Aller au contenu

Problème de lags réccurents


Messages recommandés

Bonjour à tous, merci d'avance de votre attention et de votre aide.

Voila j'avais posté il y a quelques temps pour des problèmes de lags lors de la connexion de périphérique usb ... mais le problème se pose a priori un peu partout ... je m'explique. Je suis victime de lags un peu "partout" quand j'utilise mon ordinateur, ces lags durent de 3 à 5 secondes environ.

Lorsque je connecte un périphérique usb (par exemple une clé usb, imprimante, disque dur externe) à mon ordinateur, celui se met à laguer avant de pouvoir me permettre d'y accéder. L'utilisation UC plafonne alors à 100% le temps du lag. Le son émis communément par windows lorsque l'on connecte un périphérique usb est saccadé, par contre si j'écoute de la musique dans le même temps, celle-ci ne subit le même sort. Plus rarement lorsqu'un contacte msn souhaite engager la conversation, le même problème survient, le son émit par msn lague, ainsi que l'affichage de le fenêtre, mais pas la musique.

Il m'arrive également que firefox lague quand je le lance, mais ceci est très rare, cependant l'utilisation UC fait des pics à 100% quand je lance firefox. Si je veux jouer (prennons l'exemple de day of defeat source / steam), celui-ci lague en se lançant, et fait plafonné l'utilisation UC à 100% en permanence.

Ceci dit, le jeu fonctionne parfaitement, comme le reste de mon unité centrale. Le problème est la réccurence des lags.

Je ne sais pas trop d'ou peut provenir le problème, j'avais pensé à la mémoire, ou à la carte mère, mais avec mes compétences limitées, je ne détecte rien d'anormal.

Voici le rapport d'Everst : Rapport d'Everst

Désolé de ne pas avoir pu upper ailleurs le rapport.

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je serais surpris que cela soit causé par un virus.

J'ai antivir comme anti-virus, je lance régulièrement hitman pro.

Je suis entrain de faire scanner la totalité de mon système par antivir, puis je lancerais hitman pro et je terminerais peut-être par un petit tour sur secuser.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, une fois l'arborescence "dépliée", aucun élement n'apparait de façon anormale (désinstallé, fonctionnant mal, etc).

Antivir a trouvé quelques virus, je vous dirais si le problème pérsiste après redémarrage, mais je pense malheureusement que oui.

Merci en tout cas de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet moi j'esaie de formater entre 1 et 2 fois par année, maintenant que j'ai trouvé un systeme avec des programmes très stable... avec anti virus et firewall qui va bien et qui laisse pas passer grand chose...

avant je formatais parce que ca n'allais plus le systeme merdai,... mais maintenant je formate pour formater de temps en temps :-P je monte toujours les memes programmes sur les pcs que je fais, ma famille, mes amis,... et j'ai jamais eut de problème, meme plus assez de boulot pour moi :-P alors je suis obligé d'étendre mon rayon d'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma précédente config je n'avais ni antivirus ni firewall super connu ...

J'avais juste un firewall avec 3 options : Allow all communications, Filters communications ou block all communications...

Suffit de faire une recherche sur le net, filtrer les communications et pouf vous êtes bonnement protégés... Efficasse contre les Hijack surtout.

Sinon moi les antivirus, c'est pas mon genre, je déteste ça car ça sert à rien : Un virus si il vient vous bouffer la Base de Donnée, c'est bon c'est pas un antivirus qui la remettra d'aplomb...

Perso je formattais toujours aprés un Hijack, quand je faisait pas attention aux sites où j'allais.

D'aprés les antivirus en ligne, jamais 1 seul virus, pourtant pas d'antivirus. Vous allez dire bizarre ? Peut être bien, suffit de faire attention :craint:

Ensuite si ton PC est lent comme je l'ais dit, c'est certainement ta Base de registres qui en a pris un coup, ou bien ta base de DLLs.

Essaye un formattage et tiens nous au courrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon unité centrale n'a que 4 mois, c'est l'âge de la partition windows. J'ai récemment, environ 1 petit mois maintenant, repartitionné mon disque à l'aide de partition magic.

