Aller au contenu

Lecteurs DVD non reconnus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai du faire une mauvaise manip en désinstallant des fichiers, et je me retrouve avec mon lecteur et mon graveur dvd qui ne sont plus reconnus par windows.

Voici ce que m'affiche l'assistant de périphériques :

17143.gif

Je suppose que c'est en rapport avec les drivers, mais je ne maîtrise pas le sujet, y aura t-il quelqu'un pour m'épauler ?

Merci

Clément

Il te faudra tout simplement retrouver les drivers pour ton matériel, tu peux aller sur:

- www.touslesdrivers.com

- Ou bien sur le site du fabricant de ton matèriel ( l'occurence NEC pour le graveur DVD, les autres j'arrive pas bien a disqtinguer :( ).

Voilà en éspérant que tu ai compris.

Pour l'instant je m'occupe du graveur : c'est le seul quej 'arrive à identifier, et qui m'est utile dans l'immédiat.

J'ai téléchargé le driver correspondant à l'adresse suivante :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=12182

Et en exécutant le driver j'obtiens le message d'erreur suivant : Target NEW ND-3500A is not found correctly

Comment dois-je l'interpréter ?

> wizz " les pilotes de ta carte mère" ce sont les drivers, ou est-ce différent ?

Merci pour votre aide,

Clément

Bonjour à tous,

j'ai du faire une mauvaise manip en désinstallant des fichiers, et je me retrouve avec mon lecteur et mon graveur dvd qui ne sont plus reconnus par windows.

Voici ce que m'affiche l'assistant de périphériques :

17143.gif

Je suppose que c'est en rapport avec les drivers, mais je ne maîtrise pas le sujet, y aura t-il quelqu'un pour m'épauler ?

Merci

Clément

Bonjour,

démarrer exécuter regedit

HKEYLOCAL MACHINE/SYSTEM/current ControlSet/Control/class/ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318

dans le volet à droite, il faut supprimer Upperfilters et Lowerfilters...s'il y a plusieurs clefs CLSID à ce nom, c'est celle qui contient en données de valeur:lecteurs de CDROM/DVD ROM

Fermeture du registre, panneau de config, propriétés système, onglet matériel, gestionnaire de périphériques, double-clic sur lecteurs de CD ROM et avec le bouton droit de la souris on désinstalle tout, puis on reboote....

C'est exactement ça, merci :byebye:

Je n'avais qu'une des deux clefs que tu m'as conseillé de virer dans le registre, mais j'ai bien récuppéré mes deux périphériques et même mon lecteur virtuel.

Je suis curieux, peux-tu m'expliquer pourquoi fallait-il virer cette clef ? :yes:

Merci à tous pour votre aide,

Clément

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...