Aller au contenu

serveur X ?


Messages recommandés

mandriva move m'ayant beaucoup plu, j'ai décidé d'installer mandriva linux 2006. c'est la première fois que j'installe une distribution linux.

l installation se passe sans encombres, mais au redémarrage, kde ne se lance pas ! j'ai cherché un peu sur internet, et il paraît que c'est le serveur x qui plante.

je ne sais pas quoi faire !

par ailleurs, je ne sais pas si ça a un rapport, mais depuis l'installation de mandriva, je n'arrive plus à utiliser windows XP ! ça rame énormément, ça gèle pour un rien, même quand je clique simplement sur le menu démarrer ! je suis obligée de l'utiliser en mode sans échec ! ça n'avait jamais fait ça avant !

l'ordinateur a à peine 2 mois, il est tout neuf... alors entre mandriva qui marche pas et windows qui ne marche plus, je suis vraiment dégoutée...

je suis désolée si le sujet a déjà été résolu, ou si je suis imprécise; mais je ne suis que novice et je ne sais absolument pas quoi faire... je vous remercie à l'avance de l'aide que vous m'apporterez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de m avoir répondu aussi vite !

je ne peux pas réinstaller windows, car je n'ai pas de cd d'installation, tout simplement... il était déjà installé sur l'ordinateur.

mon disque dur été déjà partitionné. j'ai fait "partitionnement automatique" dans la partition D (qui était déjà vide)

dois je désinstaller mandriva ? ça m'ennuierait beaucoup car je comptais essayer de l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resumons: tu avais un disque dur partitionné en 2

une partition avec windows, l'autre sans rien

tu as installé mandriva sur la 2eme, et ensuite ca a foiré...

je sais pas trop pkoi ca a foiré :smack:...

quelle est la marque de ton pc?

normalement tu dois pouvoir réinstaller windows... que ca soit par une partition cachée qui contient tout le systeme ou quelque chos d'autre....

Lien vers le commentaire