Aller au contenu

Décoller un RAD


Messages recommandés

J'ai installé plusieurs PC mais ils étaient tous neuf. J'ai toujours mis la pate termique entre le RAD et le processeur.

Par contre, une fois que la pate termique a prise, le radiateur doit être colé.

Que faut-il faire pour enlever ce radiateur ?

Quand on démonte une carte graphique, le problème de pate termique se pose aussi ?

Un coup de masse me parait un peu trop efficace :francais:

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fait chauffer le PC pendant un petit moment ensuite arrêt du PC puis ta plus qu'à retirer le rad et surtout si le rad ne viens pas ne pas forcer, essayer de la faire glisser de gauche à droite jusqu'à ce qu'il vienne tout seul.

De même pour les CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que ça ne vienne pas, je viens de changer le ventirad de ma 6600 GT par un VF700-Cu et le "décollage du radiateur se fait nikel (rien de plus normal quand on voit le malabar pô frais en guise de pâte thermique :cnul: ).

Pour un CPU idem, c'est quoi comme ventirad, celui d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas d'une pâte thermique rose comparable à du scotch double face tellement y tenais bien !

c'étais sur une MSI Geforce 2 TI 64Mo DDR...

j'ai mis plus de deux heures à faire pivotter le radiateur qui tenais déjà par les fixation plastique à ressort facile à enlever.

Puis, j'ai chercher tous les moyens pour enlever les restes de cette fichue pâte thermique... même au couteaux...

finalement, avec 1/2 rouleau de papier essuye tout, j'ai pu rendre propre puce et ventirad ! :craint:

maintenant y'a un pâte titan avec des particules d'allu et j'ai gagné 2°C en plus d'avoir tout nettoyé :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...