Aller au contenu

[LOGICIEL] Le son plante et "le périphe mélangeur" plus dispo


Fredo490

Messages recommandés

Salut all, j'ai un problème assez bizarre.

En gros, tout fonctionne normalement et d'un coup j'ai une sorte de mini freeze (1/10 s), le "skin" XP se transforme une seconde en skin 98 et aprés je ne peux plus avoir aucun son (ecxepté ceux de windows = son d'erreur, de clic ...).

Quand je clique sur le HP à coté de l'horloge, il me dit

"aucun périphérique mélangeur disponible. pour installer des périphériques de mixage, cliquez sur imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur ajout de nouvaeu matériel. Ce programme va maintenant se ferm OK"

Ma config :

Antec NeoPower 430watts

AMD 64 3000+ (non OC)

Asrock 939 dual Sata2

ATI All in wonder X800 Pro

Windows XP Pro

J'utilise la carte intégré à la carte mère, un AC97 de Realtek.

J'ai mis les drivers à jour => 3.91

Et maintenant j'ai des Freezes sur les vidéos (lue avec VLC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Fredo490

J'ai exactement le même problème que toi et je connais 4 autres personnes l'ayant aussi et je n'ai toujours pas trouvé la source du problème. As-tu trouvé une solution depuis ?

Ce que je sais:

- Ca ne vient pas de la carte son car on a des cartes sons différentes. Réinstaller les drivers de sa carte son ne remet le son que temporairement.

- Ce n'est pas une configuration particulière, elles sont toutes différentes.

- Ca ne vient pas d'une version particulière de Windows XP car on a des versions différentes MAIS on a tous des versions crackées, un début de piste ?

- Ca ne vient pas du lancement ou de l'arret d'un programme en particulier, le problème surgit à n'importe quel moment, dès le lancement de windows comme plusieures heures plus tard.

- Ca ne vient pas d'un FAI, on a des fournisseurs d'accés à internet différents.

- Ce problème est très récent, il est apparu depuis moins d'un mois chez tout le monde et surtout depuis ces 5 derniers jours.

- Le skin de Windows XP clignote moins d'une seconde, il passe au skin de Windows 98 au moment ou le son est désactivé.

- Les drivers de la carte son ne sont pas désinstallés, sur winamp il suffit d'aller dans Préférences/Plug-ins/Sortie/DirectSound output et dans l'onglet "Device" de choisir dans le menu déroulant en haut de la page, le nom de sa carte son installé à la place de "Périphérique audio principal", de cliquer sur "Apply" et "OK" et le son fonctionne.

Les hypothèses:

- Ce pourrait être le fait que les versions de windows ne soient pas des originales, ce serait un système qui pousserait les gens à faire une mise à jour sur le site de microsoft car ils ne trouvent pas de solutions pour pouvoir repérér les fausses copies de Windows. Qu'en est-il de la tienne ?

- Ce pourrait etre la présence d'une version d'un logiciel en commun (probablement assez répondu)

- Ce pourrait etre un virus, un trojan ou un spyware MAIS qui n'est pas reconnu par Kaspersky antivirus 3.5 et ad-aware. Tu as quoi comme antivirus/antispyware ? De plus si c'est un processus qui tourne en fond, après des jours de surveillance je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé la cause, mais je pense avoir trouvé une solution. Il faut aller dans le menu demmarer>paramètres>panneau de configuration. Ensuite double-cliquer sur "Outils d'administration" et sur "Services". Une liste de services apparait, double-cliquer sur "Audio Windows". Dans l'onglet "Géneral" choisir, "Type de démmarage: Automatique" et cliquer sur "Démarrer" si le "statut du service" est "arrété". Ensuite aller dans l'onglet "Récupération", choisir "Redemarrer le service" dans "Première défaillance", "Deuxième défaillance" et "Défaillances suivantes" et mettre "0" minute dans "Redémarrer le service après:". Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Appliquer" et "OK".

Le skin de windows clignotera toujours la prochaine fois mais le son ne sera pas désactivé, en tout cas c'est le cas sur mon ordi, dites-moi si ça marche chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

Pour ma part,

Les logiciels courents que j'utilise qui permettrait de trouver un indice :

Kaspersky

Winamp

Driver ATI

Ultrabackup

Webdrive

True Launch bar

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là mes gens, pour que ça déconne à ce point, surtout si le problème est très récent chez Mr Tout le Monde, je suis prêt à parier que c'est une nouvelle bestiole qui s'amuse bien et qui ne serait pas reconnu par les Antivirus que vous avez.

Sinon là en écrivant je pense à un truc : quelqu'un a pensé à tester une restauration système pour voir si ça persiste ? Prendre une Restauration depuis le jour où ça ne le faisait pas par exemple ? ^^

Je propose que vous passiez tous en mode sans échec et prise en charge réseau et que vous éxécutiez Hijackthis, en effet si quelque chose est camouflée, en mode Normal il ne verra rien, mais en mode sans échec comme la bête ne sera pas éxécutée, on la découvrira :)

Donc rendez-vous dans la section que je surveille régulièrement "Centralisation Hijackthis" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...