Aller au contenu

Logiciel FTP


FraGG

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais connaitre le nom de logiciels FTP qu'il est vraiment-top-cool-trop-de-la-balle sur MAC OS X.

Biensur, gratuis si possible :roll:

Merci d'avance !

J'utilise RBrowser. En fait c'est un version plus ancienne RBrowser Lite, mais maintenant il n'y plus qu'un seul programme.

Pratique, facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avec lequel j'ai jamais eu de problème est Fetch. Avec cyberduck ça marche pas toujours au poil (ftp site perso Orange).

Tu peux aussi te connecter à un ftp directement sous OS X avec la commande "se connecter au serveur", mais avec Orange, pas moyen :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !!

On utilisais Cyberduck, mais parfois il a des comportements louches... les fichiers ne marchent pas je suis obligé moi d'aller après sur le serveur d'éditer avec vi et de re-sauvegarder pour que ça marche!

On essaye Fetch il à l'air pas mal, mais il n'est pas gratuis je crois..

On essaye aussi la possibilité offerte par le finder de se connecter par là, et ça à marché. A voir si c'est pratique ou pas !

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaye aussi la possibilité offerte par le finder de se connecter par là, et ça à marché. A voir si c'est pratique ou pas !

Merci encore :transpi:

Vu comme ça ce n'est peut-être pas super pratique, mais avec Automator (et oui toujours lui :transpi: ) tu peux faire un upload automatique, créer un module du finder et le lier à une action de dossier. Hé oué, tu crée un dossier "transfert ftp", tu lui affecte l'action créée avec automator, et dès que tu vas y glisser des fichiers pouf, ils seront transférés.

Par contre tu peux me donner la syntaxe que tu utilses pour spécifier le chemin du dossier ftp dans le finder ? Moi ça passe pas, je crois que c'est à cause de l'authentifcation d'Orange mais je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution la plus simple : lancer le terminal et utiliser ftp en lignes de commandes, tu t'en sors avec quelques commandes : ftp ftp.serveur.fr (se connecter), dir (afficher l'arboresnce) cd (changer de répertoire), bin (passage en mode binaire) - hash (pour afficher des # pendant le téléchargement)- get (téléchargement d'un ficiher), mkdir (nouveau dossier) - put (dépot de fichier) - rm (effacement de fichier) - rmdir (effacement de dossier) - bye (déconnexion).

Sinon, tu peux aussi utiliser Transmit qui est shareware et excellent. Je l'utilise très souvent sans aucun pb.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution la plus simple : lancer le terminal et utiliser ftp en lignes de commandes, tu t'en sors avec quelques commandes : ftp ftp.serveur.fr (se connecter), dir (afficher l'arboresnce) cd (changer de répertoire), bin (passage en mode binaire) - hash (pour afficher des # pendant le téléchargement)- get (téléchargement d'un ficiher), mkdir (nouveau dossier) - put (dépot de fichier) - rm (effacement de fichier) - rmdir (effacement de dossier) - bye (déconnexion).

Heureusement que tu as dit que c'était le plus simple :craint: Une petite précision : pour se loger, il faut taper user *nomdelogin*. Le mot de passe est automatiquement demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...