Slevin Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 j'en pense que c'est une bien faible présentation/argumentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 il y'a des forums "hardware" "carte graphique" "jeux vidéo" etc ... un peu prés tout sur l'univers informatique ... je dit un peu prés car sans clavier, sans souris, webcam, casque ... la vie serait plus triste .. pour être plus sérieux, je pense qu'il réelement interessant de dévelloper ce genre de forum, il existe un réel choix et un réel marché dans ce domain pourquoi ne pas faire profiter les INpactitiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je me voit mal parler d'une wabcam sur un topic dédié. Et puis même, je pense que le forum propose assez de sections pour résoudre les problèmes avec ces périphériques: si tu te demande quoi acheter tu seras bien aidé en conseil d'achat et si tu as un problème, c'est souvent question de drivers donc là c'est en section logiciels windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 si on veut parler de la meilleur souris pour jouer, (c'est un exemple) je ne vois pas l'utilité de mettre ça dans conseil d'achat ... c'est un peu comme le forum hardware aprés tout, sauf que ce ne sont pas des prococesseurs et ou de la ram mais des claviers, des casques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Ca se rapproche très très fortement du matériel donc je dirais Section Hardware. Moi ca me choqerait pas de voir des trucs sur les webcams, casques en Hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 pas de problèmes ... faut juste corriger la descriptions du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 La description de hardware est pourtant claire TOUT le hardware excepté, les cartes graphiques qui ont leurs section, l'overclocking, les sytèmes de refroidissement et le tuning Mais après cela revient plutot à savoir si l'on doit ajouter des sous sections à hardware, mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigts, faudrait être précis sur chaque contenu, et trier les topics existants dans hardware pour peupler les nouvelles sections à leur création, et comme hardware est la section la plus grosse de l'aide en ligne et de loin... y a du travail Après reste aussi la question de savoir si ces sous sections seront fréquentées, si hardware section mère va diminuer et surtout si l'aiguillage sera bien percu pour ne pas devoir surcharger les modos de déplacements de topics supplémentaires (car les hardware>CA y en a un paquet hein...) Sinon pour les webcams, en parler dans le coin du numérique est aussi un bon endroit Enfin pourquoi pas ajouter à hardware des sous sections et diminuer le sujet de la section mère aux cartes mères/CPU/RAM dans ce cas là on aurait une section "stockage" aussi et une "périphériques" comme tu dis, et sans doute d'autres D'un autre sens, démultiplier à l'infini les sections ça porte à confusion, diminue la clarté du forum et les visiteurs occasionels s'y perdent C'est un débat qui mérite d'etre lancé, mais il va falloir beaucoup d'avis et de l'organisation du coté de la team si ça se fait Ca rejoint ce topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=92008 pour une sous section "tests" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 Enfin pourquoi pas ajouter à hardware des sous sections et diminuer le sujet de la section mère aux cartes mères/CPU/RAM dans ce cas là on aurait une section "stockage" aussi et une "périphériques" comme tu dis, et sans doute d'autres D'un autre sens, démultiplier à l'infini les sections ça porte à confusion, diminue la clarté du forum et les visiteurs occasionels s'y perdent je ne pense pas que forcément cela entraine une confusion .. même au contraire un forum plus "trié" offrirai aux membres une recherche plus simple et plus efficasses .. enfin aprés c'est mon avis pour le reste, je suis tout à faire d'accord avec toi Trebeb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Personnellement, je trouve que périphèriques c'est assez proche de hardware et la nuance n'est pas évidente chez tous les membres du forum,de plus hardware est un anglicisme donc c'est assez vague;ceci dit je ne suis pas contre l'idée de réorganiser la section hardware, mais il y a déjà beaucoup de topics. Et pis même maintenant, on s'en tire plutôt bien. Comme l'a dit Trebeb, c'est un sujet qui porte à discussion et qui nécessite la participation de l'ensemble des INpactiens puisque l'avenir du forum est entre leur main. Pourquoi pas un sondage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.