Aller au contenu

Conseil d'achat pour bon PC ^^


Grinder

Messages recommandés

Salut à tous! (ouais, mon premier post dans le forum ^^)

Bref, voilà, je compte me monter un ordi à base de Core 2 E6800 (si, si ^^) et je venais vous demander votre avis sur ce qui va autour.

Je vais donc abuser de votre gentillesse et vous abreuver de questions!

Pour commencer, la carte mère:

J'hésitais entre la Asus P5W DH Deluxe et les chips nForce 590 Intel Edition. Mieux vaut, selon vous, prendre l'Asus, ou attendre la sortie des chips nVidia?

Ensuite, la carte graphique:

Je ne suis pas un hardcore gamer, mais de bonnes performances me plairaient pas mal ^^ Je pensais à une X1900XT 512 mo. Je pensais ne pas prendre une carte trop haut de gamme actuellement et investir plus tard (genre dans un an) dans une carte full DirectX 10.

La RAM:

Là, je nage un peu... 2Go me semblent le minimum pour une config qui va durer, mais quelle marque, et surtout à quelle fréquence? Merci d'avance de votre aide ^^

Le boîtier:

Le test du Titan Robela m'avait titillé sur PC INpact, j'ai donc cherché des watercases dans le genre, et le Thermaltake Tai-Chi me tente bien...

Après, le silence n'est pas ce qui m'importe le plus, si je pouvais donc faire des économies là-dessus et avoir un bon boîtier quand même :-D

Les disques durs:

Je pensais à un Raptor de 74Go @ 10 000rpm, + un disque de données de 500 ou 750Go (besoin de place, je fais pas mal de vidéo ^^)

L'alimentation:

Bonne question... J'attend vos conseils :D

La carte son:

J'hésitais à en prendre une ou pas... Je ne suis pas audiophile, mais j'aime écouter de la musique dans de bonnes conditions. Une carte son est-elle utile?

L'écran:

20 pouces wide pour moi! Le Belinea 10 20 35W m'avait tapé dans l'oeil, qu'en pensez vous? ^^

Pour les graveurs, je pense pouvoir me débrouiller, mais j'aimerais profiter tout de même de vos conseils (un bon graveur LightScribe, par exemple?).

Clavier, j'ai, et je pensais investir dans une G7 (vaut-elle le coup, ou vaut-il mieux que je recycle ma MX-1000?)

Voilà, je pense que c'est tout. Mon budget tournera autour de 3000¤, je peux me permettre de monter vers 3200-3400¤.

Je tiens beaucoup au Core 2 E6800 ( :transpi: ), qui est certes cher, mais balèze!

M'enfin, bon, voilà la fin de mon roman.

Merci d'avance à tous pour vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

A mon avis un X6800 est un peu inutile mieux vaut un E6600 O/C et tu feras pas mal d'économie mais ca reste un très très bon proc mais 1000¤c'est completement dingue

Ecran: VX2022 devenu moi cher que le belinea et plus perf. A la limite attends voir la prochain 22' wide ou tape encore au dessus si on réussis à te convaincre de pas prendre le X6800 :transpi:

CM: elle est très bien et je le dis en connaissance de cause de je l'ai.

CM: Ouai, X1900xt -X1950, (ps: tant que nvidia ne repositionne pas ca grille tarifaire je les conseille plus mais ca va pas tarder :D )

Boitier: je te déconseille les WC près monter pas top-top :S

DD: très bien le raptor mais prends bien la version 16mo de cache (on s'en fou un peu du cache mais il y a eu d'autre modif, il est plus perf, plus silencieux chauffr peu.

Alim: Seasonic: S12 500w-600w ou antec NeoHE 500w-550w

carte son: tu as quoi comme enceintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proco, je m'y connait carrément pas en overclocking (on peut apprendre ^^), le E6700 serait pas mal non plus, non?

Niveau carte graphique, vu que je compte prendre le PC début octobre, je pense qu'elles auront baissé... Pourquoi, pas une X1950Xt, en effet? :D

Boîtier: OK... L'Antec P180 avait l'air pas trop mal...

Comme enceintes, des Logitech X-530, il me semble, mais vu que je vais être en appart étudiant, le son, mieux vaut éviter ^^

Je pensais me tourner vers des Creative T-3030.

Merci pour la rapidité de la réponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu repasseras mi septembre pour la CG tu aura peut-être les nouvelles Nvidia, mais pour l'instant la X1900xtx à un très bon rapport qualité prix.

Une carte son sera totalement inutile avec des enceinte de cettte gamme, les chip de la CM fera très bien l'affaire :D

Oui le 6700 est bien aussi, mais on va dire que dans la gamme conroe les proc les plus intéressant sont les E6300, 6400 et 6600 car encore accessible niveau prix et comme tout les autre ils ont un bon potenciel d'O/C.

Et O/C c'est pas dur :transpi:

edit: bon boitier le p180, très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 215,75 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 254,99 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7950 GX2 1Go XXX M570 666,70 ¤

Boitier : Antec P180 119,90 ¤

Alimentation : Seasonic S12-600HT 124,50 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 39,99 ¤

Disque dur : Western digital Raptor X 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 276,50 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K500 - 500Go Serial ATA II 229,90 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 89,90 ¤

Moniteur LCD : Belinea Future Class 10 20 35W 439,90 ¤

Prix total : 2 777,93 ¤ ( 18 222,03 FF )

Proco : Un Conroe XE, j'en vois pas trop l'interêt vu son prix, alors je t'aurais bien mis un E6700, mais le E6600 a un meilleur potentiel en o/c.

