Aller au contenu

achat pc


pok78

Messages recommandés

Bonjour,

je vais commencer dès l'année prochaine des études de droit à assas à paris, et beaucoup de personnes m'ont conseillé de m'acheter un pc portable pour prendre mes cours directement dessus.

Mon utilisation sera donc limitée, et je ne compte pas y stocker de la vidéo, des images, jouer...

En conséquence, il me faut un pc relativement léger, avec un assez petit disque dur, une mémoire ram modeste, et un écran pas trop grand (ni trop petit pour y voir clair).

Deux modèles ont retenu mon attention, sachant que mon budget est de 700 euros.

Tout d'abord le toshiba Satellite A110-294 à 600 euros (60 go DD, 512 de RAM, processeur 1,45 ghz, lec dvd/graveur, 2,7kg).

Ensuite le compaq PC Portable Presario V5009EA, au même prix (dd plus petit 40go et sinon le reste sensiblement identique).

Quel est le plus intéressant, pour mon utilisation propre ?

Par ailleurs, si vous connaissez un modèle dans cette gamme de prix qui pourrait me convenir, merci de me faire signe.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais commencer dès l'année prochaine des études de droit à assas à paris, et beaucoup de personnes m'ont conseillé de m'acheter un pc portable pour prendre mes cours directement dessus.

Mon utilisation sera donc limitée, et je ne compte pas y stocker de la vidéo, des images, jouer...

En conséquence, il me faut un pc relativement léger, avec un assez petit disque dur, une mémoire ram modeste, et un écran pas trop grand (ni trop petit pour y voir clair).

Deux modèles ont retenu mon attention, sachant que mon budget est de 700 euros.

Tout d'abord le toshiba Satellite A110-294 à 600 euros (60 go DD, 512 de RAM, processeur 1,45 ghz, lec dvd/graveur, 2,7kg).

Ensuite le compaq PC Portable Presario V5009EA, au même prix (dd plus petit 40go et sinon le reste sensiblement identique).

Quel est le plus intéressant, pour mon utilisation propre ?

Par ailleurs, si vous connaissez un modèle dans cette gamme de prix qui pourrait me convenir, merci de me faire signe.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.

Cordialement,

Thomas

il ya une offre nicke à conforama pour 499euros... mais dépèche si tu veux qu'il t'en reste...

aumoins un....

pour 700euros celui là est nikel ma petite soeu de12ans l'a et il estvraiment très bien.

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep...L34-1-8-GHz.htm

si tu peux aller au magasin surcouf, achète le labas, il est à 649, mais le site est pourris j trouve surtout pour le sav...par contre la boutique rien à dire...j'y vais depuis....je m'en rappelle plus...

celui-là, posséde plus de ports usb, et l'avantage de pouvoir rajouter une carte pcmcia, pour rajouter un port firwire pour un hdd externe....quetu pourras comme même rajouter avec une station d'accueil externe, mais ça coute cher...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040826.html

et avec hp, j n'a jamais eu de pb, ni dans mon entourage...

l'avantage du turion 64, c'est qu'il est plus puissant...et consome moins que le sempron..beaucoup moins.... et il est moins cher..tout étant plu basique...

si tavais un lien vers les deux pc don tu parles ce serait sympas...car on connait pas tous les modèls par coeur.... pas envie de chercher, surtou que tu les as déjà repérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, évite d'acheter un processeur Sempron ou Celeron, c'est très lent et galère.

Choisis un Centrino (Pentium M) ou un Turion, 512Mo de RAM, 60Go disque dur (à 5400 tpm si possible), un écran 14" ou 15".

Je te conseille ce modèle : HP Pavilion dv5231 à 650-700 euros (selon boutique)

http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_dv5231/

HP est une très bonne marque, bel écran et SAV super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, évite d'acheter un processeur Sempron ou Celeron, c'est très lent et galère.

Choisis un Centrino (Pentium M) ou un Turion, 512Mo de RAM, 60Go disque dur (à 5400 tpm si possible), un écran 14" ou 15".

