Aller au contenu

Mon CRT 19" me donner le mal de mere...


Messages recommandés

salut à tous,

depuis un bon moment j'ai un probleme avec mon écran CRT 19" :zarb:

J'ai l'image qui à zoom + et - ,legerement :chinois:

Depuis 15 jours ca le fait de plus en plus et ca me fou à moitié la nosée :p

Il y a pourtant 15 cm entre l'arriere de l'écran et le mur, et je n'ai pas d'HP à proximité.

Est ce qu mon écran commence à donner des signes de fin de vie ? et d'où peut venir ce probleme ? est ce réparable ?

Car je veux quand meme le garder pour le donner à mes parents (à la place de leur 15" :fumer: )

Merci d'avance pour vos lumieres.

NB : C'est un écran LIT-EON/Litronic C1996PNST/NSL (description de EVREST)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de changer le taux de rafraichissement ? ça me faisait le même truc sur mon écran plat, j'avais mal au coeur (bizarre quand on est habitué à regarder un écran ...) j'ai changé le taux et hop c'était tout de suite mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme peux venir justement d'un defaut dans la fonction de demagnetisation. si la demagnetisation ne peux se faire, l'image deviens soit floue, soit baveuse, ou comme dans ton cas.

Dans ce cas, un electronicien peu surement te depanner, mais au vu du prix des composant, ca ne vaudrais surement pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85Hz pour un CRT ouai ça me semble correct, ba je vois pas alors :francais:

Peut être qu'il devient vieux ?

Bah je me le demande aussi. Mais bon c'est pas trop grave, je recois mon LCD B91D samedi :francais:

Mais j'aurais souhaiter résoudre ce probleme, de maniere à donner cet écran à mes parents, et de leur donner un écran qui fonctionne bien quand meme :mdr2:

J'ai remarqué que ce probleme, arrive lorsque l'écran est en marche depuis 1h.... alors peut-etre qu'il chauffe un peu trop et que le tube devient instable :p Pourtant il est sur mon bureau et bien aéré .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...