Aller au contenu

Problème avec un portable de marque ACER


Messages recommandés

Salut à tous!!!

Je voudrais vous parler d'un problème récent avec du matériel de chez ACER. En fait, j'ai acheté en août 2004 un PC portable de modèle ASPIRE 1612LM à Auchan pour la somme de 1399¤, la garantie étant de seulement 1 an (aucune extension ne m'avait alors été proposée, en gros c'était 1 an ou rien). Pendant 2 ans, mon ordi a parfaitement fonctionné, aucune panne matérielle, bref j'en étais très satisfait.

Mais voilà, cet été j'ai eu le malheur de découvrir pendant une période chaude et orageuse que des insectes (sortes de petits vermisseaux) s'étaient glissés derrière la dalle LCD de l'écran !!! C'est un problème qui peut prêter à rire dans un premier temps, mais moi ça ne m'a pas vraiment amusé. En fait, après avoir lu de nombreux autres posts sur des forums, je me suis rendu compte que ce problème était récurrent et consistait en un vice caché.

J'ai donc décidé de me renseigner notamment sur ce que prévoit la loi française en terme de défauts de fabrication. Ainsi, il apparaît clairement d'après le Code Civil que la loi protège le consommateur contre les défauts de fabrication (qui sont garantis à vie), et que l'on peut légitimement demander soit le remboursement du produit soit le dédommagement d'une partie du prix tout en gardant le produit. C'est ce que j'ai fait par le biais d'une lettre recommandée avec avis de réception envoyée au siège social d'ACER.

Mais voilà, le support technique semble faire la sourde oreille au sujet de ce problème (apparemment, ils n'ont pas trop l'air de vouloir en entendre parler). Ainsi, suite à leur réponse par courrier et d'autres contacts que j'ai eu avec le support technique par mail, ils m'ont seulement proposé d'ouvrir un dossier et de leur envoyer mon portable pour qu'il soit examiné, afin qu'il puisse faire ensuite un éventuel devis de réparation!!! Chose que je compte refuser car mon ordi n'étant plus sous garantie, je compte le faire réparer par une personne que je connaîs afin d'alléger le montant de la facture.

De plus, je souhaite à tout prix éviter d'envoyer mon PC au SAV de chez ACER qui semble avoir la fâcheuse habitude de ne pas respecter les délais de réparation, d'utiliser des pièces d'occasion voir même de ne pas vérifier que le matériel fonctionne avant de le retourner au client (d'après les expériences de nombreux clients mécontents du SAV de chez ACER).

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de problème ou aurait des conseils sur la marche à suivre pour faire avancer mon dossier, car ce qui est sûr c'est que je compte bien ne pas en rester là et obtenir ce que la loi prévoit dans ce type de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en effet pas la première fois que le coup des bebetes apparait.

Malheureusement pour toi, acer ne fera rien, à moins d'etre sous le coup d'un énorme élan de générosité :p

Tu peux utiliser toute l'artillerie que tu veux (asso de consommateurs, lettre de mise en demeure, ...), la seule vrai solution serait de porter plainte en justice :up:

Donc je pense que tu peux seulement le faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Mon ami a eu le meme problème des insectes dans lécran sur un portable HP hors garantie dernierement.

Il a appelé le support technique qui lui ont crée un dossier et aprés eux l'ont transférer a un autre service pour avoir une validationn, 1 journée aprés il a eu un coup de fil pour prendre un RDV d'enlevement sur site et réparation gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est des saloperies de bêtes d'orages! J'en ai eu aussi lorsque j'habitais à la campagne... heureusement à l'époque ils n'avaient envahit que les cadres de photos!

Sinon je confirme, la SAV d'HP est sans aucun doute la meilleurs a laquelle j'ai eu affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

je viens ici me plaindre aussi du SAV d'acer et aussi de leur politique commerciale avers leur clients.

mon pc portable : travelmate 8104 acheté très cher à l'époque + extension de garantie de 3 ans !

Bref jai mis cher dans ce PC !

Acheté en mars 2005, il tombe en panne :

- Juin 2005 Problème affichage quand on appuie sur la coque 3 mois apres l'achat donc ! - Envoyé au SAV retour IMPECABLE (jai surement eu du bol)

- Retombe en panne debut octobre pour le même problème, envoi au SAV ! je le reçois 1 semaine après et la panne est toujours là ! je le renvoie DONC en insistant que rien n'est réparé ! Hop SAV .... je reçois mon pc 4 jours plutard je l'allume et la pareil le problème est toujours la ! En plus le PC est mal emballé, ya de la mousse collante sur la coque bref un travail de ..... !

Le SAV d'acer et la hot line peuvent être résumés en ces quelques points :

- Techniciens du SAV incompétents, n'effectuent aucun test avant le renvoi du PC, le travail n'est pas fait.

- Hotline fait barage pour ne pas qu'on puisse contacter un responsable

- Acer ne répond jamais au courrier de ses clients

- La politique d'Acer c'est de faire la sourde oreille et de laisser passer le temps pour que votre garantie expire ou que vous baissiez les bras.

Bref je compte bientot engager une procedure et j'ai de sacrées preuves notamment des fiches de réparations louches ...

voila !

un conseil : Ne vous laissez pas séduire par le rapport qualité prix d'Acer .... car les PC sont mal finis et le SAV déplorable et la hotline "je m'en foutiste" et surtaxée.

bref n'achetez pas Acer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...