benlolo64 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 salut tout le monde , un petit conseil concernant le refroississement liquide , j'ai actuellement un proc 3700 + socket 939 avec un zalman 9500 cu led , et je voudrais savoir si de passer un watercooling sert a quelque chose avec ce ventirad et si oui quel watercooling prendre , merci a tous pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 mouarf si ta un zalman prends pas de w/C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 quelles sont les raisons qui te pousseraient à migrer vers un système WC???? - ........ - ......... - ........... - ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benlolo64 Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 les raisons qui me poussseraient a migrer vers le water cooling c'est la temperature bien que le zalman face tres bien son boulot !! et les temperatures je ne sais pas si c'est bein car mon zalman avec mon proc 3700+ o/c a 2.6ghz monte a 42 degres en charge et au repos 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 bah du moment qu'il ne depasse pas 60°c y'a pas de soucis a moins que tu n'ais plein d'argent à balancer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalleux92 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 les raisons qui me poussseraient a migrer vers le water cooling c'est la temperature bien que le zalman face tres bien son boulot !! et les temperatures je ne sais pas si c'est bein car mon zalman avec mon proc 3700+ o/c a 2.6ghz monte a 42 degres en charge et au repos 32 Tu en as de la chance, mon Vapochill micro permet de maintenir mon prescott en full à 60°C! tleguen84 a raison, Zalman fait de très bon ventirad et cela suffit pour une utilisation ludique, même poussée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 les raisons qui me poussseraient a migrer vers le water cooling c'est la temperature bien que le zalman face tres bien son boulot !! et les temperatures je ne sais pas si c'est bein car mon zalman avec mon proc 3700+ o/c a 2.6ghz monte a 42 degres en charge et au repos 32 Il faut être réaliste et regarder ces valeurs par rapport au contexte. Tu es en Sibérie en plein hiver. Il fait -40°C et ton processeur fait +32°C -> ça fait beaucoup Tu es en Namibie en plein été et il fait +45°C à l'ombre. Tu comprends que ton processeur ne peut pas être à +32°C.... Donc pour savoir si 32°C est bien ou pas, il faudrait voir aussi la température ambiant. Sache que tous les systèmes de refroidissement suient les lois de la thermodynamique. Chaque système possède une capacité d'évacuation des calories, c'est le coef de résistancve thermique. http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a...65&code=005 Ici par exemple pour le 9500, il est annoncé 0.16°C/W Ça veut dire qu'il y aura 0.16°C de différence entre la source chaude (le cpu) et la source froide (l'air) par watt de puissance de la source chaude. En pratique, supposons que tu as un Prescott qui fait 100W. Cela fera donc 0.16*100 = 16°C Supposons que l'air ambiant est à 20°C. Le prescott sera donc à 20+16 = 36°C Malheureusement, ce coef est théorique. Et la réalité est un peu plus grand à cause de la pate thermique (moins bon conducteur de chaleur qu'un transfert métal/métal avec des surfaces parfaites), de l'état de surface des composants, etc.... Avec un watercooling, ce problème de résistance thermique se pose toujours. En Namibie, avec ou sans watercooling, tu ne peux pas faire mieux que la température ambiante + coef RT * puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 ouais enfin on devine qu'il est en france quand meme hein !!! Donc crois moi sur parole, un 42 degré en full est tres satisfaisant.... d'autant que pour fait ton OC tu n'as pas du avoir besoin de toucher au Vcore Perso ac 1.6v de vcore et 2750mhz mon 3500+ gravé en 0.13 (ba oui c'est gros) fait 52 degré en full avec un refroidissement équivalent au tiens donc tire en les bonnes conclusions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 je sais bien qu'il est en france ou équivalent mais l'exemple de la Namibie est pour lui dire que le watercooling ne fait pas tout. ce n'est qu'un moyen de transport de chaleur, et à l'autre bout de la chaine du WC, il faut alors évacuer cette chaleur dans l'air ambiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benlolo64 Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 ici il fait 25° et le vcore est toujours a 1.40v je ne le monte pas car le fsb de proc ne monte pas a plus de 155 et la je suis a 11x240 merci encore pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 température ambiante à 25°C processeur OC à 2.6GHz température cpu iddle à 32°C et full à 42°C mais que demandes tu de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.