Aller au contenu

votre avis sur les macbook


fran.p

Messages recommandés

C'est mieux? c'est moins bien?

fff, je m'en sors pas de cet achat.

je me demande quels sont les avantages du mc book, et surtout quels sont ses inconvénients.

Surtout, j'ai jamais eu de mac, j'ai toujours tourné sur pc: y'a pas des problèmes de compatibilité? Par exemple si j'ai un texte sous word, est-ce que le mc book va le lire sans rechigner, etc?

j'ai besoin d'un portable solide et très fiable (j'aurais voulu un toughbook mais bon, z'avez vu les prix??!!!), assez puissant pour une bonne bureautique avec manipulation d'images etc. qui me permettent delire des dvd dans le train et qui, cerise sur le gateau me permette de regarder la tv le soir quand je m'emmerde. Si en plus il a le wifi, alors c'est good.

Et s'il peut-être évolutif, c'est encore encore mieux!

fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si j'avais des sous, j'en aurais déjà acheté un, de MacBook (13" blanc, pour moi, ça suffira)... mais pour le moment je me contente de mon iMac G5 qui va encore très bien...

Le plus simple, va dans une boutique (Fnac ou autre) et regarde, touche, compare. Tu pourras te faire une première idée. Ou bien, carrément, vient avec nous à l'AppleExpo, le 16 septembre ;-)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout quels sont ses inconvénients.
Pour moi, c'était surtout du fait de l'écran : trop petit (13") et une dalle brillante donc quelques reflets dans certaines conditions.
Surtout, j'ai jamais eu de mac, j'ai toujours tourné sur pc: y'a pas des problèmes de compatibilité? Par exemple si j'ai un texte sous word, est-ce que le mc book va le lire sans rechigner, etc?
La suite Office existe également sur Mac :chinois:

Reste à voir à combien s'élève ton bugdet mais le MacBook suffirait amplement aux besoins que tu as exprimé.

Sinon pas de montage vidéo ? Traitements photo importants ? ...

Va également voir le topic épinglé à propos des meilleurs sites utiles. Tu auras de quoi trouver des infos sur cet OS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

j'aime bien faire des achats bien pensés et bien réfléchis, comme pour ma voiture: une smart 4/2 cabriolet cdi: design, économie, écologie, confort, etc.

C'est tout moi, j'aime les choses qui marchent, qui marchent bien, et surtout je suis assez adepte du "tout en un".

Bref, ce ibook m'a l'air tout a fait bien, et je ne le trouve pas bcp plus cher que d'autres pour ma part.

reste que chez moi j'ai un bon vieux pc, et je voudrais pouvoir échanger en toute liberté fichiers etc. j'ai également un pocket PC, et ça me ferait chier de voir que c'est pas compatible, ou mal compatible quoi.

je vais faire un tour à darty tout à l'heure et puis nous verrons bien.

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour Darty je ne crois pas qu'ils revendent des Mac (en tout cas jamais vu) mais la fnac oui, en plus ils sont relativement bon conseil je trouve.

Sinon le mieux pour parler de Mac, en général c'est aller dans un Apple Store ou assimilé, mais c'est assez rare, donc ça dépends de ta localité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste que chez moi j'ai un bon vieux pc, et je voudrais pouvoir échanger en toute liberté fichiers etc. j'ai également un pocket PC, et ça me ferait chier de voir que c'est pas compatible, ou mal compatible quoi.

Pour le réseau et les périphériques des PC, la réponse en images

http://images.apple.com/movies/euro/fr/get...ing_480x376.mov

Pour ton pocket PC c'est ici

http://www.markspace.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors question délicate: si je devais prendre en pc l'équivalent d'un macbook... niveau performance, fonctionnalité etc. à combien ça me reviendrait et qui tiendrait la palme? Quelle marque quoi...

Fran

La marque des PC qui prennent feu bien sûr :p Inspiron 640M. 1088 euros. T'as en prime 2go de mémoire et un graveur DVD, un écran 14", un DD 80Go. Mais un pauvre XP media edition et pas de pack logiciels. C'est sur l'offre logicièle et la qualité de finition et design que l'offre Apple est meilleure. Pour le matos et les perfs, le Dell est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors question délicate: si je devais prendre en pc l'équivalent d'un macbook... niveau performance, fonctionnalité etc. à combien ça me reviendrait et qui tiendrait la palme? Quelle marque quoi...

Fran

Si tu devais prendre un pc .... une seule réponse pour ma part : Tu ne pourras pas faire tourner Mac OS X et ça c'est vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...