Lilo27 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Bonjour à tous, Voilà, un copain me propose son Macbook pro 15"4 1.83Ghz 80Go disque à un prix démentiel. Ca m'intéresse beaucoup, car je bosse dans la programmation et le mac me tente depuis longtemps, mais je me pose quelques questions : 1) Est-ce qu'on peut bien avoir Windows en natif sur cette machine ? 2) Ce portable pourrait-il évoluer pendant 5 ans au moins, je veux dire par là que toutes les mises à jour de MacOSX tourneraient dessus ? 3) Le disque dur est-il bien un SATA ? 4) J'ai entendu dire que les portables Apple avaient des problèmes de chauffe ; ce modèle est-il concerné ? Voilà, merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Bonjour à tous, Salut ! Voilà, un copain me propose son Macbook pro 15"4 1.83Ghz 80Go disque à un prix démentiel. Chanceux !! Ca m'intéresse beaucoup, car je bosse dans la programmation et le mac me tente depuis longtemps, mais je me pose quelques questions : Programmation en quoi ? Y'a une pléthore de softs donc... 1) Est-ce qu'on peut bien avoir Windows en natif sur cette machine ? Oui ! Avec BootCamp ou Parallels. http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/ 2) Ce portable pourrait-il évoluer pendant 5 ans au moins, je veux dire par là que toutes les mises à jour de MacOSX tourneraient dessus ? Oui ! D'ailleurs je bosse là sur une machine qui date de 1998 et je tourne sous OS 10.4.7 3) Le disque dur est-il bien un SATA ? Oui ! "disque dur Serial ATA" http://www.apple.com/fr/macbookpro/ 4) J'ai entendu dire que les portables Apple avaient des problèmes de chauffe ; ce modèle est-il concerné ? Oui... mais résolues par des MAJ de système. Voilà, merci à tous ! De rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 Merci beaucoup iScarabee , voilà une magnifique réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 Oh, juste une dernière question que j'ai oublié : Vista s'installerait-il sur ce macbook ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 si j'ai bien suivi boot camp n'est pas encore compatible avec vista mais je pense qu'il le deviendra avec la sortie de leopard (le contraire serait étonnant ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Ya un truc que je comprends pas : ce n'est pas un MacBook Pro que tu nous décris? Les MacBook Pro n'existent pas en 1.83Ghz. Par contre les MacBook eux n'existent pas avec un écran de 15"4... A mon avis tu dois avoir le proco à 2Ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Non rechba6 :nonnon: ! ... Les premiers MacBook Pro sortis avaient des 1.83Ghz pour la config de base. Donc il s'agirait d'une des machines de base sorties dans les premiers mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 Bien. Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Ah d'accord, je ne savais pas, autant pour moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.