menfin Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Bonjour , J'ai windows sur un DD et Ubuntu sur un autre DD. Quand je veut ouvrir le DD Windows , on me dit que : Impossible de monter le volume selectionné erreur : le périphérique /dev/hda1 n'est pas amovible erreur: impossible d'exécuter pmount Comment faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann59 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Essaye d'aller voir dans Système > Administration > Disque. Regarde bien si la partition windows a été monté dans un chemin autre que /dev/hda1 (/mnt/win ou /media/win). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Voila ce qui est affiche : Peripherique : /dev/hda1 systeme de fichier : windows NTFS chemin d'acces : /tmp/disks-conf-hda1 taille : 149,05 GIB Etat : Accessible Si ca peut eclairer quelqu'un sur mon probleme . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 J'ai eu le même problème, c'est réglé : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=91303 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSaintk Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Ta réponse se trouve dans le kernel ( il faut activer le support pour le ntfs et le fat32 puis d'autres je crois, mais apparement dans ton cas c'est fait ), et dans le fichier fstab qui se trouve dans ton répertoire /etc/. Ou tu devras par exemple ajouter cette ligne: /dev/hda1 /{nom_du_dossier_que_tu_veux} ntfs user,noauto,... 0 0 Et normalement il devrait se monter automatiquement. ( Fais gaffe j'ai mis trois petits points après noauto, c'était pour te signaler qu'il existe d'autres options, je t'ai mis celle là en exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 Merci pour les reponses . Mais je n'ai toujours rien compris et tout ce que j'essaie ne donne rien . Si quelqu'un a une méthode simple , ce serait super . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Bonjour, il faut editer le fichier qui se trouve /etc/fstab : sudo gedit /etc/fstab et il faut mettre des options sur la ligne de la partition windows : voilà ce que çà donne chez moi : # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hda2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hda5 none swap sw 0 0 /dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/sdb1 /mnt/diskH vfat defaults,utf8,umask=007,gid=1003 0 1 /dev/sdb2 /mnt/diskD vfat defaults,utf8,umask=007,gid=1003 0 1 /dev/hda1 /mnt/diskG vfat defaults,utf8,umask=007,gid=1003 0 1 /dev/sda1 /mnt/windowsXP ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=1003 0 1 la partition contenant windows est la /dev/sda1 le point de montage est /mnt/windowsXP le systèle de fchier : ntfs les options : peut trop rien dire, on m'a donné la solution, donc à copier attention, l'option gid=xxxx n'est pas à mettre (c'est une option qui autorise certains utilisateurs à accéder aux disques et pas d'autres) en espérant t'avoir aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 C'est documenté dans le man. Si tu as konqueror, tu peux faire man:mount (ou man:fstab) dans un konqueror. Sinon tapes man mount man fstab dans un terminal. Sinon : http://www.linux-france.org/article/man-fr/man8/mount-8.html http://www.linux-france.org/article/man-fr/man5/fstab-5.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Sinon on a un bon tuto sur FSTAB dans les meilleurs liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.