Aller au contenu

[MINI] Avis/suggestions sur nouvelle config


mike10

Messages recommandés

Bonjour

J’ai en projet une nouvelle config en BB pour jouer (FEAR) dans le salon sans me ruiner.

Après vérification sur plusieurs forum voici mon idée :

ACUBE 1606B

CM Gigabyte GA-K8N51GMF-9

Processeur ATHOLON 64 3800+ 2400MHZ

2 X Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5

HD Samsung 250Go 7200 RPM UDMA133 (SpinPoint P120)

XFX Geforce 7600GT (570/1450) 256Mo

Avis ou suggestions ? :chinois:

Niveau bruit faut-il prévoir des modif ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit je ne suis pas vraiment d'accord avec Mike 10.

Pour moi le fanless est une solution radicale utilisable dans un boitier très bien ventilé. Les boitiers au format Barebone ne sont pas les meilleurs en terme de refroidissement!

Toutefois le Advance A Cube possède un emplacement pour ventilateur 120 mm et un emplacement pour ventilateur 80mm, ce qui est très bien(je crois que seul le 120 mm est fourni et il faut certainement le changer si tu veux pas de bruit).

Autre chose: l'alimentation; pour commencer je ne sais pas si elle est silencieuse(à tester) et ensuite ça m'étonnerai qu'elle soit de bonne qualité, donc test la éventuellement dans un premier temps et ne t'étonne pas si tu dois la changer.

Donc pour le silence je pense qu'il est plus judicieux d'opter pour un Zalman 7000B Cu pour le processeur(ou mieux si tu veux OC) et pour un Zalman VF900 Cu pour la carte graphique.

Pour les jeux: oui ça devrait tourner, mais pour l'évolutivité tu ne devrais pas te tourner vers du AM2 plutôt? (dernier socket de AMD) En plus sur ce socket il y a de la DDRII, qui n'est pas une révolution en soit mais qui est moins chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout ça en AM2: Cartes mères µATX socket AM2

Je ne sais pas trop quoi te proposer, mais cette carte mère: ASRock AM2NF4G-SATA2 a tout ce qu'il te faut pour pas cher(59 ¤ hors frais de port sur LDLC)!

Et pour le processeur tu peux reprendre le même: AMD Athlon 64 3800+ socket AM2 qui est un peu tout petit peu plus cher que celui sur socket 939.

Puis pour la ram ceci: Samsung 1Go DDR2 PC5300 (69 ¤ hors frais de port sur LDLC)

Par contre j'ai oublié un détail: si tu veux avoir un ventirad de processeur silencieux, vu que le socket AM2 est récent, tu n'as pas beaucoup de choix :non: , il n'y a que ces produits: Ventirads compatibles socket AM2

Le seul qui vaut le coup est le Zalman CNPS-9500 AM2, mais il est cher et je ne sais pas si il passe dans le boitier Advance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...