Cependant les problèmes que je vous décris sont pratiquement aussi vieux que l'unité centrale.

Mon pc n'est pas lent, il lague juste à certains moment précis, comme le lancement d'un jeu ou la connexion d'un périphérique usb.

Peut-être que ceci peut vous aider. Sur day of defeat source, j'ai essayé de débuter une vidéo. L'exposition compléte du problème se trouve ici. Cependant voici deux screenshots qui peuvent peut-être vous éclairer sur l'origine du problème : screen 1 & screen 2.

Est ce que le problème ne pourrait pas être d'origine matériel ? De la mémoire par exemple ? Ou de la carte mère ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye voir de reformatter...

Sinon si c'est un soucis matériel je pense plutôt que ce serait ta carte maman car tu l'as dit, quand tu branche un périf en USB ca rame, ca c'est un symptome d'une carte maman fatiguée si c'est pas un problème de disque dur (de ce que t'as dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le problème ne pourrait pas être d'origine matériel ? De la mémoire par exemple ? Ou de la carte mère ? ;)

Bonjour,

chipset, mémoire...tout est possible....je suppose que tu as déjà testé la mémoire?réinstallé le pilote de la CM?

autrement, désactive deux causes de lenteur:

-Dans l'explorateur, outils- options des dossiers- affichage, coche la case ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent, puis décoche recherchez automatiquement les dossiers partagées

-Bureau:clic droit, Propriétés, dans propriétés de affichage, apparence, effets, décoche tout.

Clic sur l'icône poste de travail (clic droit), propriétés, avancé, performances, paramètres, dans l'onglet effets visuels décoche afficher le rectangle de sélection de façon translucide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la mesure du possible, j'aurais voulu évité de formater.

Je vais je pense déjà tenté de tout remettre à jour, bien qu'a priori tout soit déjà à jour.

Si en effet c'est d'ordre matériel, il y en a un qui va m'entendre ^^.

Non je n'ai par contre pas testé la mémoire, comment fait on ? svp. Sinon je chercher moi même :)

Merci encore :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la mesure du possible, j'aurais voulu évité de formater.

Je vais je pense déjà tenté de tout remettre à jour, bien qu'a priori tout soit déjà à jour.

Si en effet c'est d'ordre matériel, il y en a un qui va m'entendre ^^.

Non je n'ai par contre pas testé la mémoire, comment fait on ? svp. Sinon je chercher moi même :)

Merci encore ;)

Bonjour,

Utilise Memtest pour ta mémoire....pour la stabilité de ton système, utilise OCCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors je vous donnes des nouvelles.

Tout d'abord, ayant expliqué également mon problème à mon revendeur, celui-ci pense sérieusement que le problème n'est pas d'origine matériel.

Pour connaître une partie de l'origine du problème, j'ai donc débranché mon disque dur maxtor sata 250 Go pour placer un maxtor ide 80 Go, formaté. J'ai installé windows, sans rien d'autre. Et là ... aucun "lags" lors du branchement d'un périphérique en usb (je n'ai ni installé les divers usb 2.0, de toute façon a priori il n'y en a pas, ils sont compris dans le service pack 1), ni installé d'autres logiciels, pour tester).

Donc le problème serait une sorte de malware qui me "boufferait" ma ressource, et qui provoquerait des "lags" lorsqu'un nouveau périphérique est connecté ou lorsqu'une application est lancé. Je ne pense pas que la cause de mon problème provienne du disque dur sata maxtor, ni d'autre chose (pilotes, etc).

Donc ... a priori, je pense reformater ma partition système pour éradiquer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la presque fin de l'histoire :)

J'ai formaté, et plus aucun problème !

Cependant, en démarrant sur le disque de windows, j'ai supprimé la partition n°2. Mais l'espace restant est alors de 30 Go, alors que la seconde partition supprimé était de 130 Go !

Comment les récupérer ? Merci :(.

edit : j'ai une CM asus a8n sli premium, un disque dur sata 250 go 16 mo cache maxtor, xp pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...