Aller au contenu

Achat d'un portable prochainement


boub01

Messages recommandés

Et oui encore un titre peu original mais bon :mdr:

Alors voila maitenant que je rentre dans la vie active (après celle passive en cours :transpi: ) je commence a bouger pour le boulot et j'aimerai bien emmener mon pc avec moi. J'ai actuellement un pc fixe équipé en gros d'un barton mobile a 2.2GHz, 1Go de ram et une 6600gt. J'envisage donc d'acheter un pc portable pour l'emmener plus facilement.

Au niveau de mes besoins, il servira pour le moment plus a de la bureautique, du surf, lecture musique/films et un peu de jeu. C'est la que le prix grimpe je crois :eeek2:

Je ne recherche pas des perfs au max pour le jeu, je joue peu (essentiellement a guildwars) mais je veux que ça tourne sans probleme et etre tranquille un ou deux ans. J'aimerai retrouver au moins les perf de mon pc actuel si possible.

Niveau budget je pense partir sur une base de 1400¤, on verra par la suite. Je pense privilegier le processeur et la carte graphique sachant que niveau mémoire et disque dur on peut évoluer plus tard sans soucis.

Après mes premieres recherche je serai bien tenté pour prendre un Asus A6JA, que pensez vous de ce pc ? si vous avez d'autre modele a me conseiller je vous ecoute, enfin vous lit :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un lien vers la config que tu as vu ? car les composant changent d'une version à une autre.

Sinon, pour 1400¤, tu peux avoir :

processeur intel core duo

1go de ram

cg ati x1600 ou equivalent

dd 5400tr/min

Si tu peux pousser un peu le budget, il y a ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040036.html pour l'écran 1680*1050 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un lien vers la config que tu as vu ? car les composant changent d'une version à une autre.

Sinon, pour 1400¤, tu peux avoir :

processeur intel core duo

1go de ram

cg ati x1600 ou equivalent

dd 5400tr/min

Si tu peux pousser un peu le budget, il y a ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040036.html pour l'écran 1680*1050 :transpi:

c'est celui ci que j'ai vu http://www.ldlc.com/fiche/PB00037780.html

C'est vrai que celui que tu propose n'est pas vraiment plus cher. J'ai du mal a me rendre compte des résolutions sur portable par rapport au fixe. Quel est l'interet du 1680*1050 par rapport au 1280*800 a l'usage ?

J'ajoute quelques précisions: le portable sera surtout utilisé sur secteur donc je recherche pas une grosse autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne recherches pas l'auotnomie, mais ça va de paire avec le confort et le bruit dans les portables :transpi:

Pour l'usage, tout dépende de ta résolution actuelle et de ce que tu en pense. Niveau navigation internet et bureautique, je trouve le 1680*1050 très agréable, notamment pour afficher plusieurs pages en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau budget je pense partir sur une base de 1400¤, on verra par la suite. Je pense privilegier le processeur et la carte graphique sachant que niveau mémoire et disque dur on peut évoluer plus tard sans soucis.

Bonjour,

Déjà ça, ça me plait bien :transpi: Voilà une personne intelligente.

Pour le reste, je suis d'accord avec Filou, bien que le Core Duo ne soit pas indispensable. Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne recherches pas l'auotnomie, mais ça va de paire avec le confort et le bruit dans les portables ;)

Pour l'usage, tout dépende de ta résolution actuelle et de ce que tu en pense. Niveau navigation internet et bureautique, je trouve le 1680*1050 très agréable, notamment pour afficher plusieurs pages en même temps :francais:

Pour l'autonomie je voulais dire que je ne recherche pas un portable a utiliser "en exterieur" (transport, boulot), il restera chez moi donc pas besoin de 5h d'autonomie je pourrai facilement le remettre sur secteur.

Je viens de passer commande cet aprem, Dell Inspire 9400 avec tft 17', Core Duo 1.83GHz, 1Go de RAM et une 7900 pour 1400¤ :francais:

Je vois pas trop comment tu arrive a 1400¤je monte plus vers les 2000¤, sinon dès que tu le reçois fait nous un ptit test ça me sera peut etre utile car je n'achete le mien que dans 2/3semaine.

Cet après-midi je vais faire un ptit tour dans les mag pour voir un peu la tete des asus si je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop comment tu arrive a 1400¤je monte plus vers les 2000¤, sinon dès que tu le reçois fait nous un ptit test ça me sera peut etre utile car je n'achete le mien que dans 2/3semaine.

J'arrive à 1417,09¤ precisement, livraison incluse :D

Moi je vois pas comment tu arrives à 2000¤ ? Peut être en prenant l'ecran le plus cher et le proc le plus puissant mais moi je n'ai pris 'que' l'intermediaire à 1.83GHz, 1024Mo de Ram, 7900GS, DD 80Go, la batterie 9 cellules et juste xp familiale. J'ai pas pris la garantie de 3ans, l'antivirus, le pack office et tout le reste qui font monter la facture :francais:

Par contre il y a indiqué que la livraison met 7 à 12 jours ouvrés, mais ayant pris un credit je pense que ca va prendre facile 3-4semaines avant que le recoive... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...