Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Internet connecté, mais pas de connection


adam0509

Messages recommandés

Aujourd'hui, je suis venu dépanner un ami sur windows. En fait a la base il avait un probléme de carte graphique. Bref, passons.

J'ai constaté que y'avait pas mal de merdes sur son Windows, des trucs de spyware a ala con, des trucs de AOL, bref, le bordel complet !!!

Après étre passé sur ajout/suppression de programmes, j'ai voulu aller sur inter. Mais horreur ! Internet ne marchais plus.

Je me retrouve EXACTEMENT façe au probélme énoncé sur un autre topic : ( http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84375 ). En fait, quand je branche le câble ethernet, windows reconnait le câble (connection au réseau local 100Mbps/s || état : connecté ), mais impossible d'aller sur internet !! D'après windows live messenger, ce serait un probléme de passerelle (le test de windows live s'arréte a l'étape 2 : passerelle). J'ai tout esseyé ! quedalle !!

Pourtant, j'ai lancé xubuntu en live, et la connection marche !! aucuns problémes !!!!

J'ai été un peu géné vis a vis de mon ami, car j'ai un peu foutu en l'air son PC, m'enfin de toute façn il penssais s'acheter un disque dur externe, mais bon il est quand même embéter quoi...

...je crois bien que je vais arréter de dépanner les gens sur windows, c'est vraiment trop risqué >_>

Merci d'avance !!!

Config du PC :

Windows XP familliale

Athlon XP+

PC3200 1 Go RAM en dual channel

X600Pro

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un problème réseau ... Quel intérêt de rebooter la freebox puisque la connexion fonctionne avec un liveCD :yes:

Le liveCD doit tout simplement lancer une requête DHCP pour configurer le réseau. Vérifie les paramètres de la connexion réseau et passe la en "obtenir une adresse automatiquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans les propriétés de la connxion, ca dit quoi ?

Après, sur le navigateur, la config de connexion est elle bonne ?

Avec une freebox, en mode connexion directe à Internet ca doit marcher.

Le pare feu ne bloquerait pas la connexion des fois ?

Tiens au courant.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

finallement, mon ami a esseyer de bidouler tout seul. Apperemment, il y a une histoire de "shdoclc.dll" qui serai du a un virus. Il est donc aller chercher sur google, et il est finallement retombé sur Winshockfixpro.... !!!! :)

Et effectivement ce logiciel a bien réparer sa connection, voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...