Lilo27 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Bonjour à tous, J'aimerais remplacer mon graveur actuel par un slot-in. J'ai essayé d'installer un Panasonic UJ-845B (pour info, celui que l'on trouve dans les macs portables sous le nom de Superdrive), et là, le BIOS ne passe pas. Donc je voudrais savoir : pensez-vous qu'il faut mettre le graveur en slave (pourtant, il n'y a ni cavalier ni switch dessus) ? Si oui comment ? Sinon, vu que Panasonic ne fait pas beaucoup de graveurs, le BIOS ne le reconnait peut être pas ... Et j'ai peu d'informations sur l'interface ... Ou alors le graveur était défaillant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Bon d'après ce que je sais, la plupart des portables utilises des graveurs esclaves. Par contre, certaine marque vend leur slim en Master d'origine et ils ne sont pas reconnu par le bios. Il parait qu'il est possible de les mettre en slave en faisant une mise à jour du firmware exprès que l'on nomme un "Reverse ATA". Mais pour pouvoir modifier le firmware il faut connecter le graveur sur un fixe via un adaptateur IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 Bon d'après ce que je sais, la plupart des portables utilises des graveurs esclaves. Par contre, certaine marque vend leur slim en Master d'origine et ils ne sont pas reconnu par le bios. Il parait qu'il est possible de les mettre en slave en faisant une mise à jour du firmware exprès que l'on nomme un "Reverse ATA". Mais pour pouvoir modifier le firmware il faut connecter le graveur sur un fixe via un adaptateur IDE. Aaaahhh OK ... j'ai compris ... Il était peut-être en master celui-là alors ... en fait, je voulais acheter le Pioneer DVR-K06, mais la vendeuse m'a dit qu'il n'était pas dispo au magasin, elle n'avait que le Panasonic. Comme j'avais emmené mon portable, j'ai essayé le Panasonic dans la boutique. De toute façon, je n'aurais pas eu de fixe sous la main ... Enfin maintenant c'est clair. Merci beaucoup Hardy pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Aaaahhh OK ... j'ai compris ... Il était peut-être en master celui-là alors ... en fait, je voulais acheter le Pioneer DVR-K06, mais la vendeuse m'a dit qu'il n'était pas dispo au magasin, elle n'avait que le Panasonic. Comme j'avais emmené mon portable, j'ai essayé le Panasonic dans la boutique. De toute façon, je n'aurais pas eu de fixe sous la main ... Enfin maintenant c'est clair. Merci beaucoup Hardy pour ta réponse Ouais en faite y a pas de cavalier, c'est directement dans le firmware qu'est paramêtré le niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Ouais en faite y a pas de cavalier, c'est directement dans le firmware qu'est paramêtré le niveau. OK. Je pense acheter le Pioneer la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Test le quand même avant pour être sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Oui, mieux vaut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.