Aller au contenu

Radeon 9800 Pro : Soucis


zer

Messages recommandés

Je travaille dans une salle de jeux en réseau et nous sommes actuellement en plein changement de parc.

Nous avons donc choisi des bonnes config, permettant de jouer dans les meilleures conditions possible et avons choisi comme carte graphique les Radeon 9800 Pro.

Seulement voila, après m'être fait livré une première machine pour tests, j'ai constaté des soucis de textures avec le modèle de chez Gigabyte. En effet, de manière totalement aléatoire, des textures ce supperposent dans les jeux et provoquent des clignottements vraiment insupportable. Cependant, c'est très surprenant car on peut jouer 1h sans soucis et paf, pb pendant 1/2 heure, puis ça fonctionne à nouveau...

Après tests, il s'avèrerais que cela viendrais de la mémoire qui chauffe trop et provoque des erreurs.

J'écris ici pour deux raisons :

- Vous mettre en garde vis à vis de ces cartes, je trouve ça inadmissible de la part des constructeurs de vendre des cartes de ce niveau (+ de 500 euros pièce) sans ni les refroidir suffisament (les radiateurs sont risibles), ni faire de tests avant de vendre du matériel.

- Vous demander si vous connaissez une marque de cartes fiable qui fait de la Radeon 9800 Pro 256 Mo (ce qui n'est vraiment pas facile à trouver) qui utilise de la bonne mémoire ou du moins qui ne plante pas.

Ceci dis, p-e qu'il sagit d'une série posant soucis (tests effectués sur quand même 2 cartes différentes de la même marque) et que certains aient les même cartes sans avoir rencontré le même problème. Le soucis pour nous est que l'on ne peux pas s'amuser à tester 50 cartes avant de tomber sur la bonne série (les grossistes ne s'amusent pas à vérifier le type de mémoire utilisée sur telle ou telle carte :/ ) et donc devons changer de marque.

Il est évident que si la carte avait été à moi, j'aurais fait sauter les radiateurs pour une solution de refroidissement plus adaptée, mais ceci est impossible à faire sur 32 cartes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis sur les 5 jeux que j'ai testé :

- TRAOD (fournis en bundle)

- Raven Shield (idem)

- Battlefield 1942

- DAoC + SI

- Star Wars Galaxies

De plus, la ou je suis sur que c matériel : le simple fait de toucher les radiateurs de la mémoire avec les doigts (et donc de légèrement changer l'éléctricité statique ambiante) suffit à provoquer les bugs à n'importe quel moment.

Enfin, j'ai utilisés 3 drivers différents, ceux fournis, les catalyst 3.7 et des drivers non officiels dont j'ai oublier le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de souci avec la R9700pro de Gigabyte (tiens comme par hazard) lors de sa sortie en 2002 ...

Marque de merde, SAV de merde, foutage de geule royal ...

Un conseil ne rachète jamais de carte Gigabyte la solution c'est prendre Hercules si tu veux rester chez ATI Sapphire la fiabilité craint :mad2::rhooo: donc je vois qu'Hercules ...

Rassures toi Asus va sortir des R9800 donc ENFIN un VRAI constructeur de carte graphique :8

Perso je ne racheterai plus jamais un seul produit de cette marque RIEN ou alors si je veux me faire sodo avec une ATI je prendrais une powercolor ça me coutera moins cher et j'aurais aussi l'effet vaseline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis sur les 5 jeux que j'ai testé :

- TRAOD (fournis en bundle)

- Raven Shield (idem)

- Battlefield 1942

- DAoC + SI

- Star Wars Galaxies

De plus, la ou je suis sur que c matériel : le simple fait de toucher les radiateurs de la mémoire avec les doigts (et donc de légèrement changer l'éléctricité statique ambiante) suffit à provoquer les bugs à n'importe quel moment.

Enfin, j'ai utilisés 3 drivers différents, ceux fournis, les catalyst 3.7 et des drivers non officiels dont j'ai oublier le nom.

Ouais bon la effectivement, il y a un souci. Y'a plus de pb de textures avec BF1942 depuis les Cat 3.7 (perso j'en ai jamais eu meme avant). :rhooo: Idem Raven Shield

J'espere que tu n'as pas deja tes 32 Gigabyte 9800Pro en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quels jeux qui posent pb? Tu es sur que c'est materiel comme pb? Les Catalyst 3.8 sortent demain. Attends de voir avec ca peut etre.

Ce ne sont pas les Catalyst 3.8 qui résoudront le problème, au contraire si tu actives l'overclocking dynamique sur les 3.8 tu accentueras encore plus ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Hercules, c'est qu'ils ont la facheuse habitude de légèrement o/c leurs produits et que dans la durée, il y a souvent des soucis :/

Ceci dis, ils ont p-e changer de politique depuis, mais bon, même si c garantit 3 ans, si au bout de 6 mois on doit renvoyer 1 carte par semaine, c carrement pas interressant pour nous.

(en général, dans un cyber les PCs sont plus solicités qu'a la maison et le matos vieillis plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...