Je te conseille ce modèle : HP Pavilion dv5231 à 650-700 euros (selon boutique)

http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_dv5231/

HP est une très bonne marque, bel écran et SAV super.

eh oh copieur!!!:chinois: c'est le même portable dont je lui ai parlé!!!8)

merci, dinsister aussi sur ce modèle il est vraiment bien aussi....et j'ai un petit sempron sur un hp...c'est vrai que je suis content de retourner sur ma tour....alors jattends vivement mon pochain portble dans quelques jours....:mdr:et le SAV, parfait, car je n'ai pas eu besoin d'y recourir!

alors prends celui-là tu ne seras pas déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais sûrement prendre le HP.

Cependant, une dernière offre a retenue mon attention.

Un DELL inspiron 1300 à 649 euros, et il y a une offre promo:

1go de ram + 80 go dd pour 709 euros. Je trouve ça intéresant.

Qu'en pensez-vous ?

Voici le lien : (c'est celui à 649 et en rajoutant les option cela fait 709)

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais sûrement prendre le HP.

Cependant, une dernière offre a retenue mon attention.

Un DELL inspiron 1300 à 649 euros, et il y a une offre promo:

1go de ram + 80 go dd pour 709 euros. Je trouve ça intéresant.

Qu'en pensez-vous ?

Voici le lien : (c'est celui à 649 et en rajoutant les option cela fait 709)

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

Cordialement,

Thomas

saf que si tu ne vas pas chercher le portable directement chez dell il va t'en couter exactement 83.72euros de fais de port...alors autant allez chez surcouf rue daumesnil, directement, tu pairas le p 649euros, pour le hp....mais si tu veux mettre 150euros de plus, pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine....à mon humble avis....dans ce ca regarde directement dans la gamme des portabes sur prixdunet, entre 700 et 800 euros....maintenant fait gaffe....tu risque de finir avec 1 pc à 1500 euros s tu continue à ce rythme là :chinois:

comme c'est toi qui vas l'acheter, à toi de décider.....mais 84 euros de fais de port, c'est l prix d'un dd externe de 120gigas....alors.....car çafait un total de 792 euros et des brouettes..

pour résume, si tu vas chercher le dell sur place, d'acord c'est un bon produit meilleur que le turion...autrement, ça n'a aucun intérèt...

en plus, tu pourras toujours rajouter de la ram, par la suite pour 50eurossur amazon frais de ports inclus, ou en alant chez grosbill au magasin comme tu seras à paris...

et élément principal, l batterie de base du dell est une 4cellules, pour le HP, une 6...donc moins d'autonomie, si tu vex la même batterie pour le dell, il te faut rajouter 12euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hp indiqué par Lilo est vraiment très bon, comme tout les HP DV série d'ailleurs!

Et à choisir je prend HP plutôt que Dell, niveau qualité c'est pas comparable...

tu peux aller le chercher dans la banlieue sud de paris....pas de station rer à proximité il me semble...

par contre le hp, je suis d'accord question qualité/prix, il est bien meilleur que le dell....à toi de voir... et la batterie du hp est mieux sauf si tu veux payer 12 euros de plus cmme je t'aidit.... bon je n'ai plus rien à rajouter, alors bon vent!et bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hp indiqué par Lilo est vraiment très bon, comme tout les HP DV série d'ailleurs!

Et à choisir je prend HP plutôt que Dell, niveau qualité c'est pas comparable...

+1 Personnellement je préfère Dell à HP.

@ nosferatus : excuse-moi vieux, j'avais mal lu ton lien, cause crève :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'entre 60 et 80Go il n'y a pas une grosse différence. D'autre part, tu peux toujours rajouter de la mémoire plus tard, et même changer le disque dur pour un bien plus gros et/ou plus rapide.

Je préfère acheter un très bon portable (Dell n'est pas mauvais, loin de là mais le HP est mieux) et rajouter ensuite si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'entre 60 et 80Go il n'y a pas une grosse différence. D'autre part, tu peux toujours rajouter de la mémoire plus tard, et même changer le disque dur pour un bien plus gros et/ou plus rapide.

Je préfère acheter un très bon portable (Dell n'est pas mauvais, loin de là mais le HP est mieux) et rajouter ensuite si nécessaire.

+100000000000000000 :transpi::mdr::mad2::yes::yes::-D;):yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...