poiuytr Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 J'ai réussi à atteindre 2315Mhz avec les réglages suivants : fsb à 220 ; Ration fsb-ram à 6/6 ; coef à 10,5 ; Vcore à 1,85V ; Timing 2,5-3-3-11 (le 2-2-2-11 m'a fait un plantage monstrueux) ; Vmem à 2,8 et Vchipset à 1,7V. Température CPU à 58 en full. J'ai cerné où était mon FSB max : entre 220 et 225. Ca ne plante pas mais au bout de 3 min, OCCT le juge instable. Que puis-je faire pour etre stable à cette fréquence ? Désynchroniser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 si memtest te donne aucune erreur, faut tester.. test avec prime95 ou un autre logiciel a base de prime que Occt j'ai connu trop d'instabilité a cause du logiciel occt si ca tient pas, habituellement, faut monter le vcore je pense pas que tu puisses monter bien plus haut a moins que faire peter le vcore apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytr Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 "je pense pas que tu puisses monter bien plus haut a moins que faire peter le vcore apres" Je comprends pas bien la fin de cette phrase. A la place d'OCCT je peux tester avec SiSoft Sandra 2007, c'est un bon logiciel selon toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Prends SP 2004 (dans ma signature) SiSoft c'est pas vraiment top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytr Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 C'est fait merci Penses-tu que ce soit la température du CPU (58° C) qui rende instable mon pc ? Auquel cas j'ai un ventilo plus puissant à mettre sur mon rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Si tu peux mieux reffroidir vas y sa fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytr Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 D'acc :) Sais tu ce qu'est "CPU Interface" dans le Soft Menu du bios ? C'est vraiment dangereux de dépasser 1,85V (Vcore) ? Dans la BDD d'HFR ils sont assez nombreux à le dépasser : 2600+ Air Cooling 2600+ Rodage Le 2e lien est intéressant, le mec parle de 4 mois de rodage avant que son proco ne soit stable. Je ne peux pas essayer de roder mon proco @ 2315Mhz ? Edit : j'ai torturé mon pc cette aprem, et pas moyen d'atteindre les 2300Mhz. Est ce qu'il faut privilégier un haut fsb ou un haut coeff, sachant que je n'ai pas essayé de mon le fsb avec un coeff inférieur à 10, je dois le passer à 9,5 voir moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Le mieux c'est le haut fsb Dépasser 1.85v, ça dépend de ton refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytr Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je prends un exemple. Je suis en 220x10 soit 2200Mhz Si je baisse le coeff d'un cran et que je monte le fsb ca me donne ca : 230x9,5 soit 2185Mhz donc un peu moins que le premier. Selon toi la 2e option est plus performante que la 1ère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je prends un exemple.Je suis en 220x10 soit 2200Mhz Si je baisse le coeff d'un cran et que je monte le fsb ca me donne ca : 230x9,5 soit 2185Mhz donc un peu moins que le premier. Selon toi la 2e option est plus performante que la 1ère ? Ca dépend de la chute de timings qu'entraine ta montée en fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytr Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je pensais qu'ils étaient fixes puisque je les ai réglé manuellement (en 2,5-3-3-11). Elle se voit dans le bios cette chute des timings ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytr Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 J'ai testé avec un coeff de 9,5 mais rien ne passe. Impossible de dépasser 2213Mhz (221x10) . Je ne pensais pas avoir une bouse pareille comme proco. J'ai tellement poussé la bete que mes appli plantent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 300 mhz c'est deja pas mal avec les anciens procos, on monttait pas autant qu'avec les nouveaux avec mon ancien barton 2600+ je l'avais oc a 2.250 ghz et jamais reussi plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytr Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 ca fait un gain de 134Mhz, il est à 2079Mhz d'origine, c'est un Tbred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 a ok je pensais que c'était un barton dans ce cas, oui c'est un peu faible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytr Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 Selon toi quel est le meilleur bios entre le D26 Black Mantaray (celui que j'ai) et le D26 Mantaray XT ? Je me demande si en installant le second je pourrai augmenter un peu ma fréquence CPU (fsb ou coef). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 j'utilise le black mantaray. il me va tres bien tu peux bien tenter le mantaray XT tu vera bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytr Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 Oui Je te demandais ca juste parce que j'ai la flemme de faire un CCMOS, de flasher, rebidouiller, etc. J'ai une 7800GS EE, je me demande s'il est utile de l'o/c, car je pense qu'elle est déjà bridée par mon cpu. Je gagnerais quand même un peu en perfs ou est ce vraiment inutile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.