Jump to content

Prob de détection de modem (qui fonctionne)

Recommended Posts

Salut all.

J'ai un ami qui a un PC de base :

Duron 1,6 Ghz, 256 Mo, K7qlqchose ...

Il est connecté à Internet grace à un modem USB : Sagem F@st800 de chez wanadoo.

Il se connect grace au logiciel "kit" à la con de Wanadobe (le truc moche qui met 3h à se lancer).

Le problème est que du jour au lendemain la module wanadoo ne trouve plus son modem !

Il y a un message d'erreur au lancement du prog indiquant qu'il n'y a aucun moyen de se connecter et patati et patata ...

- J'ai demandé à un copain de chez FT de tester la ligne et elle est nikel.

- Le modem a ses lupiotes allumé (l'allimentation et la synchronisation).

- Le logiciel de monitoring Sagem le voit et donne toutes les infos.

- réinstallation du logiciel Wanadobe n'y change rien et j'en passe et des meilleurs.

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphe et la j'avais deux truc avec point d'exclamation :

- "Miniport réseau étendu (ip)"

- bidule machin truc "plug and play" (je crois que c'était "l'énumérateur de périphérique logiciel plug and play")

J'ai désactivé et réactivé ses périphe mais rien y fait ! Je ne peux pas non plus désinstaller le premier (il en a besoin pour démarer soit disant !!!). le deuxième a été désinstallé et il n'est plus apparent.

Questions :

- c'est quoi ce miniport à la con !?

- ça peut être la cause de mon prob !?

- Si non, ben ça peut être quoi !?

- D'autre testes ?

Ps, je vais essayer de désactiver la carte réseau intégré à la carte maman (je crois qu'yen a une). J'ai trouvé des traces de bug comme ça avec 2 cartes réseaux en même temps.

Edit : C'est le PC d'un curé qui a 73 ans !!! (avec une grave maladie).

Donc je vais fortement éviter de bousculer ses habitudes ...

Donc je cherche à résoudre le problème et non pas à l'éviter !

Merci d'avance

EDIT 2: j'ai testé le MODEM = OK

j'ai testé la ligne = OK

Donc prob driver surment !

DES IDEES POUR CE MINIPORT ?!

Salut

je déplace en section Réseaux et Internet

:transpi:

Bonne résolution.

:chinois:

p.s: la proposition de Snooky ne devrait pas changer grand chose aux habitudes du propriétaire du PC, mais c'est à toi de voir. Tente-là au moins si aucune autre solution ne t'est proposée.

Salut

je déplace en section Réseaux et Internet

:p

Bonne résolution.

:chinois:

p.s: la proposition de Snooky ne devrait pas changer grand chose aux habitudes du propriétaire du PC, mais c'est à toi de voir. Tente-là au moins si aucune autre solution ne t'est proposée.

Heu, tu peux me renvoyer dans l'autre catégorie svp ? :p

Je viens de tester le modem, ben il fonctionne trés bien (jsuis connecté chez moi avec en ce moment).

Et pour la ligne chez lui, elle a été testé par un copain de FT donc ya pas de soucis ^_^

DONC C'EST UN PROBLEME DE DRIVER !

=> premiere question, c'est quoi ce "Miniport réseau étendu (ip)" ??????????

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...