Aller au contenu

[Réglé] Achat Alim prêvu besoin de vos avis SVP


Cumbas

Messages recommandés

salut touti

connaissant de réputation lune des marques Hyper mais n'ayant pratiqué aucune des 2 réellement, j'hésite entre ces 2 alim pour remplacer ma vaillante Zalman 400W que j'ai vendu a un collégue

Il est donc urgent que jen rachète une (je la commande aujourdhui) et j'attends de découvrir vos avis avec avidité

merci :transpi::transpi:

1- La HYPER HPU-4M580 de 580W donc

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037652.html

ou

2- La SPIRE SP-600W - RockeTeer VI de 600W

http://www.grosbill.com/index.php3?id=33776&site=clubic

Pour listant je part plutôt sur la Hyper 580W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux dans le même ordre de prix, 89 euros et de puissance 580W mini ???

Je vous écoutes bien sur, ne vous faites pas prier lol

Seasonic mieux??

surement à voir les différences de prix à gamme identique lol

mais comme jai dis je ne veux pas y mettre autant 90 euros sera ma limite et dans cette gamme je nai pas trouver meilleure vue que sur celle des Hyper et de celle que jai mis jusqu'à présent

Mais je suis tout prés à changer si vous me proposer mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes le rapport silence/prix surtout :up:

Nous savons tous que ces alims ne flancheront pas comme les no-names en o/c, tu sais ce qu'il te reste à faire :D

bé cé surtout le prix/perf que je regarde là et surtou le prix en fait lol

Je n'ai plus le choix, jai déja dépensé beaucoup ces derniers temps ^^

Et pour 90 euros la Hyper me semble fort bien et fort bien notée de part le net

au dessus je ne peux plus :yes:

et comme j'ai déja vendu ma 400W et que je me retrouverai sans alim donc sans PC donc sans net et jeux online Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh impossible même dy songer :yes::dd::jesquate: , bé je ne peux pas attendre d'économiser un peu plus pour m'en payer une plus chère :-D

Donc cela est quasiment certains je prendrai cette Hyper 580W

jaurai aimé avoir lavis des Overclockeurs qui l'auraient utilisée ou tout au moins utilisé une Hyper qui n'est psa une Noname non plus queu même lol ou alors il y a du bon et du stable même sur une noname apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement, seul les imbéciles ne changeant pas d'avis et écoutant vos conseils, et aussi parce que le paiement en 3 fois est possible sur le site top-achat je me suis résolu à commander celle là (+ une clé USB 1Go pour arriver aux 150 euros pour le paiement en 3 fois)

Une seasonic donc et la 600W S12 référence en la matière... Non ??? :jesquate:

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_e...est_ini102.html

Je pense que la vous serez daccords pour me dire tous que c'est un bon choix pour équiper ma nouvelle config Conroe ??

SVP dites moi que je ne me suis pas trompé ?? :up::-D

pas de pb connus pour cette alim avec une Asus ou une config C2D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment besoin de 600Watt ? Faut savoir que plus ça va moins les config consomme (DRRII consomme moins que la I, les proco a conso diminue, les cg elle s'est à peu près stabilisé, seul l sli et le crossfire consomme un max...)

oui je sais de ce coté là je my connais un peu ne t'en fais pas lol

Je ne suis pas l'actualité des alims que j'upgrade rarement par rapport au reste de ma config d'où mes questions sur ce sub-forum mais pour le reste je suis de prés depuis relativement longtemps lol

bon pour résumer

1- Je ne change jamais d'alim ( et là jen aurai malgré tout eu besoin) pour prendre moins depuis toujours (sauf bine sur "cramage" de la précédente), je parle là d'un Upgrade d'alim pas d'un changement en fait si je me suis mal fait comprendre

2- Oui une config a base "Conroe" consomme "thèoriquement" moins...

Si on ne commence pas à OC l'ensemble

Ce que je fais depuis longtemps des mes config PC et que je compte d'autant plus faire avec la "Conroe" que jamais auparavent avec les précédentes, par le fait même dont tu parles justement d''un potentiel de conso d'énergie plus bas au départ

En profitant aussi et surtout de mon WC comme je le fais depuis ma précédente config (voir ma signature)

D'autant qu'il faut rajouter ma Watercase (je branche toujours ma watercase pour des raisons de sécurité que je juge primordiales sur l'alim de mon PC, 6 ventilateurs de 120MM à elle seule) et à noel sans aucuns doutes donc un second DD WD Raptor 16 Mo de cache pour le monter en Raid0 avec le premier, et a plus long terme le montage d'un crossfire de mon ATI X1900XTX

3- Donc ayant décider de monter à 130 euros de budget max au lieu des 90 du départ, même si effectivemnt "peut-être" 550W voir 500W (mais là j'en doute pour tirer un max bien sur, de ma nouvelle config...) m'aurait sans doute donné une marge suffisante, et allant voir dans les marques autres que celle dont je parlais (je nai jamais remarque le demandé votre avis sur la puissance, cela je sais le décider par moi-même, mais sur des modéles que je proposais ou des marques ;-) ) jai vue que dans ce nouveau budget dans la marque Seasonic dont on me parlait il y avait une 600W trés bien appréciée sur le net

Donc basta allons y pour la 600W pour en arrêter là les cogitements sur la puissance théorique necessaire (cela me donnera d'autant plus de marge :D )

J'espère avoir été explicite sur tous les "pourquoi" de mon choix :keskidit:;)

Et puis de toutes façons c'est fait lol commande passée ce matin :mdr:

D'autant que si tu avais mieux à me proposer comme marque, tu ne la pas fait restant dans la vague (cf ton post précédent) lol :mdr:;)

D'autres mont donné des marques j'ai regardé dans ces marques et Seasonic et sa 600W S12 s'est détaché avec toutes ces trés bonnes appréciations et sa config de cable parfaite pour les projection que jai à moyen et long terme pour ma nouvelle config ;-)

Je considére donc mon topic clos

Et espères vous faire partager ma bonne expérience de cette Seasonic (ya pas de raison a lire tout ce que lon peut lire sur elle en majorité sur le net) dans mes prochains topics

Merci à tous ce qui mont aiguillé ici ou ailleurs :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 600Watt c'est ce qu'utilise un ami à moi avec un X6800 @ 4.2Ghz et une 7950GX² o/c (et 2Go de ram o/c , 4 raptor 150 et deux seagate 500Go....) donc ça fait vraiment beaucoup, maintenant c'est ton choix :chinois:

:yes: 600W ça me semble vraiment limite vu sa config (o/c), je lui mettrai un bon kW moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu cherches une alim silencieuse, les hiper ne sont pas terribles...

De toute facon, pour ton budget et ton utilisation, une seasonic semble être le choix idéal. Les nouvelles Seasonic d'apres le test que j'ai vu sont excellentes (encore mieux que les S12, c'est pour dire !!!).

Soit tu prends une S12 500W/600W (parfois 130¤ sur le net la 600W), ou les nouvelles.

En tout cas, ce sont des alim qui tiennent de grosses charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 600Watt c'est ce qu'utilise un ami à moi avec un X6800 @ 4.2Ghz et une 7950GX² o/c (et 2Go de ram o/c , 4 raptor 150 et deux seagate 500Go....) donc ça fait vraiment beaucoup, maintenant c'est ton choix :roule:

;) 600W ça me semble vraiment limite vu sa config (o/c), je lui mettrai un bon kW moi !

Comme quoi ça tient largement.

Tu vois bien que c'est pas utile 1kW......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...