Aller au contenu

Seasonic S12-500 vs Seasonic S12-600


vnzzzzz

Messages recommandés

Bonjour j'aurais besoin d'avis d'expert en alimentations ;)

J'hésite entre la Seasonic S12-500 et la Seasonic S12-600 (il me semble que ces deux models sont les meilleurs sur le marché pour le moment et très silencieux avec 1 seul ventilateur 12cm)

Ma configuration :

- ASUSTeK A8N-SLI (qui dans un futur proche sera une ASUSTeK A8N-SLI Premium)

- AMD Athlon 64 3500+

- 512Mo x2 DDR Corsair (qui dans un futur proche deviendront peut etre 1Go x2 DDR/DDR2)

- 6800GT Leadtek x2 (en SLI donc)

- Raptor 75Go x2 en raid 0 (qui dans un futur proche n'existera plus je garderais 1 Raptor pour l'OS et rajouterais un autre disque de 200Go pour le stockage)

- Graveur DVD

- Souris, clavier, modem ect . .

Il me faudrait donc une puissance suffisante pour la config que j'ai en ce moment et celle que j'aurais plus tard.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je resterai dans la logique de ce que je le dis dans mon topic sur ce même sub-forum sur ma nouvelle alim http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=91787

Avec ta config actuelle et même avec ton Sli et ton RAID0 de Raptor, surtout si tu n'OC pas, je t'aurais dis "500W" suffisant

Mais comme tu rajoutes "pour l'avenir"

Bé je te dis va pour la 600W même si cela peut paraitre un peu "haut" pour ta config actuelle

Comme je dis , quitte à faire un upgrade de composants surtout une alim que lon change beaucoup moins souvent (si elle ne nous lache pas) bé va pour la pus puissante

Non , tu n'es pas d'accords ?? :roll:

Donc pour résumer si tu peux mettre plus dargent prends la 600w S12 (c'est celle que jai choisi perso pour la mienne :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600w c'est beaucoup quand même.

Une alim de 400w pourrait passer pour ta config donc 500w ca suffit :roll:

Ou alors tout tes ventillo sont des tornado ou des delta electronic, avec ça tu vas mettre un sytème peltier :francais:

Non 500w est bien suffisant

Et même 600w dans l'avenir parrait beaucoup car les composant on tendance a baissé leurs consommations au file des années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600w c'est beaucoup quand même.

Une alim de 400w pourrait passer pour ta config donc 500w ca suffit :-D

Ou alors tout tes ventillo sont des tornado ou des delta electronic, avec ça tu vas mettre un sytème peltier ;)

Non 500w est bien suffisant

Et même 600w dans l'avenir parrait beaucoup car les composant on tendance a baissé leurs consommations au file des années :roll:

tu n'as pas compris ma philosophie, ou je m'exprime mal..

qui plus est, je ne suis pas tout à fait d'accords

Cela dépend aussi de l'évolution quil aura prêvu pour sa config et comme je lai dis sur mon topic des OC possibles si il le pratique (il ne nous en dis pas assez pour savoir cela)

une config Conroe par ex pour citer ce dernier bijoux de Intel hihihihi :roll: consomme "théoriquement" moins (pour le Cpu du moins) en effet

Mais si tu choisi de l'OC et lon peut monter haut avec un Conroe (regarde la marge des E6300 :francais: ), bé c'est une autre paire de manche

Moi je reste sur mon choix de lui conseiller la 600W si il le peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi 500w ca fait des économies et il y a même une marge, enfin ca l'aide beaucoup avec deux personnes un pour la 500 et un pour la 600, on va dire que quoi que tu prenne c'est deux très bonne alim :chinois:

Euh... hs: je vous empris évitez de quoter les post juste au dessus des votre à part prendre de la place inutilement ca sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma config en signature fonctionne bien avec une Tagan 480W qui a deux ans, sachant que les tagan sont connues pour leur silence, mais avec des tensions honnetes (dans les 5% de variations).