CM : La meilleure CM pour C2D.

CG : une GX2, la meilleure carte du marché.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais me tourner vers un E6600 ou E6700, vu les avis... Après tout, j'ai pas besoin de la débauche de puissance du E6800 :transpi:

Pour la CG, la 7950GX2 me tentait bien, effectivement... On en reparlera fin septembre ^^

En ce qui concerne la carte mère: je reste sur l'Asus, ou j'attend le nForce 5 Intel Edition?

Merci encore pour vos réponses et vos conseils =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalemment inutile une 7950 GX2 avec un 20' w c'est pas parce que il a 3000€ de budget qu'il faut bourrer d'autant plus qu'il a dit que c'est pas un hardcore gamer :transpi:

Carte son pareille tu as vu les enceintes qu'il a.

Une Xfi est exellente mais pour en profité faut des enceinte assez haut de gamme , et sur les enceintes entré de gamme le chip audio suffit amplement :D

+1 pour le dd hitachi et pour le raptor 150Go c'est à toi de voir c'est le même que le 74 16mo mais comme DD système 74 c'est suffisant .

et le VX2022 est le meiileur écran 20' w du momment pour moins cher que le 10 20 35 maintenant.

Pour le NF5 on te redira en septembre ^^

Et oui pour la CG on vera aussi en septembre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Je comptais me faire une petite idée maintenant ^^

Je vais mettre tout ça sur Prix du Net, pis on verra quand les nForce 5xx IE arriveront :transpi:

Pour le GPU... ATI ou nVidia? Eurf, et je suppose que le choix du GPu influera sur le choix de la mobo, nan? (mieux faut prendre du nForce pour une 79xx, je pense, nan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une X1950XTX alors (malgré les drivers de mer** certains te diront), à 450 euros c'est pas excessif vu le monstre que c'est :D

J'ai mis une X-Fi car avec n'importe quelle(s) enceinte(s), pourrie(s) ou pas, elle est capable de réstituer des données où au moment de la compression en mp3 elles ne sont plus exploitables, à part avec la X-Fi justement.. pis d'autres technologies aussi.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis tout ça sur Prix du Net d'après vos conseils: ça donne ça:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 215,75 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 254,99 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7950 GX2 1Go M500 569,90 ¤

Boitier : Antec P180 119,90 ¤

Alimentation : Seasonic S12-600HT 124,50 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 39,99 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 168,50 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K500 - 500Go Serial ATA II 229,90 ¤

Lecteur DVD : Plextor PX-116A 29,95 ¤

Graveur CD : Plextor PlexWriter 52/24/52A 52,95 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1655 LightScribe 37,50 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 89,90 ¤

Clavier : Logitech Media Keyboard Elite 21,30 ¤

Souris / Trackball : Logitech G7 Laser Cordless Mouse Edition Limitée 84,95 ¤

Moniteur LCD : ViewSonic VX2025Wm 419,90 ¤

Enceinte : Creative Inspire T3030 38,90 ¤

Logiciel : Windows XP Pro 241,90 ¤

Prix total : 3 060,58 ¤ ( 20 076,09 FF )

Par contre, j'aimerais connaître le coût du montage, vu que ça m'étonnerait que j'y arrive... Noob powaaa, quoi ;) (enfin, au moins une estimation ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000¤ = 23" pour l'écran... Sinon c'est un peu stupide à mon avis. Surtout mettre 580¤ dans une CG qui dans 3 mois sera à la ramasse car les cg DX10 seront sortis. Le Haut de gamme oui, mais se faire pigonner je dit non. UNe X1900XT 512Mo coute 330¤ et est déjà très performante. La RAM la HZ est cher comparé à la PK qui a les même specifications et qui a un pcb plus récent. Mettre un graveur de cd et un de dvd : INUTILE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi, je suis pas du tout pour la CG, ni pour la Carte son, je t'assure que sur le coup tu vas te dire ouah j'ai bein fais de la prendre, mais avec les enceintes que tu as là que se soir une Xfi ou une audigy 4 ou ZS tu veras pas la différence, et je parle avec mon expèrience, un pote qui avait des enceintes entré de gamme comme les tienne est passé de l'audigy à la Xfi et bien rien nda enfi si mais rien qui ne vaut une telle différence de prix, si tu n'as pas les enceintes qui vont avec c'est pas la peine :S

Après c'est toi qui vois mais enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

Pour le graveur CD & le graveur de DVD, j'avais oublié de virer le graveur CD ;)

Pour la carte son, je vais suivre vos conseils, autant économiser un peu de ce côté là :pleure:

Pour la CG, une "petite" X1900XT 512 devrait permettre de tenir le coup en attendant les prochains GPUs DX 10. Pis bon, j'aime bien jouer, mais chuis pas un hardcore gamrer, chuis plutôt intéressé par la puissance de calcul du proco ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, une X190XT est très suffisante si tu fais un peu de jeux. Par contre un écran 24" ça peut vraiment être un plus surtout sur des logiciel comme première (perso j'aime pas première mais je sais à quoi ça ressemble puisque c'est assez proche de final cut pro et ça prend beaucoup de place toute les fenêtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les 24" sont alléchants... Le Samsung SyncMaster 244T m'avait tapé dans l'oeil, mais son prix aussi... 1200€, ouch :yes:

Dans le genre écrans de 24", vous en connaîtriez des moins chers?

*Edit: il a baisse, il est dans les 1000€... mais quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...