Aller au contenu

Présentation d'un tout petit projet

couicsilver

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, si j'ai créée ce topic, c'est pour vous faire découvrir un tout petit programme fait maison ;). Je l'ai baptisé SIMOC64. Ce petit programme vous permet, comme son nom l'indique, de simuler un OC et prévoir les résultats. Il est vrai qu'il n'est pas plus évolué qu'un convertisseur euro/franc :chinois: dans sa conception, et que bon nombre d'overclockers utilisent leurs bonnes vieilles calculatrices (ou leurs tête, pour les plus doués au calcul mental :p ) pour prévoir les futurs overclocks. Mais bon je pense que mon petit logiciel a l'avantage d'être plus rapide.

Voici un screen :

cbca1efa42d82fa054eefe52e7256cb7.jpg

:p:p:D

Mode d'emploi :transpi: :

1) Remplissez toutes les cases de la partie "Réglages bios", sinon le logiciel bug :transpi: (c'est à cause de mon niveau en programmation, proche du néant absolu, je pense que le bug pourra être corrigé).

2) Ca va vous suivez :ouioui: ? Bon après vous cliquez sur le bouton latéral simuler.

3) Admirez (ou pas) le résultat :zarb: .

Voilà, la présentation est terminée. Soyez indulgent, et toutes les propositions seront les bienvenues.

Ah oui j'allais oublier, le lien... :D

C'EST PAR ICI

Posté(e)

Hum...c'est exactement le soft que je cherchais pour tester mes OC... très bon boulot...

par contre si je puis me permettre il y a quelques bugs au niveau des calculs qui apparaissent...

par ex : 267*9 / Diviseur ram : 250 --> 2403Mhz / 333Mhz... mais dans la réalité ca fait 300Mhz et non pas 333Mhz

autre ex : 279*9,5 / Diviseur ram : 166 --> 2650 / 231Mhz... mais la aussi dans la réalité ca fait 220Mhz...

Dans certains cas les diviseurs ram sur les AMD obeissent a une autre règles (ils sautent au diviseur entier le plus proche ou autre joyeusetés propres au controlleur)

Essaie de tester avec ce site pour corriger les resultats : http://med.tmu.edu.tw/~tacoChang/A64Freq.php

Sinon très bon début de boulot...je garde ton soft a portée de main il me sera bien utile quand meme ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...