Aller au contenu

conseils sur des composants


fosterage

Messages recommandés

bonjour, je compte m'acheter un nouvel ordinateur piece par piece et je voudrais avoir quelques informations sur certains composants. pour l'instant, je me concentre sur le graveur et le lecteur de dvd. Le lecteur serait juste pour graver des cd ou dvd d'un cd vers un cd. C'est surtout le graveur que je veux performant. Je voudrais qu'ils puissent :

a/ tout graver et tout lire (pour le lecteur, simplement tout lire, evidemment)

b/ etre le plus vite possible (surtout le graveur)

c/ ne pas etre trop cher

d/ ne pas faire de bruit

e/ ne pas chauffer.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Mes choix évoqués plus haut vous semblent-ils corrects?

1bis/ par exemple, est-ce qu'il vaut mieux que je lise les cd et les dvd avec le lecteur, et garder le graveur pour graver simplement (raison possible : parce qu'un graveur chauffe plus qu'un lecteur, ou fait plus de bruit, j'en sais rien) ou est-ce qu'il vaut mieux que je lise les cd et dvd avec le graveur, et garder le lecteur pour graver simplement. Autrement dit est-ce qu'il vaut mieux miser sur un bon graveur, ou sur un bon lecteur? (sachant que je fais plus de lecture que d'écriture, évidemment)

2/ est-ce que les dvd +/- R9 sont souvent utilisés?

3/ est-ce que cela vaut la peine d'acheter un graveur sata (sachant que c'est 30¤ plus cher qu'un ide) ? je veux dire, je sais que la liaison est plus rapide, mais est-ce que cela se ressent sur la lecture et/ou la gravure? (par exemple, si le lecteur ne peut envoyer que 3mo/s, avoir un ide à 133mo/s ou un sata à 300mo/s, sa ne sert a rien, sa revient au meme - d'ou ma question 3bis)

3bis/ quelle est la vitesse approximative d'envoi d'informations d'un lecteur et d'un graveur?

3ter/ les graveurs sata sont-ils sata1 ou sata2?

4/ est-ce qu'il faut tenir compte du temps d'acces moyen?

5/ finalement, apres avoir répondu a toutes ces questions, et avoir vu ce que je voulais, que me conseillez-vous comme lecteurs et graveurs sur le marché?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI :francais:

...

plus simplement tu n'as qu'à prendre 2 graveur de dvds ca sera plus simple, il t'en restera un quand l'autre sera HS... et ca ne coute pas tres cher (mon samsung m'a couté 44€ fdpin)

donc choisis une bonne marque (samsung, plextor...), pour l'interface, c'est a toi de voir... le probleme de l'ide est que tu risques de ne plus pouvoir récuperer tes graveurs ide si tu veu te remonter une config dans 5 ans... je pense qu'alors tout sera en sata...

mais bon ca n'est pas un réel probleme....et je ne pense pas que ca change quoi que ca soit, la vitesse d'écriture étant évidement plus lente que le débit de l'ide

(fais une copie d'un disque dur à un autre en ide, et ensuite grave pour le meme poids de cd.... tu verras)

pour les dvdR 9 je sais pas

pour le temps d'acces moyen, ca depend de ton niveau d'adrénaline... de toute facon il est rarement elevé... ca se joue a quelques milisecondes pres....

voila ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...