Aller au contenu

serveur X ?


Messages recommandés

mandriva move m'ayant beaucoup plu, j'ai décidé d'installer mandriva linux 2006. c'est la première fois que j'installe une distribution linux.

l installation se passe sans encombres, mais au redémarrage, kde ne se lance pas ! j'ai cherché un peu sur internet, et il paraît que c'est le serveur x qui plante.

je ne sais pas quoi faire !

par ailleurs, je ne sais pas si ça a un rapport, mais depuis l'installation de mandriva, je n'arrive plus à utiliser windows XP ! ça rame énormément, ça gèle pour un rien, même quand je clique simplement sur le menu démarrer ! je suis obligée de l'utiliser en mode sans échec ! ça n'avait jamais fait ça avant !

l'ordinateur a à peine 2 mois, il est tout neuf... alors entre mandriva qui marche pas et windows qui ne marche plus, je suis vraiment dégoutée...

je suis désolée si le sujet a déjà été résolu, ou si je suis imprécise; mais je ne suis que novice et je ne sais absolument pas quoi faire... je vous remercie à l'avance de l'aide que vous m'apporterez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de m avoir répondu aussi vite !

je ne peux pas réinstaller windows, car je n'ai pas de cd d'installation, tout simplement... il était déjà installé sur l'ordinateur.

mon disque dur été déjà partitionné. j'ai fait "partitionnement automatique" dans la partition D (qui était déjà vide)

dois je désinstaller mandriva ? ça m'ennuierait beaucoup car je comptais essayer de l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resumons: tu avais un disque dur partitionné en 2

une partition avec windows, l'autre sans rien

tu as installé mandriva sur la 2eme, et ensuite ca a foiré...

je sais pas trop pkoi ca a foiré :smack:...

quelle est la marque de ton pc?

normalement tu dois pouvoir réinstaller windows... que ca soit par une partition cachée qui contient tout le systeme ou quelque chos d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se rejoint sur un point : moi non plus je ne sais pas pourquoi ça foire ! :smack:

mon PC est un ACER.. désloée pour le manque de précisions, mais je ne m'y conais pas du tout !

mais si je réinstalle windows, cela va t il effacer tous mes fichiers ? et mandriva ne fonctionnera pas du tout sur mon ordi ?

rhaaa.. si j'avais su.. c'est qu'il allait bien, avant, mon ordinateur tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

si tu réinstalles windows effectivement tu vas perdre tout tes fichiers

ce que je te recommande, c'est:

reprendre mandriva move, formater la partition ou t'as installé mandriva,

copier dessus tout tes fichiers de windows

réinstaller windows, et ensuite demander a un de tes amis qui maitrise l'informatique comme un fou-furieux de t'installer mandriva (meme si jte recommande plus ubuntu pour avoir essayé les 2 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'apporter ton aide !

tu sais quel est mon problème à peu près ?

tu crois qu il est vraiment nécessaie de réinstaller windows ? (en plus sans cd je ne vais pas aller bien loin)

peut etre qu'il serait possible de résoudre le problème sans passer par là ?

pendant la procédure d installation de mandriva, j'avais pourtant l impression d avoir fait tout ce qu il faut ! je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon problème avec windows semble réglé ! juste des processus qui bouffent 98% de mon UC, mais rien de bien méchant :transpi: pas de mauvaise manip et pas besoin de formater ou deréinstaller, ça me rassure !

avec hijackthis, rien de bien méchant.

sinon, mon problème avec le server X

j'ai des messages d erreur "no screen found"

donc pareil, pas de problème affolant, je pense... si ?

en tout cas, encore merci de m'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...