomie, 6H avec une batterie 9 cellules, peu de chauffe (ce qui est très important), et cette configuration conviendrait parfaitement à la jeune fille ...

Pas de problèmes connus avec Asus, à part la chauffe plus importante que chez d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Au passage, belle mensuration Lilo :fou::mdr: (désolé, j'ai pas pu m'empêcher de le remarquer)

Merci Hardy ! :yes::sucre:

Y a pas de quoi, ça vient du coeur :-D

Lol c'était surtout pour le confort "des yeux"...

Alors va pour un 15pouce avec un écran de qualité ...

Vu une news sur les batterie de Dell qui partai en c... c'est temporaire ou habituel ???

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...c58973&Fr=2

Ce portable n'est pas mal , non ?

Ya til de défaut a part le poid ?

L'écran vous en pensez quoi ? ("ColorShine " )

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...5553a&Fr=-1

Et lui ?

La difference de prix uniquement a cause de la carte graphique ?

Défaut ?Avantage ?

Pour connaitre l'autonomie on fait comment ?

D'apres les avis laissé je pense prendre le 2e qui me parait super (carte graphique pas mal,2GO,écran de qualité, bonne connectique ...)

Enfin tout ce que je cherchai...

Le SAV et le garantie foncitonen bien avec Asus ?

Concernant Dell, je trouve que la qualité n'est plus tellement ce qu'elle était... mais bon cette histoire de batterie on parle surtout de Dell parce que c'est un des leaders du marché, n'importe quel assembleur pourrait être touché.

Concernant le premier Asus, je trouve que pour le prix il aurait pu mettre une 7400Go... parce que la 7300 c'est quand même très limite!

Le deuxième par contre est sympatique même si bon l'hypermemory (mémoire partagé) c'est quand même pas le top du top mais bon c'est pas non plus une becanne d'hardcore gamer qu'elle veut! Par contre les 2Go de Ram... mais bon ça servira bien la carte graphique! :boulet:

Pour connaitre l'autonomie c'est délicat... d'abord parce qu'on peut pas vraiment se fier aux donnés du constructeur (faut pas les prendre pour des idiots non plus, ils s'arrangent pour que l'infos soit à leur avantage même si il faut éteindre l'écran pour ça!). L'idéal c'est soit l'avis d'un utilisateur du modèle, soit un test (même si j'avoue avoir plus confiance dans le premier... les cadeaux des grosses boîtes hein :p ).

Concernant la SAV, j'ai jamais du renvoyer de matos Asus, mais à ce que j'en ai entendu ils ne sont pas toujours pressé mais par contre c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...