Clemnet Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Bonjour à tous, j'ai du faire une mauvaise manip en désinstallant des fichiers, et je me retrouve avec mon lecteur et mon graveur dvd qui ne sont plus reconnus par windows. Voici ce que m'affiche l'assistant de périphériques : Je suppose que c'est en rapport avec les drivers, mais je ne maîtrise pas le sujet, y aura t-il quelqu'un pour m'épauler ? Merci Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSaintk Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Il te faudra tout simplement retrouver les drivers pour ton matériel, tu peux aller sur: - www.touslesdrivers.com - Ou bien sur le site du fabricant de ton matèriel ( l'occurence NEC pour le graveur DVD, les autres j'arrive pas bien a disqtinguer :( ). Voilà en éspérant que tu ai compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 tu réinstalles les pilotes de ta carte mère, le 4in1 par exemple si tu es chez VIA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemnet Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 Pour l'instant je m'occupe du graveur : c'est le seul quej 'arrive à identifier, et qui m'est utile dans l'immédiat. J'ai téléchargé le driver correspondant à l'adresse suivante : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=12182 Et en exécutant le driver j'obtiens le message d'erreur suivant : Target NEW ND-3500A is not found correctly Comment dois-je l'interpréter ? > wizz " les pilotes de ta carte mère" ce sont les drivers, ou est-ce différent ? Merci pour votre aide, Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 en France, on dit pilotes chez les anglophone, on dit drivers ailleurs on dit penalty, corner... en France, on dit coup de pied de réparation, coup de pied de coin... (merci Toubon !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Bonjour à tous, j'ai du faire une mauvaise manip en désinstallant des fichiers, et je me retrouve avec mon lecteur et mon graveur dvd qui ne sont plus reconnus par windows. Voici ce que m'affiche l'assistant de périphériques : Je suppose que c'est en rapport avec les drivers, mais je ne maîtrise pas le sujet, y aura t-il quelqu'un pour m'épauler ? Merci Clément Bonjour, démarrer exécuter regedit HKEYLOCAL MACHINE/SYSTEM/current ControlSet/Control/class/ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 dans le volet à droite, il faut supprimer Upperfilters et Lowerfilters...s'il y a plusieurs clefs CLSID à ce nom, c'est celle qui contient en données de valeur:lecteurs de CDROM/DVD ROM Fermeture du registre, panneau de config, propriétés système, onglet matériel, gestionnaire de périphériques, double-clic sur lecteurs de CD ROM et avec le bouton droit de la souris on désinstalle tout, puis on reboote.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemnet Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 C'est exactement ça, merci Je n'avais qu'une des deux clefs que tu m'as conseillé de virer dans le registre, mais j'ai bien récuppéré mes deux périphériques et même mon lecteur virtuel. Je suis curieux, peux-tu m'expliquer pourquoi fallait-il virer cette clef ? Merci à tous pour votre aide, Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Je suis curieux, peux-tu m'expliquer pourquoi fallait-il virer cette clef ? Bonjour, Car c'est une scorie de pilote de filtre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.