fab59420 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Bonjour, je cherche un ordinateur portable pour remplacer le mien et je voudrais un portable avec une grande autonomie. Pouvez-vous me conseiller svp. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Peux tu nous dire ce que tu as actuellement, ce que tu appelles grande autonomie, ce que tu vas en faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab59420 Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 G actuellement cela: Portable Toshiba Satellite Pro A60 Personal Computer Mobile Intel ® Pentium® 4 CPU 3.06GHz 448 Mo de RAM Carte graphique: ATI MOBILITY RADEON 7000 IGP Lecteur CD-ROM/DVD-ROM 2 disques durs de 18.6 Go Pas de lecteur de disquette 3 ports USB Système d'exploitation: Windows XP Pro Version 2002 Service pack 2 sans Cd de réinstallation Je cherche une portable pour faire de la bureautique et internet et je l'utiliserai lors de déplacement donc voilà pourquoi je cherche un portable avec minimum 4h d'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Je cherche une portable pour faire de la bureautique et internet et je l'utiliserai lors de déplacement donc voilà pourquoi je cherche un portable avec minimum 4h d'autonomie. Bijour, Pour cela, je recommenderais un Centrino (Pentium M), 512 Mo de RAM minimum (1Go c'est bien), carte graphique ATI ou NVidia (éviter Intel GMA), 60 ou 80Go de disque dur à 5400 tpm, un écran 14 ou 15". Mon Samsung, qui entre dans cette catégorie, tiens 4H environ. Les marques : Sony, Samsung, HP, Asus, Dell, Toshiba, Lenovo. Tu peux aussi acheter une batterie 9 cellules, qui augmentera sensiblement l'autonomie de ton portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab59420 Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 tu aurais des liens stp vers des pc portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Il manque encore 2 infos pour qu'on puisse vraiment t'aider : - ton budget - quand tu dis déplacement, c'est souvant ? car il est envisageable de prendre un ultraportable, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Tu peux trouver des portables correspondant à ces critères ici : http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_portable/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab59420 Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 mon budget est de 1150¤ pas plus et les déplacement c dans le train et à l'université Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Voici une petite sélection (tu veux qu'on te mâche le boulot hein ? ) Asus A6VM-Q066H environ 900 euros http://www.prixdunet.com/details/Asus_A6VMQ066H/ Samsung R55 XEH 2300 (Core Duo et Geforce 7600, beau portable ; je possède un Samsung R50, sublime machine ) 1190 euros http://www.prixdunet.com/details/Samsung_R55_XEH_2300/ Toshiba Satellite A100-165 (Core Duo, ATI X1400 moins bien que le Samsung) 1160 euros http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_A100165/ Des trois, ma préférence va largement au Samsung, marque extrêmement fiable, composants de qualité (notamment bon graveur Teac et disque dur Hitachi Travelstar extra), frais comparé à d'autres, SAV très bien. Très bien équipé pour le prix, tu pourras même jouer ! Ensuite je dirais l'Asus, en dernier le Toshiba. Je te préviens, je ne livre pas à domicile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.