Jump to content

Alim suffisante?


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrai savoir si mon alim peut tenir avec une seconde 6600gt??

Mon alim et une enermax 350watt

Ma config et la suivante:

3200+ refroidi par un zalman 8500 led , A8N-SLI, 2*80go en raid 0 + 200go, 6600gt refroidi par un VF-700 alcu, 1go de ram A-DATA ddr 500.

Deja est ce que non overcloké lalim tiendrai avec une seconde 6600gt??

et si oui est ce que overcloké a 2.5ghz pour le processeur (vcore 1.58v) et la carte graphique a 570-630 l'alim tiendrait toujours??

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut tous

Salut

Tu devrait pouvoir faire le calcul avec ce site http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

C'est assez complet meme pour l'overclock :)

Alors là pour le coup, je te suis extrêmement reconnaissant de ce lien vers ce calcul possible (cela permet au moins de se faire une idée ou d'avoir une référence de base même si ce n'est pas vérité absolue)

Justement ce sujet m'interressait aussi vivement donc merci au créateur du topic aussi :francais::francais:

@+++ :francais:

Link to comment
Share on other sites

mouarfff

Si je tiens compte du chiffre donné par ce lien et avec disons un OC de mon E6700 à 3.5Ghz (seulemtn dirais je hihihihi ^^) , il me faudrait celon ce test une alim de ... 625 W :francais:

bon diouuu elle fait un peu limite ma petite mais fiable et stable Zalman 400W :francais::francais: ...

bon au prix où sont les bonnes alim de 625W mini je vais attendre un peu pour voir dans la pratique quand même avant de penser à un achat :transpi::francais::transpi:

Link to comment
Share on other sites

J'espère que t'as quand même une alim de bonne facture :fumer: , il y a des alims 350w capables de fournir cette puissance continuellement, tandis que d'autres la fournissent pendant quelques minutes seulement. Je ne cherche pas à te décourager, mais si t'as des plantages ou des reboots intempestifs, investi dans une bonne marque 400w les prix sont raisonnables :chinois: .

Link to comment
Share on other sites

J'espère que t'as quand même une alim de bonne facture :D , il y a des alims 350w capables de fournir cette puissance continuellement, tandis que d'autres la fournissent pendant quelques minutes seulement. Je ne cherche pas à te décourager, mais si t'as des plantages ou des reboots intempestifs, investi dans une bonne marque 400w les prix sont raisonnables :p .

tu as lu ??

Zalman donc référence en la matière :-D

ZALMAN 400W ZM400A-APF http://www.ldlc.be/critiques/PB00016986-1/...n-400w-atx.html précisément

Qui me satisfait pleinement depuis 2 ans et je pousse un peu mes config

Mais pour la nouvelle (j'attends toujours mon E6700) j'ai peur sur celle-ci de lui faire atteindre ses limites à ma vaillante alim surtout vue ce que j'aimerai faire avec dans l'OC puis le rajout trés vite en plus du 1er DD RAPTOR d'un second identique pour un RAID0 (mais seul les tests me le diront si je n'ai pas le choix)

Et si je fais avec pour l'instant avec bonheur je n'ai rien à y redire à ce petit bijou de silence, d'endurance, de fiabilité et de stabilité, je préférerai la vendre pour ne pas attendre et amortir un peu l'achat de la suivante

D'ailleurs je la vends je le rapelle sur ce topic dans le "Occaz land" http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=91480&hl= :chinois:

PS :

Anectotique mais amusant et curieux, vous avez vu dans le lien que donne sur le test de calcul de lalim minimale keneda22 ??

Dans la liste défilante des CPU, il apparait en haut du classement des Conroe un certain "Intel Core 2Duo E6900 cadencé à 3.2Ghz" :zarb:

C'est tout récent et déja je ne suis plus au courant des dernières sorties ??? :zarb:

Mouarffff tout va vraiment trés vite de nos jours dans le monde informatique :fumer:

Link to comment
Share on other sites

Mon alim et une enermax 350watt

Je parle de l'enermax 350watts :chinois: ; parce que je me suis un peu renseigné, et j'ai lu que enermax utilisait des alims power up (comme cité plus haut) qui sont pas vraiment top :fumer:

oupsss :p

mea culpa

Je n'ai pas tout suivi sur le coup :zarb:

Link to comment
Share on other sites

une derniere question dans le cas ou l'alim ne serait pas suffisante a part des plantages et des reboots je risque pas d'endomager mon materiel???

Et dans l'hypotese ou l'alim serai insufisante laquelle de c'est trois alim et la mieux:

http://web.microconcept.com/html/index.php...w+MAX+IN+POWER+

http://web.microconcept.com/html/index.php...5cm++Led+Bleue+

http://web.microconcept.com/html/index.php...tilo+silencieux

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...