Aller au contenu

CG portable


snoup

Messages recommandés

Bonjour,

En fait, je vais à la rentrée me racheter un portable.

Pour des raisons pratiques, il s' agira d' un 12" ou d' un 13".

A vrai dire j' hésite encore mais, une constante est quasi sure, dans cette taille, les CG embarquées sont du genre GMA.

J' en aurais une utilisation essentiellement bureautique, net, un peu de multimédia occasionel (lecture DVD et musique) et 1 ou 2 applis dédiées mais qui se satisferont d' une CG intégrée.

Ma question est la suivante, avec ce genre de pc, je vais récupérer une licence Win et j' y installerais certainement un dual boot (suis la pluspart du temps sur linux) pour me refaire quelques jeux.

Est il possible en sachant que le reste sera bien gonflé, core duo et 2 giga de ram de pallier à la faiblesse de la config pour des jeux style Civ ou de stratégie dans ce genre ?

Ce n' est pas Oblivion et compagnie que je vais faire tourner mais des jeux de stratégie ou des choses comme Sim City.

Est ce possible ou c' est définitivement non, aucun jeu ne peut se lancer avec des chipsets style GMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, je vais à la rentrée me racheter un portable.

Pour des raisons pratiques, il s' agira d' un 12" ou d' un 13".

A vrai dire j' hésite encore mais, une constante est quasi sure, dans cette taille, les CG embarquées sont du genre GMA.

J' en aurais une utilisation essentiellement bureautique, net, un peu de multimédia occasionel (lecture DVD et musique) et 1 ou 2 applis dédiées mais qui se satisferont d' une CG intégrée.

Ma question est la suivante, avec ce genre de pc, je vais récupérer une licence Win et j' y installerais certainement un dual boot (suis la pluspart du temps sur linux) pour me refaire quelques jeux.

Est il possible en sachant que le reste sera bien gonflé, core duo et 2 giga de ram de pallier à la faiblesse de la config pour des jeux style Civ ou de stratégie dans ce genre ?

Ce n' est pas Oblivion et compagnie que je vais faire tourner mais des jeux de stratégie ou des choses comme Sim City.

Est ce possible ou c' est définitivement non, aucun jeu ne peut se lancer avec des chipsets style GMA ?

Bonjour,

Tu ne voudrais pas acheter un macbook par hasard ? ;) (la description correspond ...)

Je ne sais pas trop quoi dire. L'intel GMA est beaucoup basé sur la RAM, donc peut-être que de vieux jeux, ou des graphismes légers passeraient.

Peut-être que la configuration minimale nécessaire (question carte graphique hein) serait écrite sur la boîte de ces jeux, à la Fnac ? Ou sur le site internet de l'éditeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tourné Fligh Simulator dernier du nom (euh pas le 10 hein) sur mon Vaio avec une GMA950 et 1Go de ram et Pentium M.

Globalement ça tournait mais pas très haut en résolution et détails et le nombre d'image/sec était juste.

J'ai un pote qui fait tourner les Sims2 sur exactement le même, mais je n'ai pas vu ce que ça donnait et j'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le macbook fait partie tout comme certains Sony, des 13" que je pourrais acheter.

Pour Civ 4, le site Apple dit:

# Carte vidéo : Radeon 9600 ou modèles ultérieurs / GeForce FX 5200 ou modèles ultérieurs

# 64 Mo de mémoire vidéo ou plus

Je me demandais ou se situaient les GMA récents (certains permettent jusqu' à 128 Mo de mémoire partagée) si des INpactiens de la pomme sont dans le coin, ils peuvent me donner leur retour d' expérience.

Après tout, pour Civ, le nombre de FPS est moins important que dans Oblivion ... pour etre jouable (les 2 Go de ram pourront épauler l' ensemble pour afficher les cartes quand celles ci seront full remplies).

Hardy, ton post me rassures un peu, en baissant ses prétentions affichages, il y a donc moyen de lancer autre chose qu' un démineur ou jeu d' échec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu connais un peu l'anglais car j'ai quelques liens pour toi:

http://episteme.arstechnica.com/eve/forums.../m/198007030831

http://www.insidemacgames.com/forum/index....showtopic=26228

http://www.insidemacgames.com/forum/index....showtopic=26376

http://forums.civfanatics.com/forumdisplay.php?f=199

Si tu piges pas l'anglais, une traduction rapide d'un avis intéressant:

J'ai joué à Civ IV sur mon Macbook sous OS X, il tourne bien. Cependant, il y a un peu de lag très mineur, qui je pense augmenterais seulement pendant qu'il y a beaucoup d'élement sur l'écran, ces lag mineurs étais sur les tutoriels. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr au sujet de l'exécution sous XP, je refuse de l'installer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Carte vidéo : Radeon 9600 ou modèles ultérieurs / GeForce FX 5200 ou modèles ultérieurs

# 64 Mo de mémoire vidéo ou plus

Radeon 9600, ça correspondrait à une carte un peu plus forte qu'une X300. C'est pas très costaud.

Ca pourrait passer, en allégeant l'affichage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Elles rejoignent celles d' un autre forum Mac qui semble confirmer qu' en baissant les prétentions graphiques du jeu dans la configuration ca passe (et les 2 Go de ram que j' installerais aideront Sim City à afficher de grandes villes).

En clair le GMA c' est pas top mais dans des jeu de stratégie pas trop gourmand en 3D ou des plus vieux jeu ca passera sans prob.

Me restera plus, à ne plus troller sur les nieuws PCI Apple ... je passerais à la pomme à la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...