Aller au contenu

[RESOLU]probleme de boot+pb de raid

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila mon probleme :

Lorsque j'étein mon pc, et que j'essai de le rallumer juste après il ne boot pas : meme pas le bios, j'ai vraiment rien l'écran noir total, toute les diodes de la carte mere s'allument, celle du disque dur a l'avant du pc aussi.

Le truc, c'est qu'après un nombre alléatoire de reboot, il finit par démarrer. J'ai essayé toute les méthodse pour l'éteindre (boutton marche, coupure d'alim, de courant, ..) mais aucune ne marche mieux que l'autre.

Autre chose, en général, après un moment (genre une nuit) éteint, il se rallume sans probleme.

Voila ma config :

-CM : DFI AD77 infinity

-AMD athlon XP 2600+ (cadencé a 2.07GHz (c'est ce qu'il y a de marqué dans les propriété systeme, mais doit y avoir un probleme, ca me parait beaucoup))

-1go de RAM (1*512+2*256)

-DD : maxtor 80go

-CG : Nvidia Geforce FX 5200 128mo

-WinXP

Quelqu'un a une idée de la cause ? ou a déja eu ce probleme ?

Autre chose : quand mon pc démare, il scanne les DD en vue d'un raid, le truc c'est qu'il n'y a qu'un DD, et que je n'ai jamais installer de raid (c'est apparu après un reset du bios il me semble), depuis j'arrive pas a l'enlever, quelqu'un sait coment faire ?

Peut être as-tu une barrette de RAM qui n'est correctement enfoncée dans son slot ?

Pour le RAID, le message s'affiche parce que ta carte mère dispose d'un contrôleur RAID. Alors à chaque démarrage, elle va voir si tu as branché des DD dessus.

Ca se désactive dans le BIOS (généralement dans une catégorie du genre "Integrated Peripherals").

Merci pour les réponses. Ca venai effectivement de la RAM, après les avoir débranché puis remise, ca a démaré niquel (l'ordre a été modifié, je pense pas que ca changera grand chose, je verai bien plus tard).

Par contre, j'ai pas trouvé dans le bios pour le raid.

Je relit le manuel du RAID et de la CM en ce moment, mais en anglais cette fois (les avait lu en francais avant, mais y'avait certains passage que j'avai pas capté :transpi: , je comprend pk maintenant : dans un tableau ils on traduit "minimum of drives" par "minimum de controlleur" :transpi::byebye::transpi: , ils voullaient parler du nombre de DD minimum pour faire fonctionner le raid :transpi:, et aparament, le reste est pareille)

Enfin bon, le raid, c'est pas trop grave, je finirai par trouver comment l'enlever c'est pas urgent, il fait rien de mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...