Aller au contenu

Prob de détection de modem (qui fonctionne)


Messages recommandés

Salut all.

J'ai un ami qui a un PC de base :

Duron 1,6 Ghz, 256 Mo, K7qlqchose ...

Il est connecté à Internet grace à un modem USB : Sagem F@st800 de chez wanadoo.

Il se connect grace au logiciel "kit" à la con de Wanadobe (le truc moche qui met 3h à se lancer).

Le problème est que du jour au lendemain la module wanadoo ne trouve plus son modem !

Il y a un message d'erreur au lancement du prog indiquant qu'il n'y a aucun moyen de se connecter et patati et patata ...

- J'ai demandé à un copain de chez FT de tester la ligne et elle est nikel.

- Le modem a ses lupiotes allumé (l'allimentation et la synchronisation).

- Le logiciel de monitoring Sagem le voit et donne toutes les infos.

- réinstallation du logiciel Wanadobe n'y change rien et j'en passe et des meilleurs.

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphe et la j'avais deux truc avec point d'exclamation :

- "Miniport réseau étendu (ip)"

- bidule machin truc "plug and play" (je crois que c'était "l'énumérateur de périphérique logiciel plug and play")

J'ai désactivé et réactivé ses périphe mais rien y fait ! Je ne peux pas non plus désinstaller le premier (il en a besoin pour démarer soit disant !!!). le deuxième a été désinstallé et il n'est plus apparent.

Questions :

- c'est quoi ce miniport à la con !?

- ça peut être la cause de mon prob !?

- Si non, ben ça peut être quoi !?

- D'autre testes ?

Ps, je vais essayer de désactiver la carte réseau intégré à la carte maman (je crois qu'yen a une). J'ai trouvé des traces de bug comme ça avec 2 cartes réseaux en même temps.

Edit : C'est le PC d'un curé qui a 73 ans !!! (avec une grave maladie).

Donc je vais fortement éviter de bousculer ses habitudes ...

Donc je cherche à résoudre le problème et non pas à l'éviter !

Merci d'avance

EDIT 2: j'ai testé le MODEM = OK

j'ai testé la ligne = OK

Donc prob driver surment !

DES IDEES POUR CE MINIPORT ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je déplace en section Réseaux et Internet

:p

Bonne résolution.

:chinois:

p.s: la proposition de Snooky ne devrait pas changer grand chose aux habitudes du propriétaire du PC, mais c'est à toi de voir. Tente-là au moins si aucune autre solution ne t'est proposée.

Heu, tu peux me renvoyer dans l'autre catégorie svp ? :p

Je viens de tester le modem, ben il fonctionne trés bien (jsuis connecté chez moi avec en ce moment).

Et pour la ligne chez lui, elle a été testé par un copain de FT donc ya pas de soucis ^_^

DONC C'EST UN PROBLEME DE DRIVER !

=> premiere question, c'est quoi ce "Miniport réseau étendu (ip)" ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...