Aller au contenu

[CG] OC X1900XT / XTX


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde. Ne trouvant aucun post de causette ou l'on parle des X1900 series, je decide d'ouvrir ce post.

J'aimerais recolter les avis des possesseurs de cette CG qui, comme moi, souhaitent l'OC ou l'ont deja OC.

Pour ma part, j'ai decortiqué q peut la bete, et j'ai constaté (sur la X1900XTX) que la rame est de la 1,1ns, soit, de la rame faite pour une frequence max de 900Mhz (on en est loin avec les 775Mhz d'origine...).

Pour le ventilo, je recommande chaudement celui-ci : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...rmula-VF1-Plus/ plutot que le VF900cu et autres, qui, meme si en non OC Sont bien, deviennent royalement inutile une fois le monstre OC...

Quelles sont vos frequences max et vos procedés (Flashage ou OC via soft) ? Pour ma part, je tourne à 675/799 pepere. Je me tate pour la flashée a ces frequences.

Il est utile de preciser que les X1900XT sont en fait des X1900XTX bridés de par le GPU et la rame (rame qui est la meme que les XTX ceci dit au passage). Donc avec un simple flashage de bios....... Bref m'avez compris ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut :chinois:

je post ici car je ne sais pas à qui m'en remettre: j'ai un probleme avec ma x1900xt, lorsque je lance une appli 3D ça plante, le pc s'éteind !!

le pire c'est que 3d mark 06 passe sans soucis mais le 3dmark05 ne passe que quand l'écran a un taux de rafraichissement de 70hz.... 60hz et 75hz ça plante c'est vraiment bizarre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 8)

je post ici car je ne sais pas à qui m'en remettre: j'ai un probleme avec ma x1900xt, lorsque je lance une appli 3D ça plante, le pc s'éteind !!

le pire c'est que 3d mark 06 passe sans soucis mais le 3dmark05 ne passe que quand l'écran a un taux de rafraichissement de 70hz.... 60hz et 75hz ça plante c'est vraiment bizarre :smack:

j'avais les mêmes symptômes, seulement il semblerait que celà provienne de mon alimentation :s ...

mais sinon tout marche ok now, pour le moment petit o/c : gpu@ 702 et ram @ 840

stable sans soucis (avec modification differents voltages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que je joue aux jeux tranquilement, age of empires3 pendant plus d'une heure, pareil pour CSS et dark messiah of might and magic (demo)

...mais les 3dmark ne passent que tres rarrement surtout le 2005 qui clash (extinction du pc direct !) uniquement arrivé aux tests CPU qui comme de par hasard utilise une autre résolution.... le 2006 ça va encore il passe assez régulierement

sachant tout cela je ne pense pas remettre en question ma fortron blue storm 500w mais il parait qu'il y a des problemes de compatibilité entre les x1900xt et certain chipsets nforce 4 :yes: qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'en ai eu marre de mes problemes donc j'ai tenté le tout pour le tout et ai ramené la fortron blue storm et l'ai echangé avec une hyper 580W modulaire magnifique ! à 80 euro (soit au prix de sa petite soeur 480W) :non: !!!! alors qu'elle est à 120$ sur le net.

Dès lors plus de problemes !!! décidément les x1900 semblent n'aimer QUE les hyper :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...