Aller au contenu

Porte document...


edouardsoum

Messages recommandés

Alors salut à tous je voudrait savoir si l'on pouvait faire une sorte de porte document comme sous windows.

J'ai un disque dur externe que je trimbale et j'ai des dossiers dedant que je change sur un ordi, est ce que je peut en branchant sur un autre ordi faire une "mise à jour" automatique... C'est clair? :dd::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta question est claire, mais la réponse n'est pas immédiate :yes:

F

En fait tu veux faire une synchro c'est ça sur les documents c'est ça ?

La solution "officielle" d'Apple se fait via .mac qui est un service web payant.

Mais tu peux créer ton propre flux en utilisant automator, pour automatiser les mises à jour d'un dossier spécifique. Ce qui est gratuit mais demande un peu de travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas une solution plus simple?

:smack:

Simple et gratuit : tu copies tes fichiers la main :)

Pour automator c'est une succession de tâches programmables basiques. Par exemple tu peux faire en sorte que quand tu enregistres des fichiers dans le dossier "documents", ils soient automatiquement copiés sur ton disques dur externe dans un dossier "backup". Après si les deux ordis sont des macs, y'a moyen.

Enfin pour .mac, c'est 99€ par an, et tu peux synchroniser tes réglages, et accéder à tes documents via un webdisk et à vrai dire, si tes documents ne sont pas trop gros, tu pourrais en venir à ne plus avoir trop usage d'un disque externe. Là par exemple je ne suis pas chez moi, je suis sur le Mac de ma belle-sœur, hé ben je me retrouve avec un safari exactement comme à la maison, cookies, signets et mdp enregistrés inclus.

Donc vraiment tout dépend de ce dont tu as besoin et de la manière dont tu travailles ; avec mon idisk (le webdisk de .mac), mon dd externe reste chez moi et j'accède à mes documents sur tout ordinateur connecté au web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais trouvé une fois un soft pour faire le même genre de choses que .mac mais en local...

D'un autre côté on ne sait pas si c'est en local, ou si il a un mac et un pc... bref, pour uen réponse adaptée, il faut qu'on ait un peu de détails !!

c'est pour synchroniser 1 imac, 1hd externe, 1macbook pro

Voili voila. Si vous voulez plus de détail, merci de me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...