Posté(e) le 22 août 200618 a Bonjour à tous, Voilà, un copain me propose son Macbook pro 15"4 1.83Ghz 80Go disque à un prix démentiel. Ca m'intéresse beaucoup, car je bosse dans la programmation et le mac me tente depuis longtemps, mais je me pose quelques questions : 1) Est-ce qu'on peut bien avoir Windows en natif sur cette machine ? 2) Ce portable pourrait-il évoluer pendant 5 ans au moins, je veux dire par là que toutes les mises à jour de MacOSX tourneraient dessus ? 3) Le disque dur est-il bien un SATA ? 4) J'ai entendu dire que les portables Apple avaient des problèmes de chauffe ; ce modèle est-il concerné ? Voilà, merci à tous !
Posté(e) le 22 août 200618 a Bonjour à tous, Salut ! Voilà, un copain me propose son Macbook pro 15"4 1.83Ghz 80Go disque à un prix démentiel. Chanceux !! Ca m'intéresse beaucoup, car je bosse dans la programmation et le mac me tente depuis longtemps, mais je me pose quelques questions : Programmation en quoi ? Y'a une pléthore de softs donc... 1) Est-ce qu'on peut bien avoir Windows en natif sur cette machine ? Oui ! Avec BootCamp ou Parallels. http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/ 2) Ce portable pourrait-il évoluer pendant 5 ans au moins, je veux dire par là que toutes les mises à jour de MacOSX tourneraient dessus ? Oui ! D'ailleurs je bosse là sur une machine qui date de 1998 et je tourne sous OS 10.4.7 3) Le disque dur est-il bien un SATA ? Oui ! "disque dur Serial ATA" http://www.apple.com/fr/macbookpro/ 4) J'ai entendu dire que les portables Apple avaient des problèmes de chauffe ; ce modèle est-il concerné ? Oui... mais résolues par des MAJ de système. Voilà, merci à tous ! De rien !
Posté(e) le 22 août 200618 a Auteur Oh, juste une dernière question que j'ai oublié : Vista s'installerait-il sur ce macbook ? Merci encore
Posté(e) le 22 août 200618 a si j'ai bien suivi boot camp n'est pas encore compatible avec vista mais je pense qu'il le deviendra avec la sortie de leopard (le contraire serait étonnant ! )
Posté(e) le 22 août 200618 a Ya un truc que je comprends pas : ce n'est pas un MacBook Pro que tu nous décris? Les MacBook Pro n'existent pas en 1.83Ghz. Par contre les MacBook eux n'existent pas avec un écran de 15"4... A mon avis tu dois avoir le proco à 2Ghz.
Posté(e) le 22 août 200618 a Non rechba6 :nonnon: ! ... Les premiers MacBook Pro sortis avaient des 1.83Ghz pour la config de base. Donc il s'agirait d'une des machines de base sorties dans les premiers mois !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.