Aller au contenu

Demarrage d'XP super long


Messages recommandés

Bonjour a tous,

mon pc met environ 1 minute pour demarrer, lors de l'affichage du logo XP il y a entre 7 et 10 passage de la petite barre de progression, mais mon disque dur ne gratte quasiment pas.

c'est une installation fraiche, sans fioriture, et la je seche.

su HDTach mon disque system est comme ceux present sur les forum soit environ 66 Mo en sequential read speed, dans les 8 ms en random access et dans les 125 en busrt speed. et l'indexation est stoppee.

j'utilise la carte Wifi integre gere par xp.

ma config :

CM : Asus P5B deluxe wifi

proc: E6600 pas d' OC

Ram : 1 GO en dual Crucial 667 MHZ

HDD system : Raptor 1 ere generation (8MO de cache 74 GO) en SATA disque de boot

HDD stockage : Maxtor Diamon Max 10 250 GO en PATA

alim : Seasonic S12 500W

CG : X1800 XT

merci par avance pour votre aide :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de voir avec bootvis, un utilitaire qui te permet de voir les séquences et différents chargement au demarrage de ton pc

tu pourras de ce fait connaître pourquoi ton système est long a démarrer et pourquoi pas desactiver des services ou changer de pilotes afin d'améliorer ce démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de voir avec bootvis, un utilitaire qui te permet de voir les séquences et différents chargement au demarrage de ton pc

tu pourras de ce fait connaître pourquoi ton système est long a démarrer et pourquoi pas desactiver des services ou changer de pilotes afin d'améliorer ce démarrage

pour bootvis deja fait, mais j'ai oublie de le noter, ca n'a strictement rien change, de plus avant de faire next boot + driver delay tout ete coche, et lors du redemarrage au niveau des graph il n'y a des infos que pour : disk I/O, disk utilisation et process created. le rest est vide.

j'ai egalement fais un tour dans msconfig et xp antispy, mais pas d'amelioration. je pencherais plutot pour un ralentissement de la carte mere au demarrage au niveau des instructions ou autre, peut etre un mauvais reglage du bios, mais je n'ai rien vu de notable. suis paume ;)

sinon le "Intel Matrix Storage Technology" ne veux pas s'installer chez moi mais je crois que c'est surtout pour du raid non ?

le bios de la carte mere est a jour, l' Intel Chipset Inf aussi. :transpi:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et lorsque tu débranches le PATA?

Bonjour,

alors si je debranche le Pata c'est pareil, mais si j'inactive dans le bios JMicron Sata/Pata il y a un mieux de 12 a14 passe de la barre je passe a 6 donc le controleur de JMicron est en cause du moins en partie. de plus pour le maxtor en PATA sur hd tach j'obtiens un random access de 24 ms et un average read de 33 MO :D

Sinon pour le "Intel Matrix Storage Technology" qui ne veux pas s'installer c'est normal ill faut activer dans le bios l'AHCI dont il faut installer les drivers avant le system sinon ca ne boot pas.

donc ben je vais attendre patiement des mises a jour pour la carte mere. :chinois:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

en général le démmarage assez lent de windows est lié au virus,spyware essaye de nettoyer toutes ces conneries,défragmenter ton disque dur...

oui, mais la l'install a moins de 2 jours et je tourne au demarrage a 23 process dont 2 pour l'anti virus, le disque dur n'est que tres tres peut fragmente, mais ca ne fera de toute facon pas de mal.

Bonsoir,

Tu devrais quand même relancer Bootvis, ne serait-ce que pour être sûr de savoir où cela coince.....Tu as le BIOS d'origine?

je ferais ca ce soir, la je suis au taf, sinon le probleme viendrait de l'I/O read and write j'ai 2 ou 3 gap de plusieurs secondes, les process se creent assez vite 3 ou 4 secondes. ce soir je mettrai un screen shot. POur le bios non j'ai le 507 finalise, donc le dernier. par contre hier soir j eme suis appercu que le driver pour JMicron n'etait pas installe :byebye: donc la je suis a 6 passes avec le Pata active. c'est deja mieux

Si tu as des HDD en usb externe , essaies de les debrancher avant de booter

asus a des pbs à ce niveau là

apres dans le bios tu peux réduire aussi il me semble ( je ne l'ai plus sous la main la P5B) le temps de detection des HDD

pas de HDD en externe la seule chose qu'il considere comme USB c'est la carte integree Wifi, je l'ai desactivee pour voir, mais pas de changement. le temps de detection des perif IDE je l'avais deja mis a 0.

Sinon je crois que l'on peux ameliorer (sois disant) le I/O pour le HDD ca marche vraiment ou c'est du vent ? :keskidit:

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...