Posté(e) le 22 août 200618 a Bonjour à tous, si j'ai créée ce topic, c'est pour vous faire découvrir un tout petit programme fait maison . Je l'ai baptisé SIMOC64. Ce petit programme vous permet, comme son nom l'indique, de simuler un OC et prévoir les résultats. Il est vrai qu'il n'est pas plus évolué qu'un convertisseur euro/franc dans sa conception, et que bon nombre d'overclockers utilisent leurs bonnes vieilles calculatrices (ou leurs tête, pour les plus doués au calcul mental ) pour prévoir les futurs overclocks. Mais bon je pense que mon petit logiciel a l'avantage d'être plus rapide. Voici un screen : Mode d'emploi : 1) Remplissez toutes les cases de la partie "Réglages bios", sinon le logiciel bug (c'est à cause de mon niveau en programmation, proche du néant absolu, je pense que le bug pourra être corrigé). 2) Ca va vous suivez ? Bon après vous cliquez sur le bouton latéral simuler. 3) Admirez (ou pas) le résultat . Voilà, la présentation est terminée. Soyez indulgent, et toutes les propositions seront les bienvenues. Ah oui j'allais oublier, le lien... C'EST PAR ICI
Posté(e) le 22 août 200618 a bonne initiative c`est vrai que parfois ca peu peut etre etre utile meme si je n`en vois pas d`utilite immediate, je fais plus au feeling moi l`O/C
Posté(e) le 22 août 200618 a Auteur Une calculatrice améliorée Je suis découvert Merci pour vos compliments
Posté(e) le 23 août 200618 a Hum...c'est exactement le soft que je cherchais pour tester mes OC... très bon boulot... par contre si je puis me permettre il y a quelques bugs au niveau des calculs qui apparaissent... par ex : 267*9 / Diviseur ram : 250 --> 2403Mhz / 333Mhz... mais dans la réalité ca fait 300Mhz et non pas 333Mhz autre ex : 279*9,5 / Diviseur ram : 166 --> 2650 / 231Mhz... mais la aussi dans la réalité ca fait 220Mhz... Dans certains cas les diviseurs ram sur les AMD obeissent a une autre règles (ils sautent au diviseur entier le plus proche ou autre joyeusetés propres au controlleur) Essaie de tester avec ce site pour corriger les resultats : http://med.tmu.edu.tw/~tacoChang/A64Freq.php Sinon très bon début de boulot...je garde ton soft a portée de main il me sera bien utile quand meme ^^
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.