Aller au contenu

Modem Routeur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerais me prendre bienôt un modem routeur pour pouvoir accueillir 3 PC dans mon réseaux et que chacuns puissent avoir internet sans qu'un PC en particulier doivent etre branché et ne plus subir les déconnection de 24h il me faut donc apparement un Modem Routeur.

Je suis actuellement chez Wanadoo en 8Mégamax.

J'ai commencé à regarder un peut ce qui était disponible mais j'ai un peu de mal à trouver ce qui me conviendrais. Il m'en faudrait un qui :

- Accepte une grosse conection internet je suis en 8Méga pour le moment mais j'aimerait ne pas avoir a changer de modem trop vite si je devais prendre dans le futur une plus grosse connection.

- ne soit pas en Wifi (apparement on perd en qualité de reception et d'émission l'Ethernet me convient parfaitement)

- Puisse etre configurer pour ne pas "embéter" emule

Merci d'avance. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un netgear ou un linksys feront l'affaire

par contre je suis curieu de savoir ou es tu aller chercher qu'avec le wifi on perd en qualité pour ethernet ????

de plus sur ce genre de modem routeur équipé du wifi celui ci peut généralement ce déconnecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis curieu de savoir ou es tu aller chercher qu'avec le wifi on perd en qualité pour ethernet ????

Je me suis mal exprimer ce que je voulais dire c'est qu'avec la même connection l'émission et réception était de moin bonne qualité en wifi et plus élevée avec l'ethernet (enfin c'est ce que j'ai pu constater chez un ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Perso j'aime pas trop netgear à cause de leurs interfaces pour gérer leurs routeurs...

Je te conseilles un LINKSYS (j'en ai eu 2, ils sont tip tops, les firmwares sont souvent mis à jours et tu as des réponses quant à l'aide en ligne le jour même si c'est en semaine)

Je t'en conseilles 2 : le WAG354G (60¤ environ, avec 4 ports RJ45 et le wifi intégré, tu peux même ajouter une antenne pour amplifier)

le WAG354GS (version évoluée à 130¤environ, avec un speedbooster qui augmente le débit en wifi)

J'ai eu les 2 routeurs, rien à dire ils sont niquels.

Le premier avait eu un léger soucis de chute, je l'ai fait passé sous garantie, sans hésiter ils m'ont envoyer le WAG354GS qui est beaucoup plus cher... Merci Linksys et +1 pour eux :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...