Posté(e) le 24 août 200618 a Bonjour ! J'aimerais connaitre le nom de logiciels FTP qu'il est vraiment-top-cool-trop-de-la-balle sur MAC OS X. Biensur, gratuis si possible Merci d'avance !
Posté(e) le 24 août 200618 a Bonjour ! J'aimerais connaitre le nom de logiciels FTP qu'il est vraiment-top-cool-trop-de-la-balle sur MAC OS X. Biensur, gratuis si possible Merci d'avance ! J'utilise RBrowser. En fait c'est un version plus ancienne RBrowser Lite, mais maintenant il n'y plus qu'un seul programme. Pratique, facile ...
Posté(e) le 24 août 200618 a J'utilise aussi Cyberduck: simple efficace et jolie, que demander de plus
Posté(e) le 24 août 200618 a Le seul avec lequel j'ai jamais eu de problème est Fetch. Avec cyberduck ça marche pas toujours au poil (ftp site perso Orange). Tu peux aussi te connecter à un ftp directement sous OS X avec la commande "se connecter au serveur", mais avec Orange, pas moyen :/
Posté(e) le 24 août 200618 a Auteur Merci pour toutes vos réponses !! On utilisais Cyberduck, mais parfois il a des comportements louches... les fichiers ne marchent pas je suis obligé moi d'aller après sur le serveur d'éditer avec vi et de re-sauvegarder pour que ça marche! On essaye Fetch il à l'air pas mal, mais il n'est pas gratuis je crois.. On essaye aussi la possibilité offerte par le finder de se connecter par là, et ça à marché. A voir si c'est pratique ou pas ! Merci encore
Posté(e) le 24 août 200618 a On essaye aussi la possibilité offerte par le finder de se connecter par là, et ça à marché. A voir si c'est pratique ou pas ! Merci encore Vu comme ça ce n'est peut-être pas super pratique, mais avec Automator (et oui toujours lui ) tu peux faire un upload automatique, créer un module du finder et le lier à une action de dossier. Hé oué, tu crée un dossier "transfert ftp", tu lui affecte l'action créée avec automator, et dès que tu vas y glisser des fichiers pouf, ils seront transférés. Par contre tu peux me donner la syntaxe que tu utilses pour spécifier le chemin du dossier ftp dans le finder ? Moi ça passe pas, je crois que c'est à cause de l'authentifcation d'Orange mais je suis pas sûr. Modifié le 24 août 200618 a par falou
Posté(e) le 24 août 200618 a la solution la plus simple : lancer le terminal et utiliser ftp en lignes de commandes, tu t'en sors avec quelques commandes : ftp ftp.serveur.fr (se connecter), dir (afficher l'arboresnce) cd (changer de répertoire), bin (passage en mode binaire) - hash (pour afficher des # pendant le téléchargement)- get (téléchargement d'un ficiher), mkdir (nouveau dossier) - put (dépot de fichier) - rm (effacement de fichier) - rmdir (effacement de dossier) - bye (déconnexion). Sinon, tu peux aussi utiliser Transmit qui est shareware et excellent. Je l'utilise très souvent sans aucun pb. F
Posté(e) le 24 août 200618 a la solution la plus simple : lancer le terminal et utiliser ftp en lignes de commandes, tu t'en sors avec quelques commandes : ftp ftp.serveur.fr (se connecter), dir (afficher l'arboresnce) cd (changer de répertoire), bin (passage en mode binaire) - hash (pour afficher des # pendant le téléchargement)- get (téléchargement d'un ficiher), mkdir (nouveau dossier) - put (dépot de fichier) - rm (effacement de fichier) - rmdir (effacement de dossier) - bye (déconnexion). Heureusement que tu as dit que c'était le plus simple Une petite précision : pour se loger, il faut taper user *nomdelogin*. Le mot de passe est automatiquement demandé.
Posté(e) le 24 août 200618 a je ne suis pas un inconditionnel du terminal, mais je trouve qu'on fait rarement plus simple : dépouillé et rapide... cela en fait un outil puissant.... Tout ça pour dire que le terminal, pour moi, est un outil simple ;-) F
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.