Aller au contenu

Hésitation finale (je l'achète demain)


nahum92

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir un peu fouillé partout, tellement fouillé que je me suis pas mal embrouillé, après avoir fait du lobbying auprès de ma famille et recevoir qqes deniers, j'en suis à me tater entre ces deux portables.

Utilisation :

Bureautique (surtout Office) 40%

Loisirs (video, musique, net...) 30%

Multimédia (montage audio/video/image) 10%

Jeux 20 %

Je précise que quand je joue, je ne veux pas avoir l'AA x1578 et ce genre de chose ^^ Je veux pas de gros carrés mais je ne recherche pas la perfection non plus ;)

Alors les voici :

Dell Inspiron 6400 : 1312 ¤

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...srsinspn_6400_1

Core duo 2500

Xp EMC

15.4" WSXGA+ (1680*1050) UltraSharp

2 Go de RAM 533 Mhz (grace à leur promotion - passer de 1 a 2 Go pour 1 euro)

120 GB 5.400 tour/minute

ATI Radeo X1400 256Mb

Batterie 9 cellules (est ce nécessaire de l'augmenter de 6 à 9? on gagne combien? 1/3?)

Carte TV Externe (pour brancher mon decodeur cable dessus) se branchant sur un port USB

Lecteur de carte 5 en 1

HP NC8430 ref.EM741AV : 1429 ¤

http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_NC8430.html

Intel Core Duo T2400 1.83 GHz

1 Go DDR II 667 MHz / DD 80 Go 54.. tour/minute

Ecran 15'4 WSXGA+ (1680 x 1050)

Graveur DVD+/-RW Double couche

Modem / Lan / WI-FI / Bluetooth V2

ATI Radeon X1600 256 Mo

Je voulais savoir, mieux vaut-il prendre 1 Go de ram à 667 MHz ou 2Go à 533 Mhz?

Je sais qu'au vue des caractéristiques, le Dell est bien plus intéressant et que cette diff de prix n'est pas du au fait que Dell soit une marque à "déconseiller" mais je vous demande votre avis car il en faut toujours même si la réponse parait évidente.

Tout commentaire, conseils ou critique seront les bienvenues :craint:

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant la marque, j'ai tendance à préférer HP à Dell.

Mais bon vu la différence d'équipement... le Dell est quand même plus intéressant.

Concernant la mémoire, c'est de la DDRII toutes les deux et franchement pour avoir fait des essaye et lu quelques infos là dessus, le CoreDuo n'est pas très sensible à la désynchronisation de la ram.

Donc ça ne jouera pas vraiment. Et j'ajouterai que pour du montage vidéo et du traitement photos tu ne seras pas déçu d'avoir 2Go!

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant la marque, j'ai tendance à préférer HP à Dell.

:D +1

Mais bon vu la différence d'équipement... le Dell est quand même plus intéressant.

Ah là, je ne suis pas d'accord (pour une fois). Le HP a une ATI X1600, bien meilleure que la X1400 du Dell. Et ça, c'est très important !!

Concernant la mémoire, c'est de la DDRII toutes les deux et franchement pour avoir fait des essaye et lu quelques infos là dessus, le CoreDuo n'est pas très sensible à la désynchronisation de la ram.

Entre un bus 667 ou 533, tu ne verras pas la différence, à moins que tu ne fasses du calcul très puissant (rendu 3D par exemple)

Donc ça ne jouera pas vraiment. Et j'ajouterai que pour du montage vidéo et du traitement photos tu ne seras pas déçu d'avoir 2Go!

Moi je trouve que pour se servir de 2Go, faut vraiment faire du puissant calcul. Si tu faisais de la photo ou du montage professionnel, OK, mais pour de l'occasionnel, genre photos de famille, je ne suis pas sûre de l'utilité.

Conclusion : pour moi, le HP sans hésiter. Une X1600 est un minimum pour du jeu, en plus ce sera peinard pour de la petite image. 1Go c'est déjà bien, tu pourras en rajouter plus tard si nécessaire. Pareil pour le disque dur. La X1400 est une carte très médiocre (vaut nettement mieux une X700 alors !)

Pour la batterie 9 cellules, apparemment ça joue. Pour mon Samsung, il est écrit que j'ai environ 4H avec une 6 cellules, et 6H avec 9 cellules.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'analyse de lilo27,

les HP ont des plastiques de meilleure qualité en générale. Pour la config, le HP est égalemnt plus homogène, sachant que la ram, tu pourras l'évoluer si tu en as vraiment besoin (ce qui est peu probable vu que tu places le multimédia comme étant la plus petite utilisation), et que pour jouer su un écran en 1680*1050, il vaut mieux que la carte graphique assure opur essayer de garder la résolution native.

Niveau disque dur, la différence n'est pas énorme, car si tu as besoin de plus de 80go, il vaut mieux investir dans un dd externe pour le stockage.

Par contre, le point important que tu n'as pas pris en compte est la garantie, qui est de 3ans chez dell, pour 1 an chez hp.

Pour la batterie, le nombre de cellule ne veut pas tout sire, il faut connaitre la capacité reéllé.

infos :

Batterie « intelligente » au lithium-ion à 6 cellules, 53 WHr. Durée de fonctionnement approximative : jusqu'à 5,13 heures par batterie

Mise à niveau facultative vers : batterie « intelligente » au lithium-ion à 9 cellules, 80 Wh

Alors, les 5h avec la 6 cellules, ça doit être sans toucher à l'ordi avec le minimum à tous les réglages. On va donc dire 4 heures pour la batterie 6 cellules 53 WHr. on arrive donc à 6h avec la 9 cellules :mdr: On rejoins donc lilo et son samsung.

Donc pour moi, à part la garantie, vaut mieux le hp :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le point important que tu n'as pas pris en compte est la garantie, qui est de 3ans chez dell, pour 1 an chez hp.

Ah oui, en effet, j'ai oublié ça.

Mais en général, le matos ça lâche vite s'il y a un problème, donc je ne pense pas que 3 ans soient indispensables. Mais ce n'est que mon avis.

@ Hardy : Tu m'en veux pas j'espère ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...