Aller au contenu

Probleme d'installation reseau entre XP et 2000


Messages recommandés

bonjour, je demarre en ce qui concerne les réseaux domestiques

J'ai deux ordis, l'un avec Xp familial SP 2 connection adsl (pc 1) et l'autre avec 2000 pro SP4 (pc2).

J'ai suivi un didacticiel sur le net pour faire un réseau entre les deux par cable rj45 croisé, a priori, ca parait facile.

Je n'y suis pas arrivé, j'ai mes cartes réseau qui sont normalement installées, j'ai paramétré comme conseilé, avec le pc 1, adresse ip 192.168.0.1 et ss reseau :255.255.255.0 et pc 2 : 192.168.0.2 et 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1

J'essaye de pinger de l'un sur l'autre et vice versa et a chaque fois perte de 100 % dans les deux cas, pourtant je vois le pc1 ds le réseau du pc2 et impossible d'y acceder "\\pc1 le chemin reseau n'a pas été trouvé" alors que le pc 1 est arrivé tt seul dans les favoris réseau du pc2. Et je n'ai aucun favori reseau sur le pc1.

J'ai essayé 3 tutoriels différents, j'ai tout recommencé 50 fois depuis 3 jours, j'ai supprimé les antivirus et firewalls au démarrage de windows XP (le pc 2 n'en a aucun) et ca ne marche toujours pas, je ne comprends pas, c'est a devenir fou, aidez moi svp ! :prison:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...