Aller au contenu

[VDS] Waterchiller 1/3cv


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Comme indiqué je vend un waterchiller composé d'un compresseur danfoss SC10G (270-490w) - 1/3cv

Le compresseur est en très bon état (acheté à Barjabul pour ceux qui connaissent) et le systeme marche parfaitement , fini il y a 3 ou 4 semaines il n'y a aucune fuite ni disfonctionnement :jap: .

/!\ Il est rempli au propane /!\ Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est un gaz inflammable si tant est qu'il y ai une fuite et que celle-ci soit soumise à une flamme. Pas de panique la faible quantité dans le systeme (environ 130g) font qu'il est impossible qu'il explose, de toute facon il est impossible qu'il s'enflamme dans les conduite du fait de la non presence d'oxygene. En gros le propane c'est dangereux, mais dans les bouteille :whistle: . Dans un systeme étanche il n'y a aucun risque.

Cette chose étant dite, venons en au system lui même :

******** Vue d'ensemble ********

kchill11.jpg

******** Soudures *********

kchill4.jpg

kchill5.jpg

******** Valve HP (sécurité + remplissage) *********

kchill6.jpg

******** En marche *********

kchill8.jpg

Sur cette dernière foto on voit un condenseur "moche" mais a été redécoupé et (sera) repeint (comme sur la 1ere photo)

Je le vend sans boîte, sur son "skate board" ou nu.

Je fixe le prix @ 250 ¤ fdpout car c'est un systeme puissant (silencieux, le compresseur est masqué par mes 2 ventilos (fournis)).

Pour les performance j'ai pas de thermometre mais peux vous assurer qu'il est bien en dessous de 0°, je dirais vers les -20° voir en dessous et développe une forte puissance frigorifique à cette température (CPU + GPU sans probleme à vide). J'ai commandé un thermomètre Voltkraft K101 pour mesurer tout ça :chinois:

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris une après-midi, hors netoyage + redécoupage du condenseur, et j'ai galerer 2h à couper le condenseur en 2 donc du moment que tu as du matos pour souder et surtout du bon cuivre c'est pas si dur que ça... Après tu peux souder ça à l'arrache, avec des manchons mais ca te fait un truc degueulasse et je préfère que ce soit clean :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up au passage...

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un systeme permettant de refroidir le liquide d'un systeme de watercooling à des températures inférieures à 0° (je ne sais pas pour l'instant, mais je dirai -30 / -20° ) qui dispense donc le WC de radiateur mais qui en contrepartie necessite l'isolation des toyo, du socket et du waterblock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...