Aller au contenu

[contourné] Batterie qui lache


weepdoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mes précédents déboire avec ma batterie (cf mon ancien post), je de nouveau des problèmes de batterie.

En effet, il y a trois jour j'utilisais comme d'habitude mon portable sur la batterie (jusque là normal) je bosse / joue / surf sur le web avec de la musique pendant un bon moment, quand il me dit qu'il n'a bientôt plus de batterie. Pas grave, je le branche, et il charge tranquilement: ça tombe bien, il se fait tard je vais me coucher (passionnant jusque là, je vous l'avoue).

Le lendemain, je reprends mon portable comme si de rien, je bosse sur le secteur.

Et puis une idée bizarre, je dois libérer la prise pour je sais plus quoi (la batterie est donc complètement pleine hein).

A peine je le débranche que j'ai le petit panneau qui s'affiche "Attention rebranché votre portable, bientôt plus de batterie"... je me dis tiens bizare il craque un peu ...

Je continue de bosser sans vraiment faire gaff et effectivement, à peine 5 minutes après il s'éteind... je suis un peu étonné, je le rebranche donc sur le secteur et m'envais voir un peu tout ça.

Dans les info sur mon mac j'ai donc ça:

Informations de la batterie :

  Batterie installée :	Oui
  Premier avertissement de niveau bas :	Non
  Capacité de charge complète (mAh) :	154
  Capacité restante (mAh) :	154
  Intensité de courant (mA) :	0
  Tension (mV) :	12540
  Comptage de cycles :	95

C'est le nombre en face de charge complète qui m'em...bête.

J'ai donc réinitialisé la PMU (=Power Management Unit) (on éteint le mac, on débranche l'alim et la batterie on appuye sur power 5sec et on rebranche tout) mais rien n'y fait.

Donc de là plusieurs questions:

ça vous est déjà arrivé ?

Qu'est-ce que je peux faire pour réparer ça ?

Ma batterie est morte ???

Elle est sous garantie ??

Voili, voilà, si vous pouvez m'aider, ça m'arrangerai bein !

EDIT:

J'ai ajouté le liens vers mon ancien post sur mes problèmes de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie a 3 ans si je me souviens bien, et j'ai à peu près la même capacité, sauf que la mienne a fait plus de 700 recharges.

Capacité de charge complète (mAh) : 149

Capacité restante (mAh) : 149

Intensité de courant (mA) : 0

Tension (mV) : 16421

Comptage de cycles : 718

Donc tu as un problème :chinois:. Demandes son changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les forum d'apple apparement, Apple considère que c'est un consomable et elle est donc garantie uniquement 6 mois.

Donc la batterie est à ma charge :(

Ca fait bien chier quand même... je vous tiens au courant.

Si il est démontré que cette batterie avait un vice de fabrication, cette limite ne s'applique pas. Les lois en vigueur dans les différents pays supplantent les conventions d'Apple. Bats-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les forum d'apple apparement, Apple considère que c'est un consomable et elle est donc garantie uniquement 6 mois.

Donc la batterie est à ma charge :(

Ca fait bien chier quand même... je vous tiens au courant.

Apple dit peut etre 6 mois mais la loi européenne elle dit 2 an :mdr:

La batterie est vendu avec le portable, c'est un tout et la batterie est un élément intrinsèquement essentiel au fonctionnement de la machine. La garantie de la machine s'applique indistinctement à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une super bonne nouvelle ça:

https://support.apple.com/ibook_powerbook/batteryexchange/

Bon, reste à savoir si j'ai un numéros gagnant ou pas :byebye:

Je verrai ça ce soir ;)

En attendant: merci apple ^^ et merci PcInpact pour cette excellente nouvelle, ça fait plaisir :mdr:

PS: en éspérant juste que ça foute pas le feu chez moi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiiiiiii j'ai gagné aussi !!!

quoi c'était pas le loto ?

en attendant 4-6 semaines avt de recevoir la nouvelle va falloir faire gaffe mais quand on immagine la quantité qu'ils doivent avoir à échanger c'est une belle performance !

par contre j'ai pas tout compris à leur grille : mon numéro n'était pas dedans mais qd je l'ai tapé ils m'ont dit que ma baterie était éligible pr le programme d'échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tchintchin: :eeek2: :tchintchin:

C'est la fête, j'ai le bon numéros

:byebye:

PS: vous en connaissez beaucoup vous des mecs qui sont content de renvoyer des trucs au sav ? 8)

MDR ! :fumer:

J'ai écris mon post sans avoir connaissance de celui là, je vois que C la fête aussi ici ! :fumer:

Par contre, sympa d'envoyer la neuve avant le retour de la vieille 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...