Aller au contenu

[LOGICIEL] Problemes Codecs


lolman

Messages recommandés

Hello tout le monde

En cette belle soirée bourrée (oui, encore :keskidit: ), je passe dire coucou a ma moman

naaaaaa, elle est juste a coté :mad:

Bon, alle, je vais essayé d'etre serieux deux minutes (rien qu'en disant ca, c'est raté)

Y'a deux jours, j'ai formaté (par simple plaisir, ou par caprice... j'avais envie quoi... :oops: )

J'ai reinstall les codecs selon le tuto de ce cher gailuron

Mais, au final, j'ai des problemes de codecs :yes:

Avec MP classic, pas de probleme, je lis toute les videos sans problemes, sauf que c'est bien plus sombre que la normale... ca vient pas de l'écran, donc ca, c'est le premier probleme

Le deuxieme s'explique en image que voici :

pbcodecsec2.th.jpg

Deja, premiere chose : certaines videos n'ont pas d'apercu

En soit, ce n'est pas un probleme, mais c'est une surprise pour moi qui avait toujours eu un apercu pour toute mes videos, et qui m'en servais toujours pour identifer mes videos.

Seconde remarque a faire : la plupart des apercu font la gueule... comme si y'avait pas les codecs

Je lis les videos concernée avec MP classic --> pas de probleme

Je les lis avec WMP --> impossible

Maintenant, les lecteurs prennent les codecs qu'ils veulent? ...pratique dis donc :smack:

Donc j'aimerais un peu d'aide pour ce petit bazard qui s'est installé

Une chose semble sur, ou presque, j'ai mal installé les codecs

Pour eviter les posts avec question du genre "tu a installé les codecs?" ou "quels codecs a tu installé?", je vais preciser, malgrè le fait que ma phrase ("J'ai reinstall les codecs selon le tuto de ce cher gailuron") devrait suffir :

J'ai installé le k-lite codec pack, comme toujours. meme si cette fois si, je n'ai pas pris le temps de cocher les codes que je voulais et ceux que je ne voulais pas, laissant la selection par defaut, chose que je ne fais habituellement jamais... peut etre la source du probleme?

Sur ce, moi, je vais cuver mes litres de vodka-kyre-vin-biere par un gros gros gros dodo

Bien entendu, demain, a mon reveil (vers 14h quoi), j'aurais tout plein de reponse a mon topic...hein? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien, j'avais oublié ce tuto... n'empeche, du coup, j'ai peur des tutos de gayluron moi :p

:zarb::oops::transpi:

pour le format... taggle :mdr:

K-lite je trouve ça bof comme pack de codec.

Personnellement, j'essaye d'évangéliser tous les utilisateurs de K-lite pour qu'ils passent au CCCP pack :p.

tien, il a l'air pas mal... communiste, mais pas mal :craint:

je l'essayerais si la solution precedente ne fonctionne pas :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la reinstallation des codes et la configuration que je faisait n'a rien changé...

pour les videos sombres, j'ai regle le "brightless" avec XviD configuration, intégré au k-lite mega codec pack (pour la reinstall, j'ai pris le mega pack plutot que le pack normal)

mais ce qui est bizard, c'est que je n'avais jamais eu a le faire auparavant...

j'ai toujours ces rendu bizard...

bon sang, c'est quoi ce nouveau truc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bé... ton CCCP est tellement complet qu'avec lui, meme pas la moitié de mes videos sont lisible...

K-Lite est pas si mal finalement :yes:

Erf, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit avec moi :/

je m'en doute... et c'est ca qui est plutot bizard (decidemment, l'informatique a quelque coté... obscure! :yes: )

bon, j'ai reglé mon plus gros probleme : les videos sombres!

en premier, je me suis rendu compte que c'était les videos mpeg en particulier, et certain divx et xvid (mais pas tous!)

j'ai essayé en reglant les fitlres internes de MPC... c'était mieu, mais pas suffisant : l'image paraissait... acre... tout bizard quoi (comme s'il on avait mis un plastique trés fin noir sur l'écran...)

j'ai une fois de plus tenté avec les parametres du K-Lite... nada

alors j'ai reflechi... chose que je hais faire d'ailleur... trop fatiguant a la longue...

et je me suis dit : may! ca arrive depuis que j'ai changé de cg! (j'ai actuellement une vieille 6200 pour remplacer ma 7900GT en panne... juste l'histoire de quelques jours/semaines)

j'ai donc aussi changé de pilotes!

GO to the parametres of the pilote video!

clique droit sur le piti icone nvidia en bas a droite, control panel (faut prendre celui avec la nouvelle interface... pas le control classic), video et televiseur, régler les parametres des couleurs video, et bidouillez tout ca

tout mettre a 50% peut suffir, mais perso, pour un meilleur rendu, mais mis les contrastes a 45% et la saturation a 60%

c'est ni-kel! :reflechis:

c'était donc, une fois de plus, tout simple

reste neanmoins mon probleme des apercus foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, perso c'est ffdshow que j'utilise et j'ai pas encore eu de soucis de lecture ^^, a bon entendeur...

gne?

heu... hum... je sais pas comment le dire... enfin sans vouloir paraitre mechant quoi... heu... alors... dans k-lite codec pack, y'a quoi? --> pack, oui ... pack signifie pactage, ensemble, plusieurs chose en une... oui, voila, comme les champoings solution 2 en 1 L'or est hâle ... donc... le k-lite là... il a plusieurs chose en une... par exemple... il a : AC3, x264 et puis... et puis... ffdshow... voila...

:smack:

nan mais serieusement, tu a lu le topic? enfin, je veux dire, pas seulement le titre?

et puis avec ffdshow tout seul, tu risque quand meme fort d'avoir quelque probleme de lecture avec certain fichier :yes:

parce que le ffdshow, il est bien hein... mais il fait pas tout... loin de là :craint:

bon, d'abord, pour commencer, lis ce que j'ai dis JUSTE avant ton... ton... alle, ton post

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...