Ta config ne consomme en tout cas pas plus de 350W, 400W au grand maximum.

http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Une S12 500W devrait être plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez tout ce quil donne comme infos et choix

Bien sur qu'avec sa config actuelle une 400w suffirait et même une bonne 380w lol

Mais regarder ce quil met, il veut une alim évolutive et quil pourra garder longtemps

on ne sait, pas vers quoi il veut faire évoluer son PC et si le mec met "jhésite entre celle à 500w ou celle à 600w cé qu'il a prêvu de la garder longtemps et de passer à plus costaud ou tout du moins qu'elle supporte plus costaud que la config qu'il nous présente actuellement

Donc ne lui parler pas de 400W même trés bonne

Quand au prix économisé, je suppose comme je lai fait dans mon propre topic que si il met jhésite entre telle alim ou telle autre, c'est quil a le budget et largent pour les acheter sinon même pas la peine de parler de ces alim

Il faudrait que tu sois précis vers le upgrade ou carrément le changement complet de ta config que tu prévois dans un avenir plus ou moins proche, si tu veux que lon te dise 500W ou 600W (si tu prévois par ex un Quad Sli de 7950X2 prends la 600W)

Mais cé clair que si tu te limite à la config notée et donc dans ce cas je ne fais pas attention au fait que tu dises quelle me permette dévoluer longtemps, ce que vous ne faites pas les gars puisque vous lui parler toujours de 400W, bé moi je te dis va plutot pour ta config actuelle voir du coté dune bonne 380W tant que lon y est

Dire que jai vendu la mienne ma super 400W Zalman avant hier lol

JE continue : "Mieux faut plus que moins" même si cela fait riche et donc si tu as les moyens prends la 600W, cela te laissera encore plus de marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lle autre, c'est quil a le budget et largent pour les acheter sinon mêem pas la peine de parler de ces alim

Il faudrait que tu sois précis vers le upgrade ou carrémetn le changemetn complet de ta config que tu prévois dans un avenir plus ou moins proche donc si tu veux que lon te dise 500W ou 600W (si tu prévois apr ex un Quad de 7950X2 prens la 600W)

Tu pars dans les extreme là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lle autre, c'est quil a le budget et largent pour les acheter sinon mêem pas la peine de parler de ces alim

Il faudrait que tu sois précis vers le upgrade ou carrémetn le changemetn complet de ta config que tu prévois dans un avenir plus ou moins proche donc si tu veux que lon te dise 500W ou 600W (si tu prévois apr ex un Quad de 7950X2 prens la 600W)

Tu pars dans les extreme là :transpi:

bé je part où je peux en fait lol

il demande bien "qui me dure pour l'avenir" mais il ne précise pas ce qu'il aimerait avoir dans cet avenir :transpi::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le quad GX² c'est un très mauvais exemple car ça ne sera jamais réellement au point, actuellement la différence de perfs entre une seul GX² et un SLI de GX² est à peine de 15%... (Si ce n'est 10) et quand ça sera au point il y aura des cartes single qui seront aussi perfs qu'un sli de GX² à elle seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pour l'évolution de mon pc je pense le garder comme sa encore une année avec les quelques changements indiqués dans mon premier post.

Si je doit changer de pièces dans un an, je supprimerais le SLI pour ne prendre plus qu'une seule carte graphique plus performante, les 2x512DDR deviendront 2x1Go DDR2 et le processeur sera surement changé pour un AMD Athlon 64 X2. La carte mère et le Raptor ne changeront pas je pense.

Si sa peut vous aider à y voir plus clair . . : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2x512DDR deviendront 2x1Go DDR2 et le processeur sera surement changé pour un AMD Athlon 64 X2.

Si sa peut vous aider à y voir plus clair . . : )

les Athlon 64 X2 sont sur socket 939 et les socket 939 n'est pas compatible avec de la DDRII donc oublie ce proco dans un an il y en auras des nouveau, des plus performant, qui chauffe moin, qui couteron moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...