legains Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Bonjour à tous. Voilà j'ai voulu faire mes premiers pas sous Linux. J'ai donc choisi la solution la mieux adaptée à mon niveau = un live cd ubuntu i386 ( 5.10 ) Le cd boot Selection de la langue...etc... Je fais entrer pour lancer l' installe ( si on peu appler ça une installe ) par défaud. Tout ce passe j'usqu'à ce que j'entende un petit jingle Mais à ce moment là, un écran tout marron ce fige et plus rien. Mon processeur est un athlon 64 3000+ 1Go RAM Confirmez-vous que je me suis trompé dans le choix de la version ( i386 pour normalement i686 )? Le problème vien-t-il de là? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 386 devrait passer quand même. Peut être un gravage raté. Est ce que tu as vérifié l'iso quand tu as téléchargé le fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Non. Comment vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nost4r Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Avec md5 Tu pouvais prendre la version 64 bits aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 MD5 me dis : .iso is not used. ( j'ai juste pris l'archive et l'ai glissée dans MD5 ) Je suppose que ce n'est pas bon.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Bon tant pis. J'attend 2 version : Ubuntu live 5.10 AMD et une Kubuntu live AMD. On verra si c'est mieu. En espèrant que l'ISO soit bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Petite question quand même, il n'y à rien à faire au préalable avant de lancer le cd? je pense à un environnement graphique, ou des éléménts de bureau, ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 1) prends la 6.06 dapper drake, c'est mieux. 2) oublie le 64bits pour une utilisation desktop 3) vérifie toujours le md5 de ce que tu telecharges, il est fourni sur le site. 4) non t'as juste besoin de booter sur le cd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 Salut. Bon j'ai enfin trouvé une version qui 'va bien' une kubuntu 6.0.6.1. Sauf que je n'ai pas trouvé l'@. Je n'arrive pas non plus à la mettre en français, enfin je pense avoir trouvé, mais il faut que je m'enregistre sur un site mais sans l'@ c'est pas facile. Et puis il y à le clavier à configurer, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre ( a paramement une fonction dans les préfèrences ). Bref, je suis content de voir autre chosse que Win... Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 je pense que comme ton clavier doit etre configuré par defautl (us) le @ est a alt gr + 2 ou shift 2 sinon altgr 0... ou bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 je pense que comme ton clavier doit etre configuré par defautl (us) le @ est a alt gr + 2 ou shift 2 sinon altgr 0... ou bien... http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Qwerty.svg Shift+2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Qwerty.svg Shift+2 Oh que ça peut être vraiment très très utile ça! Merci Mais pour en revenir au sujet des MD5, le CD ne te propose pas de vérifier que l'iso est bonne au démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Encore plus simple pour trouver l'arobase : xmodmap -pke | egrep " at " Ce qui renvoie chez moi (azerty/fr_latin0 modifié perso) keycode 19 = agrave 0 at Agrave at Agrave keycode19 est la touche à par défaut, 0 avec shift, at avec altgr. Les trois derniers, c'est pour les caps lock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nost4r Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 De souvenir , l'installeur contient un verificateur d'authencitité, au boot je crois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 au tout début du démarrage sur le premier menu de Ubuntu tu peux: - changer la langue en tapant F2 (si mon souvenir est bon). Comme ça tu aura un clavier en français - faire un vérification du CD Et hop, ça eput résoudre tes problème, sans t'inscrire sur un site (le quel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 Salut à tous. Tout dabord je suis désolé de ne pas vous avoir répondus plus tôt, mais en ce moment je plus de temps pour moi. je pense que comme ton clavier doit etre configuré par defautl (us) le @ est aalt gr + 2 ou shift 2 sinon altgr 0... ou bien... C'était bien ça ( alt gr + 2 ) merci. au tout début du démarrage sur le premier menu de Ubuntu tu peux:- changer la langue en tapant F2 (si mon souvenir est bon). Comme ça tu aura un clavier en français - faire un vérification du CD Et hop, ça eput résoudre tes problème, sans t'inscrire sur un site (le quel keskidit2.gif keskidit2.gif ) Et bien oui, c'était bien ça, on cherche souvant trop loin ce qui est près de nous. Le site en question, est un site ou l'on peu, je crois, télécharger des applications en Français. ( ou quelque chose comme ça ) ------------------------- En tous cas en grand merci à vous TOUS qui rester disponible et efficace. ------------------------- Je suis bien content de pouvoir évoluer dans un autre environement que Windows, il ne me reste plus qu'à fuiner un peu pour mes applications : video, msn... Je suis encore en live cd, mais j'ai une partition toute prète qui n'attend plus que ça Je pense m'y mettre prochainement, mais le temps me manque. Encore merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.