couicsilver Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Bonjour à tous, si j'ai créée ce topic, c'est pour vous faire découvrir un tout petit programme fait maison . Je l'ai baptisé SIMOC64. Ce petit programme vous permet, comme son nom l'indique, de simuler un OC et prévoir les résultats. Il est vrai qu'il n'est pas plus évolué qu'un convertisseur euro/franc dans sa conception, et que bon nombre d'overclockers utilisent leurs bonnes vieilles calculatrices (ou leurs tête, pour les plus doués au calcul mental ) pour prévoir les futurs overclocks. Mais bon je pense que mon petit logiciel a l'avantage d'être plus rapide. Voici un screen : Mode d'emploi : 1) Remplissez toutes les cases de la partie "Réglages bios", sinon le logiciel bug (c'est à cause de mon niveau en programmation, proche du néant absolu, je pense que le bug pourra être corrigé). 2) Ca va vous suivez ? Bon après vous cliquez sur le bouton latéral simuler. 3) Admirez (ou pas) le résultat . Voilà, la présentation est terminée. Soyez indulgent, et toutes les propositions seront les bienvenues. Ah oui j'allais oublier, le lien... C'EST PAR ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 bonne initiative c`est vrai que parfois ca peu peut etre etre utile meme si je n`en vois pas d`utilite immediate, je fais plus au feeling moi l`O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Sympa ce petit logiciel Bravo à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Une calculatrice améliorée Sympa ce ptit soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 Une calculatrice améliorée Je suis découvert Merci pour vos compliments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Hum...c'est exactement le soft que je cherchais pour tester mes OC... très bon boulot... par contre si je puis me permettre il y a quelques bugs au niveau des calculs qui apparaissent... par ex : 267*9 / Diviseur ram : 250 --> 2403Mhz / 333Mhz... mais dans la réalité ca fait 300Mhz et non pas 333Mhz autre ex : 279*9,5 / Diviseur ram : 166 --> 2650 / 231Mhz... mais la aussi dans la réalité ca fait 220Mhz... Dans certains cas les diviseurs ram sur les AMD obeissent a une autre règles (ils sautent au diviseur entier le plus proche ou autre joyeusetés propres au controlleur) Essaie de tester avec ce site pour corriger les resultats : http://med.tmu.edu.tw/~tacoChang/A64Freq.php Sinon très bon début de boulot...je garde ton soft a portée de main il me sera bien utile quand meme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2006 Merci pour ta remarque, je vais voir ça de plus près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.